quels smartphones avec windows 7 ?

  • Auteur de la discussion thomasz1
  • Date de début
T

thomasz1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonsoir, tout d'abord je précise que j'ai encore un bien vieux gsm ( sony eri. w580i ) et que je suis un peu perdu dans les android,etc

donc la question a peut être été déjà résolue ou est un peu stupide mais j'aimerais savoir quels smartphones,etc n'importe quel truc qui téléphone gère windows 7 ?

pour l'instant je n'ai trouvé que le FUJITSU F-07C et le ITG xpPhone 2 qui ne sont pas très aboutis ( batterie de 2 ou 4H en plus , la bonne blague , enfin 4 à la limite ça m'irait...)

donc voilà en gros ça serait génial si je pouvais avoir des informations sur les télé/smartphones capables d'intégrer windows 7,

merci d'avance,

thomas.
 
A

Anonymous

  • #2
Windows 7 ou Windows Phone 7?
 
T

thomasz1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
windows 7 :)

tu vas pe me dire d'attendre windows 8 car ça sera mieux adapté mais je n'ai pas forcément le luxe d'attendre longtemps d'où ma question
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #4
Heu, c'est possible de mettre windows 7 sur un téléphone ?
Le tel tient le coup ?
Il doit falloir une sacrée mémoire non ?
 
T

thomasz1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
oui c'est possible puisque j'ai donné 2 exemples de smartphones avec windows ;)

après s'il tient le coup apparemment pas trop c'est ça qui m'embete et c'est pourquoi je cherche d'autres smartphones que ceux que j'ai cité
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #6
thomasz1 a dit:
oui c'est possible puisque j'ai donné 2 exemples de smartphones avec windows ;)

après s'il tient le coup apparemment pas trop c'est ça qui m'embete et c'est pourquoi je cherche d'autres smartphones que ceux que j'ai cité

Oui c'est possible (avec les moyens d'un constructeur, agréé OEM Microsoft), non c'est impossible dans les autres cas, les contraintes et les ressources sont énormes car il faut tout développer, de la carte mère aux drivers et même les quelques logiciels complémentaires indispensables.
Ceux qui l'on fait se compte avec les doigts d'une main, les deux que tu a trouvés et AdvanceTC Magic W3

s'il y en a d'autres, les critères de recherche sont : "smartphone", "Windows 7 home' et/ou home premium" et surtout "Intel Atom"
Windows 7 est incompatible avec les processeurs ARM (ne pas confondre avec Windows 7 Embedded et bien sur phone)
donc déjà aucune possibilité, même pour un constructeur, d'intégrer Windows 7 sur une plateforme non compatible x86/x64

Sans vouloir être trop curieux, quel besoin peut justifier un Smartphone Windows 7, outre un nombre de restrictions conséquentes, (batterie, performances), le prix est celui d'un très bon pc et sa durée de vie commerciale inexistante, je ne vois vraiment pas.
 
T

thomasz1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
merci pour le advanceTC et pour ces infos ;)

je te MP pour la raison de ma question

edit : je peux pas encore envoyer de MP en fait...
 
Haut Bas