[RESOLU]Question diverses sur android

  • Auteur de la discussion kingone
  • Date de début
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vais prochainement achetez un téléphone sous android et j'aurais plusieurs question.
Venant d'ios j'aimerais savoir comment transférer les donner sur android.
Y-a t-il un équivalent d'itunes sur android ?
Comment faire une sauvegarde complète ?
Un antivirus est-il vraiment nécessaire ?
Y-a t-il un équivalent de cydia sur android ?
Sur la carte sd peut-on mettre des applications, ou seulement des photos et vidéo ?
Peut-on copier directement a partir du téléphone du contenu sur la carte sd ?

Y a-t-il d'autre chose a savoir ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
I

InformaGeek

  • #2
Re: Question diverses sur android

kingone a dit:
Bonjour,

Je vais prochainement achetez un téléphone sous android et j'aurais plusieurs question.
Venant d'ios j'aimerais savoir comment transférer les donner sur android.
Y-a t-il un équivalent d'itunes sur android ?
L'équivalent existe (et heureusement d'ailleurs !!!) il s'agit de Google Play (ou le Play store sur ton smartphone ou tablette)
Comment faire une sauvegarde complète ?
C'est possible en rootant ton téléphone et ensuite il faut utiliser une application telle que Titanium Backup (toutes les explications sur le root et titanium backup se trouvent déjà sur le forum)
Un antivirus est-il vraiment nécessaire ?
Moi j'en ai pas mis mais je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres. Il faudrait que tu dises comment tu utilises ton smartphone pour voir si l'utilité d'un antivirus est nécessaire et obligatoire.
Y-a t-il un équivalent de cydia sur android ?
Il y a un équivalent de Cydia (en tout cas le seul que je connaisse pour l'instant) il s'agit de *******.
Sur la carte sd peut-on mettre des applications, ou seulement des photos et vidéo ?
Tu peux insérer tous tes contenus préférés sur ta carte SD. Moi j'y ai mis un peu de tout (sonneries, fond d'écran, musique, photos, fichiers word, ...)
Peut-on copier directement a partir du téléphone du contenu sur la carte sd ?
Oui cela est possible. Il y a plusieurs façons de le faire. Tu trouveras toutes les infos à ce sujet dans la rubrique "Tutoriels" de TON smartphone.

Y a-t-il d'autre chose a savoir ?
Avant toute chose commence par voir la partie pratique concernant les termes techniques et "barbares" du monde android (comme rom, root, recovery, ...) afin d'être raccord avec toutes les infos que l'on pourra te donner plus tard.

Merci d'avance pour vos réponse.
J'espère avoir pu t'aider un minimum déjà avec cela. Si besoin je peux répondre à d'autres questions.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: Question diverses sur android

kingone a dit:
Bonjour,

Je vais prochainement achetez un téléphone sous android et j'aurais plusieurs question.
Venant d'ios j'aimerais savoir comment transférer les donner sur android.mobile go
Y-a t-il un équivalent d'itunes sur android ?mobile go ou kies
Comment faire une sauvegarde complète ?installer un recovery custom et faire un backup
Un antivirus est-il vraiment nécessaire ?tout dépend de ce que tu mets dans ton tel
Y-a t-il un équivalent de cydia sur android ?pas autorisé ici
Sur la carte sd peut-on mettre des applications, ou seulement des photos et vidéo ?oui pour les applis
Peut-on copier directement a partir du téléphone du contenu sur la carte sd ?oui et non :D

Y a-t-il d'autre chose a savoir ?plein de chose mais vas y doucement

Merci d'avance pour vos réponse.

voila je pense que c'est un peu plus clair pour toi ;)


@ soliCit les markets non légaux non rien a faire ici donc j'ai édité ton post
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: Question diverses sur android

Merci pour vos réponse, je comprend bien mieux maintenant.
Par contre pour MobileGo je ne comprend pas comment on peut transférer les données de l'iphone sur android.
Il y a l'application MobileGo for Android et MobileGo for Iphone.
Mais je ne vois pas comment on peut transférer.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Question diverses sur android

non mobile go s'installe sur ton pc ;)
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: Question diverses sur android

Oui je l'ai bien installer sur le pc.
Mais par exemple une fois que j'ai fais la sauvegarde de mon iphone comment le transférer sur un android ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: Question diverses sur android

tu vas sur outils et importer la playlist de itunes
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: Question diverses sur android

Merci j'ai réussi.
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: Question diverses sur android

Bon après avoir fait des recherches je pense avoir a peut prés tout compris mais j'aurais encore quelque question.

Le mode développeur est obligatoire pour le root ?
Pour le root on utile bien Cf root avec Odin ?
Quel est intérêt de flasher le kernel ?
Pour les rom je suis un peu perdu il y en a tellement. Y-en a t-il une meilleur que l'autre ? J'en aimerais une qui consomme pas trop de batterie.
Une fois la rom mit, il faut attendre que la rom se mettent a jour pour la nouvelle version d'android ou on peut quand même faire les mises a jour ?
Ai-je besoin de faire le wipe ou pour faire ces manipulations la c'est inutile ?
Le Recovery sert en faite si par exemple le téléphone ne fonctionne plus on entre dans ce mode a sa réinstalle le téléphone a la dernière version stable connu ? Quel version prendre ?

J'ai vu qu'il y avait des chargeur fast charge cela fait vraiment gagner du temps? Ça ne réduit pas le durée de vie de la batterie ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Question diverses sur android

kingone a dit:
Bon après avoir fait des recherches je pense avoir a peut prés tout compris mais j'aurais encore quelque question.

Le mode développeur est obligatoire pour le root ?non
Pour le root on utile bien Cf root avec Odin ?suivant ton tel et ta version android
Quel est intérêt de flasher le kernel ?améliorer les perfs ou l'autonomie
Pour les rom je suis un peu perdu il y en a tellement. Y-en a t-il une meilleur que l'autre ? J'en aimerais une qui consomme pas trop de batterie.trop vaste regardes celle qui te plais d'abords
Une fois la rom mit, il faut attendre que la rom se mettent a jour pour la nouvelle version d'android ou on peut quand même faire les mises a jour ?si tu es root pas de MAJ officielles mait tu peux le faire avec odin
Ai-je besoin de faire le wipe ou pour faire ces manipulations la c'est inutile ?pour installer une rom custom oui tu wipe
Le Recovery sert en faite si par exemple le téléphone ne fonctionne plus on entre dans ce mode a sa réinstalle le téléphone a la dernière version stable connu ? Quel version prendre ?oui et non pour le reset tu vas dans les paramètres du tel le recovery te sers pour les wipe ou les backup ou pour l'installe de rom custom entre autres choses

J'ai vu qu'il y avait des chargeur fast charge cela fait vraiment gagner du temps? Ça ne réduit pas le durée de vie de la batterie ?pas essayé désolé :mrgreen:

Merci d'avance.
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: Question diverses sur android

Merci pour vos réponse.
Sujet résolu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Question diverses sur android

avec plaisir ;)
 
Haut Bas