Question connexion bluetooth

  • Auteur de la discussion Imnothere
  • Date de début
I

Imnothere

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Je m'inscris ici car je ne suis pas un utilisateur chevronné de smartphone ni d'android, et j'ai donc besoin d'aide sur une question/solution que je ne trouve pas ( j'ai quand même pas mal fouillé, mais excusez-moi d'avance si je n'ai pas vu) :eek:
Depuis cette semaine, je bidouille mon mobile, et j'ai installé AutoMate ( :amen: )
Du coup, j'ai essayé de me faire un flow pour activer automatiquement le wifi (puis se connecter), puis le bluetooth (puis se connecter), puis démarrer la radio afin de me faire un réveil agréable. :super:
Seulement, évidemment, mon enceinte bluetooth s’éteint au bout de 15 min automatiquement si elle ne détecte pas de streaming (audio en l'occurence).
Donc j'ai testé 2 applis censées garder la connexion active mais la première ne fonctionnait tout simplement pas (Bluetooth keep active) et la seconde j'imagine que oui (elle envoi un son toutes les X minutes), mais pour que je puisse dormir, je dois du coup mettre le volume bluetooth au minimum et du coup l'appli ne fonctionne pas (vu que l'enceinte ne reçoit rien) :pleur4:

Bref, je n'ai pas trop d'idées, pas trop de solutions, pourtant j'imagine qu'il est possible de garder une connexion bluetooth active et éviter le périphérique de s'éteindre sans envoyer de sons? :?

Sinon, il me reste ( je pense) la solution de brancher en jack, et de rajouter dans mon flow AutoMate de mettre le son au mini puis de le remonter à l'heure de mon réveil ? ( et encore...)

Et puis cette solution m'oblige à me laisser co au wifi + bluetooth toute la nuit donc charger toute la nuit aussi ...

Bref, merci de me lire, de me répondre, de me guider, de m'envoyer péter ou de me rediriger dans la bonne section ! :hehe:

La bise
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas