Question à propos du rootage

  • Auteur de la discussion Reptile
  • Date de début
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum, non pas par hasard!

En effet je viens d’acquérir mon premier smartphone Android (Huawei Ascend Y550) et je comprends maintenant l’intérêt de le rooter par rapport aux nombreuses applications qui ne me servent à rien et qui prennent beaucoup de place (je n'ai déjà quasi plus de place...).

En parcourant le forum, je suis tombé sur beaucoup de topic qui traite de ce sujet. Ma question est simple, j'ai lu ce topic qui décrit de manière assez détaillée toute une procédure à faire pour rooter son Huawei Ascend Y550 et ce qui lui est plus vieux mais qui donne des méthodes génériques et donc plus simple pour rooter son téléphone.

Ma question est la suivante, quelle méthode privilégier? je ne suis pas un utilisateurs assidu et du coup la methode générique me tente plus mais si il existe une méthode plus "complexe" et manuelle c'est qu'il doit y avoir une raison non? Pourquoi utiliser la méthode détaillée si une méthode générique existe?

Merci!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

ton deuxième lien est un topic de divers tuto de rootage pour tous les appareils Android mais il se peut que certains modèle ne fonctionnent pas avec des méthodes dites.
Ton premier lien est une méthode de root dédié au Ascend Y550, donc forcement compatible.

Je te dirais de suivre d'abord le premier lien et si jamais tu n'y arrive pas, alors suis une méthode de root générique.
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #3
Très bien merci !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas