[QUESTION JEUX)

  • Auteur de la discussion valmontez
  • Date de début
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #1
bonjour,

ma question est simple....
je voulais savoir si certains lags étaient évitables, avec un overclock du processeur, ou un changement de rom...

genre le jeu "eternal legacy hd".

il a de petits lags pas trop génants, mais je pense qu il est possible de changer cela avec quelques petits réglages.

faites moi part si il vous plait de vos suggestions, merci ^^!!^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Bonne question. A priori j'aurais tendance a dire oui, mais sans aucune certitude. Donc ce aue je dirais, c'est fait nous un test et dis nous ce que ca donne ;)
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #3
personne n a test déja ???? :D

en fait, je n ai pas envie de l'underclocker pour quelques raisons un peu phalliques si je puis dire ^^ héhé
j ai envie d en faire une "vitrine" pour mes potes détenteurs de "pommes vérolés"

donc le downclock m est impossible (par rapport a ma grande quete)

je dois le transformer en monstre (meme si c est déja bien avancé ^^)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Peut etre mais en tout cas tu es le premier a poser la question par rapport a des lags constates
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #5
ah non c est pas constant du moins ....

le jeu est fluide, mais il pourrait l etre encore plus
bon .......
faut dire aussi que j ai un paquet de jeux installés

mais que du hd ^^

EDIT: je te remerci d avoir répondu ^^

RE EDIT: j ai chainfire pro et tout le tralala tegra OK

et RE RE EDIT: le processur chauffe déja beaucoup d ou ma question => y aurait un rom asser light pour faire tourner ça de façon vraiment fluide (du genre dungeon hunter qui est super fluide chez moi)

RE RE RE EDIT: la vraie question est la (après mure réflexion)


faut il une rom custom pour economiser asser de place sur la mémoire systeme (swap) et pouvoir vraiment bénéficier d un jeu super fluide, ou faut t il juste overclocker le tel de façon a pouvoir profiter de la profondeur des textures a fond ??

je fais appel a vos connaissances, car je n ai le tel que depuis 2 ou trois jours je ne sais plus, et je sais que vous etes bons ^^ !! ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Ba le souci c'est que perso niveau jeu je suis basic de chez basic, c'est pas du morpion mais pas bien loin. De temps en temps je me tate a faire de l'Asphalt mais je suis pas emballe par les commandes. Peut etre que si j'en trouvais un qui me plaisait vraiment je reflechirais autremement, mais pour l'instant pas plus que ca.

Donc j'ai du mal a te repondre a ta question, mais ce que je peux te dire :
- un OC de ton CPU donnera une meilleure fluidite, dans quelle mesure, impossible a dire. Attention la ca chaufferait beaucoup plus
- une ROM plus legere pour liberer de la RAM, possible. Pour info tu en as combien la toi (moi j'ai actuellement 189/833 donc 644 de libre)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #7
Salut, je te conseille d'overclocker a 1,4Ghz (voir 1,5Ghz mais au dela, c'est plus tres utile)
Avec SetCPU, ca fonctionne tres bien.
Ton telephone va chauffer, c'est sur. Mais pour déglinguer un Iphone, tu peux juste faire une démo puis revenir a 1,2Ghz...
Avec TegrakOverclock (meilleur que SetCPU mais qui ne fonctionne plus chez moi avec la ROM criskelo) il est également possible d'overclocker le GPU (processeur video) a 400Mhz.
Là ca chauffe beaucoup, mais j'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problemes...
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #8
Malix a dit:
Salut, je te conseille d'overclocker a 1,4Ghz (voir 1,5Ghz mais au dela, c'est plus tres utile)
Avec SetCPU, ca fonctionne tres bien.
Ton telephone va chauffer, c'est sur. Mais pour déglinguer un Iphone, tu peux juste faire une démo puis revenir a 1,2Ghz...
Avec TegrakOverclock (meilleur que SetCPU mais qui ne fonctionne plus chez moi avec la ROM criskelo) il est également possible d'overclocker le GPU (processeur video) a 400Mhz.
Là ca chauffe beaucoup, mais j'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problemes...


tu confirmes ce que je pensais faire, je vais donc pousser un peu la bete, et ensuite ..... le re faire passer a 1.2 Gh
merci de ta réponse, la je suis au boulot, je ferais ca en rentrant ce soir a la maison ^^
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #9
Apres il faut savoir que l'emulation de puce tegra 2 par chainfire est une chose particuliere... Le fait de passer par chainfire peut etre la cause du probleme... En contre partie, l'overclocking peut se révéler utile car la vraie puce Tegra se debrouille un peu mieux que la notre sur les jeux Tegra... On verre ton retour lol
Pour info j'ai déjà Overclocké le processeur a 1,6GHz et le GPU a 400MHz, j'ai fait cuire un oeuf sur l'écran bouillant mais il en faut plus pour déglinguer le précieux :p
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #10
lol ^^

coucou, je reviens de deux jours de déplacement, dsl de ne pas avoir feed back avant.
Mais merci de tes explications en tout cas, car je vais donc tester tout ça trés prochainement, mais pas ce soir

*(creuvé ^^)*

quand au tuyau culinaire, j avais tendance a dire que le tel pouvait tout faire sauf le café, mais grâce à tes renseignements en la matière, je pourrais maintenant dire a mes interlocuteurs que l on peux réaliser de succulentes omelettes grâce a une plaque chauffante intégrée dans le tel

"THE NEW COOKIN' PHONE SAMSUNG IS HERE, IT'S AMAZING ^^!!^^

samsung rocks...... apple sucks
 
A

Anonymous

  • #11
:lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas