Questions d'un débutant du débutement / root et ROM

  • Auteur de la discussion damaged1
  • Date de début
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #1
Salut à tous,

Nous avons commencé à débattre avec dnsoffishal sur mon topic de présentation. La section n'étant adéquate, je continue ici :lol:

Voici ce qui a été dit:

dnsoffishal a dit:
i9505 c'est le modèle que je possède également :frime1:

Pour le root ça sera simple tu verras et si tu veux une bonne rom, voici celle que j'utilise : imperium-ll-v9-0-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t115956.html
C'est une des meilleures du moment, il suffit de lire les retours tu verras :frime1:

damaged1 a dit:
euh... tu es sûr qu'elle change vraiment de Lollipop? :lol:

Je souhaite un truc qui diffère beaucoup par exemple la Carhdrom

dnsoffishal a dit:
Ah mais je ne savais pas que tu cherchais quelque chose de différent :hehe:

En effet celle que je t'ai donné c'est une rom TOUCWHIZ basée Samsung

Celle que tu me donne est une rom AOSP basée google mais en kitkat 4.4

La CARHD existe également en version LOLLIPOP d'ailleurs que voici : topic-t114076.html

Mais moi, je te conseille de rester en LOLLIPOP et de ne pas faire un retour en KITKAT ...

Lollipop offre de meilleures performances en rapidité, fluidité, ... bien configuré c'est super, ça donne une bonne autonomie ...

Moi sur la IMPERIUM je tiens une journée et demi en utilisation intensive non stop presque ...
Et si je fais une utilisation normale (sms, appel, un peu de web, facebook ...) je peux durer 3-4 jours facilement ...

Ensuite tout dépend de comment tu configures ta rom et autres, il faut lire un peu partout, tu as de bonnes astuces pour tout paramétrer :frime1:

Mais je déconseille (et je ne serai certainement pas le seul lol) de revenir sur une Kitkat :merci:


J'aime vraiment pas Lollipop depuis que je suis passé dessus, mais dnsoffishal me déconseille de downgrader vers Kitkat :?

Donc en gros, quelle est la différence réelle entre Kitkat et Lollipop?
Perso j'ai l'impression que la batterie se vide encore plus rapidement sur Lollipop que sur Kitkat :langue2:

Le root a l'air vraiment compliqué, bien plus que le jailbreak que je pratiquais à l'époque :hehe:
Entre les ROM, la sauvegarde EFS, le recovery custom, base TW et tout le reste, pour le moment je patauge 8/ :hehe:


Du coup tous les conseils sont les bienvenus pour le match Kitkat vs Lollipop en version Root, je voudrais surtout gagner en autonomie batterie et changer toute l'interface (parce Lollipop de base... :pleur2:


Merci d'avance pour votre aide :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Donc en gros, quelle est la différence réelle entre Kitkat et Lollipop?
Kitkat est en DALVIK et Lollipop est en ART

Perso j'ai l'impression que la batterie se vide encore plus rapidement sur Lollipop que sur Kitkat :langue2:
Pour pouvoir juger l'autonomie, il faut savoir que l'on doit faire 3 cycles de recharges pour que la batterie se stabilise.
Ensuite, avec une rom bien configurée et bien paramétrée, tu peux tenir pas mal de temps.
Comme dit, je tiens une journée et demi en utilisation intensive ...
En utilisation normale (sms, appel, web, facebook, ...) je tiens entre 3 et 4 jours ...

Le root a l'air vraiment compliqué, bien plus que le jailbreak que je pratiquais à l'époque :hehe:
Entre les ROM, la sauvegarde EFS, le recovery custom, base TW et tout le reste, pour le moment je patauge 8/ :hehe:


Le root est très simple, un fichier CF AUTO-ROOT a flasher via ODIN et le tour est joué ...
Le Recovery est très simple aussi, un fichier PHILZ RECOVERY a flasher via ODIN et le tour est également joué ...
Une sauvegarde EFS est vite faite aussi et tu dois le faire qu'une fois, ensuite c'est bon.

Du coup tous les conseils sont les bienvenus pour le match Kitkat vs Lollipop en version Root, je voudrais surtout gagner en autonomie batterie et changer toute l'interface (parce Lollipop de base... :pleur2:

Moi, comme tu le sais déjà, je te conseil donc fortement de rester en lollipop car ; fluidité, rapidité, stabilité, performance ... tout est mieux que Kitkat
Pour ce qui est du design, une rom AOSP basée GOOGLE change déjà pas mal d'une rom TOUCWHIZ basée SAMSUNG ...
Ensuite il y a des rom's TOUCHWIZ auxquelles tu peux appliquer des thèmes ... comme la IMPERIUM, la EDYOBLUE ROM, ...
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #3
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Pour ceux qui cherchent, voici la différence entre Dalvik et ART.

En gros sur le papier ART est à un niveau supérieur par rapport à Dalvik.

- Perso j'ai l'impression que la batterie se vide encore plus rapidement sur Lollipop que sur Kitkat :langue2:
- Pour pouvoir juger l'autonomie, il faut savoir que l'on doit faire 3 cycles de recharges pour que la batterie se stabilise.
Ensuite, avec une rom bien configurée et bien paramétrée, tu peux tenir pas mal de temps.
Comme dit, je tiens une journée et demi en utilisation intensive ...
En utilisation normale (sms, appel, web, facebook, ...) je tiens entre 3 et 4 jours ..

Je demanderai plus tard comment une ROM peut être "bien paramétrée" :]


- Du coup tous les conseils sont les bienvenus pour le match Kitkat vs Lollipop en version Root, je voudrais surtout gagner en autonomie batterie et changer toute l'interface (parce Lollipop de base... :pleur2:
- Moi, comme tu le sais déjà, je te conseil donc fortement de rester en lollipop car ; fluidité, rapidité, stabilité, performance ... tout est mieux que Kitkat
Pour ce qui est du design, une rom AOSP basée GOOGLE change déjà pas mal d'une rom TOUCWHIZ basée SAMSUNG ...
Ensuite il y a des rom's TOUCHWIZ auxquelles tu peux appliquer des thèmes ... comme la IMPERIUM, la EDYOBLUE ROM, ...

Tu aurais un traducteur? :hehe:
Je continue de chercher à droite à gauche pour comprendre tout ça avant de ma lancer, j'aime comprendre ce que je fais :]


Tu dis que Lollipop est plus stable etc que Kitkat, mais depuis que j'y suis passé mon téléphone crash beaucoup plus souvent, se bloque plusieurs fois par semaine alors que j'ai la même utilisation qu'avant 8|


dnsoffishal a dit:
La CARHD existe également en version LOLLIPOP d'ailleurs que voici : topic-t114076.html
Je viens de regarder les captures d'écran, j'aime pas du tout par rapport à la version Kitkat 8|
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

En gros sur le papier ART est à un niveau supérieur par rapport à Dalvik.

En gros c'est ça, c'est pour ça qu'on recommande Lollipop car même si on utilise un peu plus de mémoire que sur kitkakt ...
ça reste plus stable :super: mais ça reste également plus fluide et plus rapide :frime1:

Je demanderai plus tard comment une ROM peut être "bien paramétrée" :]

Pas de soucis, il y a plusieurs choses à faire mais après tout dépend aussi de ton utilisation ...
Moi par exemple déjà toutes les applications Samsung je vire ... La fonctione NFC je vire ...
Les appareils à proximité je vire ... car pour moi tout ça sont des fonctions inutiles que j'utilise jamais ...
Ensuite tu as des applications comme GREENIFY qui te permet d'hiberner les applications après extinction de l'écran ...
Donc du coup Facebook qui tournent toujours en fond, tu sais le faire hiberner pour que ça libère de la mémoire :super:
Ensuite tu as diverses petites choses à faire, à cocher, ... pour améliorer l'autonomie de la batterie.

Tu aurais un traducteur? :hehe:
Je continue de chercher à droite à gauche pour comprendre tout ça avant de ma lancer, j'aime comprendre ce que je fais :]


C'est déjà fait avec traducteur lol
Une rom touchwiz c'est une rom avec la surcouche samsung (le launcher, le thème, ...)
Une rom aosp ou aokp c'est une rom sans la surcouche samsung (donc basée google, simpliste)

Tu dis que Lollipop est plus stable etc que Kitkat, mais depuis que j'y suis passé mon téléphone crash beaucoup plus souvent, se bloque plusieurs fois par semaine alors que j'ai la même utilisation qu'avant 8|

Je suis resté un long moment en version Lollipop officielle avec une utilisation intensive tout de même et je n'ai jamais eu de crash quelconques ...
Donc ça en fait c'est assez bizarre, il suffit que d'un soucis dans la rom officielle, chose qui arrive parfois pour que ça bug ...
Mais avec une bonne rom custom, tu n'auras jamais ce genre de soucis lol :frime1:

Je viens de regarder les captures d'écran, j'aime pas du tout par rapport à la version Kitkat 8|[/quote]

Après, ça reste une question de goût mais moi je trouve lollipop assez bien point de vue design et couleurs, ça change ...
Plutôt que de rester dans le sombre et couleurs noirs de kitkat :frime1: pour moi encore une fois, Lollipop reste supérieur :merci:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #5
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Vu comme ça, c'est vrai que Lollipop a l'air plus avantageux.

Tu veux dire qu'à l'heure actuelle en config d'origine je peux déjà supprimer toutes les applis natives dont je ne me suis jamais servi? (Samsung Hub, Samsung Link, WatchON, ChatON etc etc)
J'ai jamais osé de peur de faire planter un truc 8|


Merci pour l'explication sur les différents types de ROM, c'est bien plus clair pour moi maintenant :super: :super:

Pour ma part je préfère la version sombre de Kitkat. Par la suite si je trouve une ROM typée sombre comme Kitkat qui tourne sur Lollipop, pourquoi pas :amen:

Les ROM sont-elles personnalisables (couleurs des menus et du menu déroulant, dessin des icônes etc) ou chacune d'entre elle ne restera que comme sur les screens dans les tutos?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Vu comme ça, c'est vrai que Lollipop a l'air plus avantageux.

Voilà, tout compris lol :hehe:

Tu veux dire qu'à l'heure actuelle en config d'origine je peux déjà supprimer toutes les applis natives dont je ne me suis jamais servi? (Samsung Hub, Samsung Link, WatchON, ChatON etc etc)
J'ai jamais osé de peur de faire planter un truc 8|


Oui tu peux le faire sur une rom officielle mais tu dois au moins être ROOT pour le faire sinon, impossible

Merci pour l'explication sur les différents types de ROM, c'est bien plus clair pour moi maintenant :super: :super:

De rien, avec plaisir :merci:

Pour ma part je préfère la version sombre de Kitkat. Par la suite si je trouve une ROM typée sombre comme Kitkat qui tourne sur Lollipop, pourquoi pas :amen:

Malheureusement je pense pas qu'il y en en touchwiz mais il me semble que certaine comme la CyanoGen te propose un thème sombre :super:

Les ROM sont-elles personnalisables (couleurs des menus et du menu déroulant, dessin des icônes etc) ou chacune d'entre elle ne restera que comme sur les screens dans les tutos?

Tu peux modifier certaines choses, icônes, heure centrée, couleur textes ou icônes, ... grâce a XPOSED qui te proposera plusieurs modules.
Un module que j'utilise et qui est fourni directement avec la Imperium c'est Wanam qui lui te propose de modifier pas mal de choses ...
Y compris celles que je t'ai citées plus haut, tu as libre choix sur plein de choses honnêtement et tu as un autre module aussi, GravityBox ...
Qui lui aussi te permet de faire plusieurs modifications, en résumé ça t'offre une grande opportunité de choix en modification :frime1:
 
M

mario53

  • #7
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

"Pour ma part je préfère la version sombre de Kitkat. Par la suite si je trouve une ROM typée sombre comme Kitkat qui tourne sur Lollipop, pourquoi pas :amen:

Malheureusement je pense pas qu'il y en en touchwiz mais il me semble que certaine comme la CyanoGen te propose un thème sombre :super:"

- Il y a la V5 de Ed et Yoan mais il faut aimé le thème bleu; edyoblue-rom-v5-t116461.html
- La CarHDRom; topic-t114076.html

"Tu veux dire qu'à l'heure actuelle en config d'origine je peux déjà supprimer toutes les applis natives dont je ne me suis jamais servi? (Samsung Hub, Samsung Link, WatchON, ChatON etc etc)
J'ai jamais osé de peur de faire planter un truc 8|

Oui tu peux le faire sur une rom officielle mais tu dois au moins être ROOT pour le faire sinon, impossible"

- Tu peux le faire sans être root pour une bonne partie des applications, tu vas dans Paramètres > Applications > toutes et la tu désactive se que tu désire (Quand tu le peux)
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #8
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Merci pour cette précision, j'ai désactivé tout ce que je pouvais en attendant de rooter :super:

Je pense installer la même ROM que dnsoffishal, son autonomie batterie me fait envie :hehe: et il est apparemment possible d'en modifier les couleurs :cote:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #9
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

@mario53 ;
merci pour les rom's proposées, je lui avais déjà proposé la CarHD car il en parlait justement mais en version kitkat, je lui ai donc dit qu'elle existait également en version Lollipop dans un des commentaires précédents.

@damaged1 ;
L'avantage avec le root c'est que ça supprime totalement, en désactivant certaines fonctions tournent toujours en fond et restent présentes dans le téléphone en qurestion mais bon, fais ça à ton aise, de toute manière si tu dois changer de rom ... :hehe:

Pour la rom tu verras, tu ne seras pas déçu, elle est vraiment bien, tu peux lire les retours que les gens ont laissé également tu verras.
Il y a même un commentaire où je donne des astuces également pour améliorer l'autonomie pour un utilisateur :super:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #10
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

:super:


J'attends juste ce week end pour pouvoir avoir deux ou trois heures de suite de libre pour tenter le root et la ROM :hehe:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #11
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

D'accord, pas de soucis, ça diminue lol :super:
 
M

mario53

  • #12
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

dnsoffishal a dit:
Pour la rom tu verras, tu ne seras pas déçu, elle est vraiment bien

+1 :wink:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #13
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Seulement s'il est possible de changer les couleurs ou appliquer un thème [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Pour les thèmes c'est OK mais quand tu installeras, AROMA INSTALLER va te proposer diverses options, comme le TW S4 ou TW S6 ...
Si tu veux que les thèmes fonctionnent, il faut utiliser le TW S4 car avec le TW S6 ce n'est toujours pas fonctionnel.

Si jamais, il y a ceci aussi qui pourrait t'intéresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #15
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Qu'est-ce que TW S4 et TW S6? :oops:
 
M

mario53

  • #16
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

dnsoffishal a dit:
Pour les thèmes c'est OK mais quand tu installeras, AROMA INSTALLER va te proposer diverses options, comme le TW S4 ou TW S6 ...
Si tu veux que les thèmes fonctionnent, il faut utiliser le TW S4 car avec le TW S6 ce n'est toujours pas fonctionnel.

Si jamais, il y a ceci aussi qui pourrait t'intéresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce n'est pas se que le gaillard souhaite, il aime bien les thèmes sombre, avec ton lien (même si il est très bien pour se qu'il est conçus) il ne pourras changer que l'apparence du volet de navigation et les couleurs du clavier (pour cela je préfère "Swiftkey).
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #17
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

mario53 a dit:
Ce n'est pas se que le gaillard souhaite, il aime bien les thèmes sombre, avec ton lien (même si il est très bien pour se qu'il est conçus) il ne pourras changer que l'apparence du volet de navigation et les couleurs du clavier (pour cela je préfère "Swiftkey).

Salut Mario, oui oui je sais mais je lui donne un peu des astuces et autres pour montrer comment et ce qu'on peut modifier également en plus des thèmes par exemple car je trouve cette application vraiment superbe.

Sinon oui pour le clavier j'utilise moi également le swiftkey qui est une superbe application également, un bon clavier qui répond vraiment bien :super:

damaged1 a dit:
Qu'est-ce que TW S4 et TW S6? :oops:

C'est le launcher en fait, soit tu as le TW S4 donc le launcher touchwhiz du S4 ou le TW S6 le launcher touchwiz du S6
 
M

mario53

  • #18
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

dnsoffishal a dit:
damaged1 a dit:
Qu'est-ce que TW S4 et TW S6? :oops:

C'est le launcher en fait, soit tu as le TW S4 donc le launcher touchwhiz du S4 ou le TW S6 le launcher touchwiz du S6

Salut dnsoffishal

J'ai essayé TW S4 sur la V9 on ne peux pas mettre les fonds d'écran en plein écran, il y a une bande noir même avec un launcher alternatif !
Je suis vite repassé à TW S6.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #19
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

mario53 a dit:
Salut dnsoffishal

J'ai essayé TW S4 sur la V9 on ne peux pas mettre les fonds d'écran en plein écran, il y a une bande noir même avec un launcher alternatif !
Je suis vite repassé à TW S6.

Sérieux ? 8|
En plus j'ai testé il y a peu le TW S4 et je n'ai même pas remarqué pour la bande noir mais je n'ai pas bouger au fond d'écran il me semble.
Mais une chose que j'ai remarqué, c'est que le TW S4 avait l'air moins réactif que le TW S6 ... Peut-être une idée, je ne sais pas :hehe:
En tout cas, je sais que je ne suis pas resté longtemps non plus sur le TW S4 car on ne peux pas mettre la grille en 5x5 comme sur TW S6

EDIT j'ai testé également la rom OSIRIS que j'ai posté : 5-0-1-osiris-rom-v1-0-t125862.html
Elle n'est vraiment pas mal pour une première version, elle est semblable à une Imperium sérieusement :super:
Le seul truc c'est le manque un peu de performances, un score de 29.000 points si je me souviens bien contre 33.000 +/- habituellement
Mais bon, le créateur a dit que dans la prochaine version, les performances seront améliorées au max, donc j'attends de voir :hehe:
 
M

mario53

  • #20
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

dnsoffishal a dit:
Le seul truc c'est le manque un peu de performances, un score de 29.000 points si je me souviens bien contre 33.000 +/- habituellement
Mais bon, le créateur a dit que dans la prochaine version, les performances seront améliorées au max, donc j'attends de voir :hehe:

J'ai obtenu un score de +/- 28000 avec l'imperium (pourtant super fluide) surement un réglage dans Stweak mais comme je ne parle pas la langue de sheakspere je ne m'y risque pas. Elle me convient trés bien comme cela.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #21
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Je pense dans un premier temps essayer la imperium.

C'est quoi cette histoire de points?

Pour le moment si je n'ai pas de thème un peu foncé, tant pis. Je vais déjà me familiariser avec tout ça [WHITE SMILING FACE]

Ok pour les TW, je m'en doutais mais on sait jamais [WHITE SMILING FACE]

La langue ne serait donc pas modifiable ?
 
M

Mamadou57

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #22
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Bonjour Pareil j'aimerais bien configuré stweak et comment fait tu pour rester 3 A 4 jour pour la batterie dnoffishal svp
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #23
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

mario53 a dit:
J'ai obtenu un score de +/- 28000 avec l'imperium (pourtant super fluide) surement un réglage dans Stweak mais comme je ne parle pas la langue de sheakspere je ne m'y risque pas. Elle me convient trés bien comme cela.

Ah bizarre, moi j'ai souvent 32.000 et quelques ou +/- 33.000 quoi pourtant, Stweak est inchangé.

damaged1 a dit:
Je pense dans un premier temps essayer la imperium.
C'est quoi cette histoire de points?
Pour le moment si je n'ai pas de thème un peu foncé, tant pis. Je vais déjà me familiariser avec tout ça [WHITE SMILING FACE]
Ok pour les TW, je m'en doutais mais on sait jamais [WHITE SMILING FACE]
La langue ne serait donc pas modifiable ?

Tu vas voir, tu ne seras pas déçu, Mario tourne également sur la Imperium :hehe:
Les points c'est un test de benchmark (performances) via ANTUTU ou il y a aussi QUADRANT
Pour le thème, si tu laisse ainsi, tu vas vite te familiariser et vite adopter, tu verras :hehe:
Que veux-tu dire par la langue ne serait donc pas modifiable ?

Mamadou57 a dit:
Bonjour Pareil j'aimerais bien configuré stweak et comment fait tu pour rester 3 A 4 jour pour la batterie dnoffishal svp

Mamadou, tu peux ouvrir également ton topic pour demander une aide sur les réglages Swteak et voir avant, si il y en a déjà pas d'ouvert.
Je préfère m'occuper d'une personne par topic pour ne pas encombrer, saturer le topic du créateur inutilement pour ne pas qu'il se trompe.
Donc voilà, je vais juste te dire que STweak, moi je le trouve bien d'origine et donc je n'y touche pas.
Si tu veux des astuces pour la batterie, regarde dans les commentaires sur la Imperium Rom, j'en ai déjà mis pour un utilisateur.
 
M

Mamadou57

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #24
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

D'accord merci
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #25
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut sélectionner le français comme langue lors de l'installation d'une ROM?

Mario parle de l'anglais, du coup je me pose la question.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #26
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Ah il parle de STWEAK, un programme pour configurer le KERNEL, il sert à améliorer performances ou autonomie ou équilibré en résumé ...
Mais en fait le programme en question est un programme en anglais et assez complexe a configurer car tu as des multitudes de configuration possible
 
M

mario53

  • #27
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

J'ai été le premier surpris par ce score Antutu vu la fluidité de cette rom, la preuve que ces score ne prouve rien.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #28
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Oui c'est certain, un score reste un score, il est donné juste pour se faire une idée tout simplement, l'important c'est la stabilité de la rom et la fluidité :super:
 
M

mario53

  • #29
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

dnsoffishal a dit:
Oui c'est certain, un score reste un score, il est donné juste pour se faire une idée tout simplement, l'important c'est la stabilité de la rom et la fluidité :super:

Je viens de refaire le test, 31000 et des rawettes, je cherche pas a comprendre.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #30
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Oui je sais, tu peux le faire 2-3 fois de suite, tu n'auras jamais le même résultat :hehe:
 
M

mario53

  • #31
Re: Question d'un débutant du débutement / root > Kitkat vs Lollipop

Fin du HS.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #32
Bon, c'est la galère :happy1:

J'ai suivi puis celui-ci.

Depuis, j'ai constamment "IU syst. s'est arrêté" qui apparait. Je n'ai plus de barre de notifications, mon fond d'écran est noir et un appui court sur mon bouton Home ne me remet plus sur la page principale du téléphone 8| :pleur4:

J'ai démarré en mode recovery et effectué le wipe cache partition, mais ça change rien :pleur4:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #33
Va falloir flashé une rom, quand tu as le system ui qui bug ... c'est la galère, tu as du faire une fausse manipulation quelque part.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #34
Je sais pas...

Il est en cours de restauration d'usine.

Après la première étape de root, il restait sur l'écran des installations des applications (ou un truc semblable), je l'ai redémarré et il est revenu sur le menu principal.

En ce moment je suis entrain de le reconfigurer comme si je venais de l'acheter... :pleur4:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #35
Tu as eu ça en voulant root et installer le recovery ??
Tu as fais quoi exactement comme manipulation, modification avant d'avoir ça ??
Tu es sur quelle rom là ??
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #36
Pour l'écran noir qui réfléchit, ça me l'a fait après avoir suivi .

J'ai pourtant tout suivi à la lettre.

Je ne suis sur aucune ROM pour le moment, il rétablit ma dernière sauvegarde après avoir tout réinitialisé.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #37
Ah bon, bizarre, jamais eu de soucis avec CF-ROOT mais comme je dis, il suffit d'une mauvaise manipulation pour ...
 
M

mario53

  • #38
Avec Odin, c'est difficile de faire une mauvaise manipulation, a-tu bien attendu le "PASS" avant de débrancher ton appareil ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #39
Justement, enlever le gms trop tôt, avec un fail ou autre, fais partie d'une fausse manipulation :hehe:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #40
Le "PASS"? :hehe:

C'était samedi , je m'en souviens plus 8/ :hehe: :happy1:

J'ai laissé le portable réfléchir pour les applications plus de 30 minutes, ensuite j'ai rebooté.

Je tenterai à nouveau samedi prochain (pas facile en semaine pour moi), mais depuis la réinstallation d'usine il me demande d'autoriser des actions d'appli parce que j'ai un accès root (ah bon? 8/ ) - mais j'ai laissé Titanium backup se réinstaller, ça doit être pour ça.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #41
Salut :hello:

Suite des péripéties :hehe:

Je viens de faire un nouveau test et... je m'aperçois que mon firmware n'est pas le même que celui indiqué dans ce .

Je l'ai laissé se mettre à jour récemment, et j'ai le firmware XXUHOE3, alors que le tuto parle du XXUAMD2.

Pour le moment j'ai rien trouvé sur le net pour pouvoir rooter avec ce firmware... 8/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #42
Salut Damaged,

Un peu incompréhensible tout ça :hehe:
Tu t'es rendu sur le tuto pour rooter avec CF-AUTO-ROOT ça c'est OK
Mais le firmware "XXUAMD2" n'a rien à voir, on dit bien qu'il a été testé avec celui là et que c'est OK ...
Donc si toi tu as "XXUHOE3" ce n'est rien, c'est tout à fait logique, le ROOT ne va pas changer ton firmware :super:
Moi je suis bien en HOF2 donc tu vois ...
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #43
Je recommence depuis le début :happy1: :hehe:

Je suis donc le tuto pour rooter. Il y est indiqué qu'il a été testé pour le firmware XXUAMD2, et je suis en XXUHOE3.

Je me disais donc qu'il était logique que ça ne fonctionne pas pour mon cas. :-/ :-/

Je n'ai aucun message d'erreur lors des manipulations, j'ai même essayé avec mon beau-frère qui a déjà rooté plusieurs fois ses téléphones.

Quand j'installe Root Checker, il me dit que l'appareil n'est pas rooté: Sorry! Root access is not properly installed on this device.

Quand j'essaie quand même d'installer PhilZ Recovery, j'ai le même problème que la dernière fois:

Depuis, j'ai constamment "IU syst. s'est arrêté" qui apparait. Je n'ai plus de barre de notifications, mon fond d'écran est noir et un appui court sur mon bouton Home ne me remet plus sur la page principale du téléphone 8| :pleur4:

J'ai démarré en mode recovery et effectué le wipe cache partition, mais ça change rien :pleur4:



Du coup, je l'ai à nouveau réinitialisé d'usine :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #44
Bon alors, le plus simple serait pour toi de réinstaller une ROM stock officielle et repartir sur une base saine.

Pour se faire, rends toi sur ce tuto et suis le correctement ;

firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

A la fin du tuto tu verras ceci ;

INORMATIONS COMPLEMENTAIRES


:arrow: Vous pouvez Rooter avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin 3.10 dans AP mais passage en Knox 0x1


:arrow: Vous pouvez Installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin 3.10 dans AP mais passage en Knox 0x1


:arrow: Vous devrez ensuite mettre à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via le Philz Recovery
[/center]

Après avoir flasher la rom full wipe (avec fichier pit) tu suis le reste dans l'ordre (ROOT, PHILZ RECOVERY, Update SuperSU)
Sauf que pour SuperSU tu devras prendre cette version ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Car sur le tuto il s'agit de la 2.46 et la dernière est la 2.49
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #45
:happy1:

Tout ça c'est juste pour le root?

Ensuite je reprends ton tuto pour la ROM? :vieux-smiley:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #46
La rom stock officielle c'est pour repartir à zéro sur une base saine.
Le reste c'est pour le ROOT + RECOVERY + SUPER SU (indispensable pour le root)

Ensuite, tu peux aller sur la Imperium oui et flasher la rom via Recovery tranquillement :hehe:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #47
D'accord je vais tenter tout ça, merci pour ta patience :super: :hehe:

En gros j'aurais pas dû le laisser faire la mise à jour du système (quoique, je sais pas s'il s'est mis à jour avant ou après ma première tentative de root) :rouge:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #48
Pas de soucis, avec plaisir.
En suivant ces manipulations à la lettre, tout devrait fonctionner parfaitement :frime1:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #49
Oups, j'ai déjà entendu ça :hehe:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #50
Bon...

Avec ta méthode de ROM officielle, le root fonctionne :amen: :ghee:

MAIS!!

Après avoir voulu installer le PhilZ Recovery depuis la carte SD comme indiqué dans le tuto, l'écran est devenu tout noir et il m'indiquait le même message pour toutes les applications natives: blablabla a cessé de fonctionner (ou un truc comme ça).

Du coup je remets la ROM d'origine, il est encore entrain de se réinitialiser :happy1:

Quand on root simplement un Android sans rien faire après (ROM custom, PhilZ Recovery etc etc), peut-on quand même modifier ce que l'on veut (par exemple pour prolonger l'autonomie de la batterie)? :rouge:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #51
Oui on peut mais disons que des fois Philz est bien utile aussi quand on doit flasher un fichier ou autre ... Mais pourquoi le mettre sur ta carte SD ?
Il fait bien noter sur le tuto ceci ;

Installation de la version .ZIP
(Depuis un recovery custom)

Depuis un recovery custom mais si tu installe une rom stock, tu as le recovery samsung et non un recovery custom ...

Il faut prendre la version TAR.MD5 et tu flash via ODIN ... en le mettant dans AP ou PDA (selon la version de Odin que tu utilises)
Moi la version ZIP me sert uniquement pour faire la mise à jour de Philz quand j'ai déjà une version donc de Philz installée ...
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #52
Ben...

Je trouve le tuto pas assez précis. Avec tes explications je comprends mieux, mais dans le tuto je pensais qu'il fallait faire les deux (coller le ZIP dans la SD puis passer par Odin). Donc je dois juste passer par Odin en installant la .TAR.MD5 la plus récente dans son répertoire?

C'est pas facile pour un débutant comme moi :hehe:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #53
C'est pour ça que les deux "INSTALLATION ..." sont en GRAS, pour différencier que ce sont deux méthodes différentes.

Donc tu passes uniquement par Odin en flashant la 6.59.0 TAR.MD5
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #54
Je viens de le rooter à nouveau.

Je continuerai le tuto la prochaine fois :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #55
D'accord pas de soucis :super:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #56
:hello:

Si j'ai bien compris, je peux aller à l'étape suivante (sauvegarde du dossier EFS) sans passer par l'installation de Philz Recovery?

J'ai supprimé deux ou trois trucs avec File Manager, j'aimerais que tout soit remis en place une fois la ROM custom mise :happy1:

Pour cette fois-ci j'ai pas besoin de sauvegarder toute mon installation, j'ai rien refait de spécial (idem niveau réglages).

Est-il possible d'installer Philz Recovery après avoir flashé la ROM custom?
 
M

mario53

  • #57
damaged1 a dit:
:hello:

Si j'ai bien compris, je peux aller à l'étape suivante (sauvegarde du dossier EFS) sans passer par l'installation de Philz Recovery?

J'ai supprimé deux ou trois trucs avec File Manager, j'aimerais que tout soit remis en place une fois la ROM custom mise :happy1:

Pour cette fois-ci j'ai pas besoin de sauvegarder toute mon installation, j'ai rien refait de spécial (idem niveau réglages).

Est-il possible d'installer Philz Recovery après avoir flashé la ROM custom?

Bonjour

- Pour la sauvegarde "efs" voici un lien; philz-recovery-backup-and-restore-efs-t115809.html
- Lors du flash d'une rom custom tout est effacé (puisque tu dois faire un full wipe, du moins recommandé selon la rom que tu utilisais)
- Pour flasher une rom custom il te faut un recovery (Philz - TWRP ou CWM)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #58
Salut tout le monde, pour la sauvegarde EFS, surtout bien la faire oui, c'est important ça :super:
Pour le Recovery, comme Mario l'a dit, sans Recovery, tu ne sais pas installer de rom custom ...
Donc il faut faire les choses dans l'ordre, avant Recovery puis la Rom ça c'est OK :super:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #59
Merci pour vos précisions, je passerai par toutes les étapes !
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #60
Salut

Je ne sais pas si Philz Recovery s'est installé correctement.

J'ai bien flashé le fichier via Odin, mais le téléphone ne redémarre pas en mode recovery comme indiqué dans le tuto et je n'ai aucune nouvelle icône dans le portable 8/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #61
Salut, tu dois installer Philz via Odin ...
Ensuite pour le recovery, c'est toi qui doit le faire reboot en Recovery ...
Donc VOLUME HAUT + HOME + POWER
Ensuite de là, tu flash SUPERSU 2.49, sans ça, tu n'auras pas les droits de root :super:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #62
Salut dns, c'est bien ça merci :oops:

Avant de passer à la sauvegarde EFS je dois configurer Philz?

Flasher Super SU? Il est déjà installé dans le mien 8/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #63
Philz ne se configure pas, donc tu peux faire ta sauvegarde EFS oui.
SuperSu est peut-être déjà installé mais le fichier dont je te parle est une mise à jour.
Donc prend ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et flash le dans le Recovery comme si tu flashais une Rom tout simplement
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #64
Bon ben ça y est, j'ai enfin tout réussi :super: :frime1:

Merci beaucoup pour toute l'aide apportée :hehe:

Si je comprends bien, pour installer une autre ROM je dois juste passer par Philz Recovery et l'installer comme je viens de le faire? :smile:

Je pensais que toutes mes applis etc allaient être effacée, même pas :happy1:

Il faut maintenant que je bidouille et trouve quoi faire de sympa, et surtout ce qu'il faut régler pour augmenter l'autonomie :frime1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #65
Non ici tu perds rien car tu as juste rooter et installer un recovery.
Maintenant quand tu vas installer une rom, tu devras faire tous les WIPES ...
Et là, tu vas perdre tes données, il faut toujours faire un full WIPES avant d'installer une rom.
Sauf si maintenant par exemple, tu es sur la Imperium V8, pour passer à la V9 juste un wipe cache et wipe dalvik/art cache.
Moi perso, même pour la mise à jour d'une rom, je fais un full wipe pour repartir à zéro sur une base saine ...
Comme ça, ça évite toutes sortes de bugs mineurs qu'il pourrait y avoir tout simplement.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #66
Re: Re : Questions d'un débutant du débutement / root et ROM

Du coup avec Titanium Backup Je peux sauvegarder mes différents réglages de chaque application, mes applis en elles mêmes etc etc?

Si j'ai bien compris, on sauvegarde de cette façon, on change de ROM quand on veut, et ensuite on peut remettre nos réglages comme avant?

Merci encore, c'est bon la ROM custom est installée :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #67
Tout ce qu'il faut savoir pour les sauvegardes avec Titanium Backup => sauvegarder-les-donnees-avec-titanium-backup-t548.html <=

Voilà, une petite lecture supplémentaire pour toi :hehe:

Moi je ne fais jamais de sauvegardes de quoi que ce soit car des fois, en changeant de rom et en restaurant ta sauvegarde, ça crée des bugs ...
Ou si tu as un bugs sur ta rom et que tu sauvegardes tes données et restaure ensuite celle-ci, tu auras les bugs sauvegardés ...
C'est déjà arrivé pas mal de fois sur le forum donc voilà, ça prend plus de temps mais je préfère tout remettre moi même correctement :hehe:
Pourtant, je change souvent de rom pour tester et tout donc ... Mais à force, on a l'habitude et on fait ça assez vite :hehe:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #68
Re: Re : Questions d'un débutant du débutement / root et ROM

Merci, je lirai quand même ce sujet!

Il vient de me faire une frayeur... Premier bug, écran bloqué et plus rien ne réagit. Il finit par redémarrer, et "Kernel is not Seandroid Enforcing" apparait en haut à gauche en rouge, et en dessous en jaune "Set warranty bit : Kernel".
L'écran restait noir, impossible de le faire repartir. Je l'ai branché et il a démarré.
J'ai fait plusieurs tests et à chaque fois qu'il est débranché, il m'affiche ça au démarrage. Puis l'écran reste noir. En appuyant sur le bouton Home il revient sur l'écran de verrouillage et je peux l'utiliser.
Tant qu'il ne plante pas ou qu'il ne veut plis du tout démarrer du jour au lendemain ça me dérange pas, mais j'ai cru devoir tout recommencer :D
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #69
Je viens de lire que le message décrit est normal sur ROM custom :happy1:

J'attendais juste pas assez longtemps pour le redémarrage :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #70
Salut, désolé du retard, je viens tout juste de te lire, oui c'est normal ça, donc pas de soucis :hehe:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #71
:super:

Hier j'ai installé Deep Sleep. Ca a l'air pas mal, à voir avec plus de recul.


Par contre même sur Imperium, le fameux "galerie s'est arrêté" est toujours là :hehe:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #72
Pour la galerie ça doit venir d'un petit soucis chez toi car jamais eu un seul soucis avec la galerie sur Imperium.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #73
Salut :hello:


Bizarre, je vais chercher ça :idea:


dns, tu peux m'en dire + sur tes réglages pour l'optimisation de la batterie stp?

J'ai freezé les applications dont je ne me sers jamais avec Titanium Backup et ai configuré Deep Sleep pour "réveiller" les applis et autres réseaux pendant une minute toutes les 45 minutes.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux, mais je suis toujours à la recherche de ton score d'autonomie :hehe: :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #74
Salut,

Alors pour mes réglages ... Il y a déjà l'utilisation de titanium backup avec laquelle je supprime toutes applications inutiles (samsung et autres)
Mais je supprime également toutes les options dont je ne mers jamais du genre NFS et compagnies qui sont pour moi inutile ...
Ensuite, il y a l'utilisation de Greenify pour moi hiberner mes applications du genre youtube, icoyote, ... pour ne pas qu'elles tournent en fond ...
Après pour le reste c'est dans STWEAK que ça se passe et là, comme beaucoup te le diront, c'est à toi de régler et tester pour voir si ça te convient.
Surtout que moi d'une rom à une autre je n'utilise jamais la même configuration, des fois je laisse Stweak d'origine sans toucher à quoi que ce soit ...
Tu peux également regarder ici si jamais tu verrais quelque chose ...
Mais je ne pense pas que tu trouveras un tuto exprès pour Stweak, tu pourras peut-être trouver quelques configurations mais sans plus.
 
M

mario53

  • #75
dns_offishal a dit:
Salut,

Alors pour mes réglages ... Il y a déjà l'utilisation de titanium backup avec laquelle je supprime toutes applications inutiles (samsung et autres)
Mais je supprime également toutes les options dont je ne mers jamais du genre NFS et compagnies qui sont pour moi inutile ...
Ensuite, il y a l'utilisation de Greenify pour moi hiberner mes applications du genre youtube, icoyote, ... pour ne pas qu'elles tournent en fond ...
Après pour le reste c'est dans STWEAK que ça se passe et là, comme beaucoup te le diront, c'est à toi de régler et tester pour voir si ça te convient.
Surtout que moi d'une rom à une autre je n'utilise jamais la même configuration, des fois je laisse Stweak d'origine sans toucher à quoi que ce soit ...
Tu peux également regarder ici si jamais tu verrais quelque chose ...
Mais je ne pense pas que tu trouveras un tuto exprès pour Stweak, tu pourras peut-être trouver quelques configurations mais sans plus.

+1 Denis Personnellement stweak je n'y touche pas.:wink:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #76
Salut :hello:

Donc en gros il peut y avoir bien plus performant que Deep Sleep pour économiser quelques % 8/

Vous parlez d'utiliser Greenify pour freezer des applis. Mais elles tournent normalement quand vous les lancez? C'est juste que tant qu'on leur demande rien, elles "dorment"? C'est un peu le principe que Deep Sleep, mais seulement quand l'écran est éteint :idea:

Stweak m'intéresse beaucoup pour diminuer l'utilisation du CPU :super:


Hier je suis rentré (parti à 7h30) à 17h30 avec un peu plus de 50% de batterie en ayant chargé 20 minutes dans la journée. C'est mieux qu'avant le root, mais je souhaite mieux que mieux :hehe:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #77
Salut,

Deep Sleep moi perso, j'utilise pas, je suis utilisateur de Greenify (qui d'ailleurs est fort recommandé) et j'en suis ravi.
Cette application fonctionne à merveille et fait gagner pas mal d'autonomie tout de même.

En fait Greenify te permet donc oui, de choisir les applications tels que Facebook, Messenger, Youtube, ...
Et de geler les applications automatiquement après un petits laps de temps d'inactivité ...
Mais il y a aussi le fonction que quand on tient le bouton HOME comme pour fermer les applications,
Il y a une icônes supplémentaire qui te permet d'hiberner directement les applications sélectionnées dans Greenify.
Ensuite dès que tu ouvres ton application à nouveau, elle fonctionne normalement et sans aucun soucis.

Pour ce qui est de Stweak, moi perso je préfère tourner sur 4 coeurs tranquillement ...
Que de tourner sur 2 coeurs plus difficilement et qui dit plus difficilement, demande plus de ressources, plus d'efforts ...
Qui dit diminution du CPU dit provocation de certains lags, ralentissements et autres aussi ...
Maintenant, rien ne t'empêche de faire quelques tests par toi même mais sinon tu ne trouveras rien de particulier sur Stweak.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #78
J'étais justement entrain de lire quelques pages sur Greenify.


Mais si avec ça je freeze des applis comme Facebook, Metronews etc... je ne recevrai plus aucune notification de celles-ci si je ne suis pas dessus?
EDIT: Question stupide quand même :hehe: Je connais la réponse, mais on sait jamais :happy1:

L'utilisateur de Greenify doit donc désinstaller Deep Sleep (qui, justement, arrête les applis en tâche de fond quand l'écran est éteint) car ça ferait doublon, du coup deux fois le même travail :idea: J'ai bon?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #79
En effet si tu gèles des applications comme facebook, tu ne recevras plus de notifications.
Moi en tout cas ça m'arrange car recevoir des invitations de jeux ou autres toutes les 30 secondes, l 'air de rien ça pompe bien la batterie ...
Du coup ce que je laisse actif c'est messenger (facebook) et Viber tout le restes, je gèle

Si tu utilises Greenify c'est préférable en effet de supprimer Deep Sleep, moi je te recommande vraiment Greenify
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #80
Ok, merci encore pour toutes les infos :amen:

J'ai installé Greenify. Je fais quelques tests et je vous dirai ce que je pense de Greenify/Stweak :super:


Je ne sais pas encore trop quoi faire avec les applis d'actualités. J'apprécie recevoir les alertes en temps réel :-|
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #81
Avec plaisir Damaged :super:
"je vous dirai"tu peux me tutoyer aussi :hehe:
Pour ce qui est des autres applications, à toi de voir ça, c'est toi qui règle comme bon te semble

Denis.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #82
:hehe: Je m'adressais à toi et mario53 :hehe:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #83
AH oui comme ça c'est plus clair :hehe: :mdr1:
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #84
:hello:

Depuis l'installation d'Imperium, j'ai l'impression de ne (presque) plus recevoir les notifications; que ce soit les actus, les mails, facebook etc...

Aucune de ces applis n'est gelée via Greenify, j'ai remarqué ce phénomène avant mes tentatives d'optimisation batterie.
Est-ce une chose connue? 8/

Par exemple j'envoie un mail sur une de mes boites; je ne reçois aucune notification (adresse autorisée, mail directement dans l'inbox etc...). Je redémarre le téléphone, et là il me dit avoir reçu un mail.



D'autre part, j'ai trouvé un lien expliquant les divers menus de Stweak, mais sur un autre forum. A-t-on le droit de le poster ici? :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #85
Hello,

Alors là non, pas du tout, la rom Imperium n'a pas de bug, tout fonctionne correctement.
Sauf un petit bug mineur, quand on utilise le TW6, les ombres de la météo ne sont pas bonne, il faut flasher un zip.
A part ce petit soucis, tout le reste fonctionne parfaitement.

Je testais la nouvelle rom Albe95 S6 3.5 et je suis revenu sur la Imperium V9 car pour moi, c'est une des meilleures avec la Osiris.

Pour ce qui est des explications sur Stweak, il y a déjà des topics ici qui en parlent mais tu peux mettre son contenu ici si tu veux.
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #86
Salut :hello:

J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur Stweaks, on verra à mon retour à la maison.

Pour le moment la batterie tient très bien quand le téléphone n'est pas utilisé, mais j'ai l'impression qu'en utilisation elle se décharge plus rapidement que quand l'appareil était stock 8/ (certainement une illusion, puisque pour le moment je me focalise là-dessus).

Il faut dire aussi qu'elle a plus d'un an et demi et des dizaines et dizaines de charges, on verra bien :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #87
Si tu restes focalisé sur la batterie en effet, tu vas avoir l'impression que ça diminue plus vite.
Il se peut qu'il y a une petite différence d'autonomie entre kitkat et lollipop car un, le thème était sombre et l'autre clair ...
Ce qui peut donc un peu jouer mais ce n'est pas une différence énorme, ça reste minimaliste ...
Et pour moi en tout cas, ça reste très bon en thermes d'autonomie de la batterie sous Lollipop ...
Ce n'est pas comme des personnes qui sont sur un LG G2 G3 G4 et qui ont des soucis d'autonomies sévères eux ...
Ils tiennent d'ailleurs que quelques heures seulement avec leur batterie, pour te dire ...
Donc je pense que nous ne sommes pas à plaindre sachant qu'au minimum nous tenons la journée :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas