Quelques question sur le Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion dims713
  • Date de début
D

dims713

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjours a tous,

Je dois pour commencer vous dire que mon Galaxy S7 est une version LDU (Live Démo Unit) que j'ai obtenue sur ebay au enchères, oui ayant un petit budget je ne peut me permettre d'acheter le Galaxy S7 a 700€

une fois la bête pris en j'ai donc installer le custom recovery TWRP et ROOTé le téléphone, ensuite j'ai supprimer les applications (Samsung retail et retail mode) sinon le téléphone est inutilisable d'ailleurs pour toutes les personnes ayant une version LDU ne vous amuser pas a freezer l'aplication celle-ci est administrateur du téléphone par conséquent sa ne servira a rien de mème pour la technique qui cousiste a flasher la rom de la version normale sur le téléphone LDU vous pouvez avoir des gros soucis le mieux est de rooté et de supprimé les applications du système

par la suite avec titanium backup j'ai supprimer tout les bloatwares car ils y en a beaucoup sur cette versions mais dans le gestionnaire d'application elles apparaissent toujours comme ca :

mini_161129122639775519.png


il y aurais t'il un moyen d'enlever les applications du gestionnaire d'application ?

j'ai un problème pour installer des applications type antutu, geekbench, 3dmark etc...
de n'inporte quels moyen via le playstore, via aptoide, en téléchargent l'APK rien n'y fait

mini_161129115632733088.png


il y a t'il un moyen de contourné ce problème ? est ce que certaine applications sont inscrit comme interdit d'installation dans le système ?

vu que mon Galaxy S7 est une version LDU ma batterie ce recharge jusqu'a 70% pas au-delà
j'ai mener une recherche dans les fichiers et j'ai trouver a l'adresse suivante : /sys/devices/battery/power_supply/battery
le fichier (siop_level) et comme valeur il a 70
j'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrait allez voir ce fichier et regardé sa valeur si elle est a 70 ou autres par exemple 100 ce qui pourrait être la valeur de la recharge maximum ?

j'aurais aimer savoir ci vous connaissez un moyen pour récupérer les mises a jours OTA et contourné le message comme quoi le système a été modifié ? car sur samfirmware impossible de trouver une version pour mon téléphone qui est un SM-G930X

je voudrais savoir ci je peut ajouter le kernel (superkernel) sur mon téléphone et si je peut installer la rom (superman) ?

je vous remerci pour toutes les réponse que vous pourrez m'apporter a toutes l’équipes phonandroid, merci !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

par curiosité tu peux telephoner ? c'est quoi la difference avec un vrai S7?

de mon coté j'ai un s7 edge normal, mon fichier (siop-level est a 70 aussi.
( dans le fichier capacity j'ai : 93)


je ne sais pas répondre au reste désolé :/

j'ai fait quelques recherche regarde ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en gros il faudrait flasher une rom normal mais avec des fichiers en moins :)
 
D

dims713

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour, merci pour ta réponse en faite la seul différence avec le S7 c'est justement qu'on ne peut téléphoner avec celui ci il n'y a pas de numéro imei d'attribué j'ai d’ailleurs lu sur d'autres post concernant le S5 ou le note 4 qu'il n'y aurait meme pas la puce GSM a l’intérieur aprés je ne sais vraiment pas ci elle est absente ou ci c'est seulement une modification logiciel
mais sinon il fonctionne comme l'original avec les mème composants et applications
en faite tous simplement cette version est la version exposer chez les opérateurs ou dans les magasins

sinon oui j'avais déja vu un post similaire sur XDA et directement de cette version à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais le soucis est qu'il y a des personnes qui ce sont plain comme quoi le téléphone ne voulait plus démarrer du tout après surtout qu'il est impossible de flashé la version d'origine car elle est indisponible au téléchargement donc ça me refroidi un peut de ce coté la

arf dommage pour le siop level ça aurait été trop beau pour être vrais sinon le fichier capacity indique la capacité en temps réel de la batterie (en gros le pourcentage de charge restant )

je te remercie pour tes réponse
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #4
bonsoir,

existe t'il une application pour savoir si le S7 que j'ai acheté est neuf, ou une autre astuce ?

merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
bonjour

si tu te pose la question c'est que c'est surement pas le cas..il doit etre sous blister quand c'est neuf

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je suis pas sur mais avec ceci regarde le compteur de charge si tu es déjà a 100 alors il est d'occasion

mais pas sur qu'il sois pas remi a zero lors d'une réinitialisation...
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #6
bonjour et merci,

non je suis peut être parano j'ai acheté le S7 chez Cdiscount et je sais qu'ils ont mauvaise réputation, mais le tél est arrivé dans sa boite avec tout d'origine bande de garantie nickel, mais je trouve que la batterie descend vite j'ai perdu 20% rien qu'en configurant le smartphone alors certe la batterie n'est pas encore calibré mais par rapport au A5 2016 ou au P9 LITE ça m'a fait tout bizarre, je vais essayer ton appli et voir ce que ça donne.

:wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
ca marche tiens moi au courant :)

20% ca parait normal les premiers jours, il faut que la batterie se rode
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #8
oui c'est bon tout est ok selon l'appli encore merci, on entend tellement de choses sur cdiscount qui revendrait des smartphones reconditionnés pour des neufs.
:wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
D'où l'importance de regarder les commentaires et la note du vendeur
 
D

dims713

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour à vous
Une très bonne astuce pour savoir ci ton téléphone est un reconditionner serait de regarder le nombre cycle que la batterie à enregistrer à partir de ce moment là ci tu as plus de 10 cycle c'est un peu bizarre, je te conseille d'utiliser l'application charge cycle counter pour connaître ce numéro

Je suis triste personnes n'a de solution une solution pour mes réponses ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
pour antutu
tu as essayé un .apk directement ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



pour le reste de tes questions c'est assez pointu tu devrai peut etre essayé de demander sur xda...
 
D

dims713

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #12
Oui j'ai déjà essayé mais sans résultat

Oui je pense que je vais partir sur xda merci quand même
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
viens nous faire un petit retour si tu trouves
 
Haut Bas