question achat tablette ~100 euros

  • Auteur de la discussion tribalart
  • Date de début
T

tribalart

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

cherchant une tablette pas cher, j' hésite entre 2 modèles,

un samsung galaxy tab 4 7' à 120 euros, presque neuf :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et celle la ,fusion5 finite4 ,99euros neuf ( je n' arrive pas à trouver d'avis dessus )




question toute bête, vaut il mieux acheter du samsung d' occassion ou se risquer à des tablettes neuves pas cher ?

ou bien si par hasard il y aurait une tablette low cost qui se démarque un peu ,que l'on peut me conseiller svp?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour, pour moi la question ne se pose même pas, je me tourne directement vers une marque connue, donc ici ça sera Samsung :super:
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
A savoir qu'on compare quand même une 7" avec une 10" :)
Pour qui a moins de 40 ans, ça ne fait sans doute pas une énorme différence. A plus de 40 ans... X|
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Certes, mais à choisir entre une marque que je ne connais pas qui possède un écran plus grand et qui risque de me claquer entre les doigts 2 mois après, le tout avec une qualité médiocre ... ou avoir une marque connue qui possède un plus petit écran et qui je sais, va durer plus longtemps et qu'au pire des cas, on trouvera les pièces plus facilement qu'une marque non connue mais qui sera de qualité supérieur, mon choix reste fait, avec moins de 40 ans ou plus :hehe:
Après, c'est à la personne de voir mais bon voilà, ça c'est mon avis, chacun voit la chose comme il le souhaite :super:
 
A

Anonymous

  • #5
Je ne suis sans doute pas très objectif pour en juger car :
- j'ai (nettement) plus de 40 ans et vraiment pour moi une tablette 7" c'est pénible, surtout en 1024x600 où tout est minuscule
- je n'achète que des low-cost, que ce soit en tablette ou smartphone (avec un coté collectionneur un peu pathologique, je le reconnais bien volontiers :hehe: )

Tes arguments sont valables, acheter du low-cost c'est un peu une loterie. On peut tomber sur des petits bijoux performants et vraiment pas chers qui en donnent beaucoup, beaucoup plus qu'une grande marque, comme on peut effectivement tomber sur un truc qui va te péter entre les doigts ou avoir un écran tellement pourri qu'il est inregardable.
J'ai eu une douzaine de tablettes low-cost et j'en ai :
- 2 qui ont lâché prématurément (un écran et une batterie)
- 2 qui sont globalement une déception pour le prix que je les ai payées
Ca fait quand même 2 sur 3 qui me donnent satisfaction et qui fonctionnent parfaitement, certaines depuis 3 ans et +.
Et quand on tombe sur un bon numéro, on en a infiniment plus pour son argent qu'avec une grande marque.

Voilà, je ne sais pas si cela va beaucoup aider Tribalart à prendre sa décision mais je voulais donner un point de vue différent.
 

Sujets en relation

Haut Bas