[RESOLU] Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

  • Auteur de la discussion mick6857
  • Date de début
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour a tous et a toutes,


J'ai rooté mon P9 lite il y a quelques jours et ayant rechercher sur le site avant de poster sans trouver grand choses a ce sujet , j'aimerais beaucoup

passer a linux ( ubuntu mon préféré ) ou une autre ROM que les pro et connaisseurs du site pourraient me conseiller.



ma ROM actuelle :

Numéro de modèle : HUAWEI VNS-L31

Numéro de build : VNS-L31C33B370

Version EMUI : 5.0.3

Version android : 7.0

Recovery : TWRP N Revolution Recovery Nougat RC1 3.0.3-0

# Superuser : Magisk : V16.0



P.S : j'ai trouver sur le play store, l'app Linux Deploy version 2.1.0-237 , qu'en pensez-vous ?

L'app me propose d'installer GNU/Linux et j'avoue avoir un peut peur de lancer l'installation et de briquer mon tel 8/


Merci d'avance :merci: :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Salut,

Grossièrement, Android c'est déjà du Linux.
Tu n'auras jamais Ubuntu sur ton smartphone comme tu peux l'avoir sur ton PC. Ça n'existe pas, ce sont 2 choses fondamentalement différentes.

La meilleure des ROMs Custom pour ton appareil que je peux te conseiller est celle-ci : elite-rom-v7-7-t177597.html
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Salut Skelett,

D'accord, je comprend , c'est plus ou moins ce que j'ai lu sur le net mais n'étant pas sur , je préfère demander au habitué ^^.

Je vais regarder pour la ROM élite et je ferais un retour sur la page concernée après installation dans la semaine.

Merci beaucoup pour ta réponse précise :merci: :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Ça marche :super:
Perso, je n'ai pas trop à m'en plaindre, c'est celle qui tourne sur mon P9 Lite aussi.
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Salut Skelett ,

J'ai un énorme soucis lol , après avoir installer la rom que tu m'as conseiller , j'ai du faire une méga boulette car je n'est plus d'os dans le téléphone .

je pense que c'est en faisant un wipe complet ..... j'ai lu plusieurs sujet sur le site et je t'avoue qu je ne m'y retrouve pas vraiment sur lequel suivre.

ET j'ai toujours accés au TWRP 3.1.1-1 pour les manipulation via le PC .

Merci d'avance de ton aide :merci: :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Hello,

Le wipe, il était à faire avant l'installation de la ROM, pas après :lol:

Ce n'est pas grave, c'est rattrapable très facilement :
- Ton téléphone sur le TWRP, branche-le sur ton PC. Il sera reconnu comme stockage
- Transfère la ROM dessus
- Installe la ROM et redémarre ton appareil.

Tout sera nickel :wink:
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Mdr , le boulet :mrgreen: :mrgreen:

Et ca marchera même si je n'ai plus du tout de fichier système dans le téléphone ?

car le tel me dit '' aucun systeme d'exploitation installé ! êtes vous sur de vouloir redémarrer ..... c'est la première fois que ca m'arrive ca pinaise :lol:

Edit : et encore une question , si je veux retourner en rom full stock , comment faire stp ?

merci d'avance :merci: :merci:

PS : mon soucis de base est que j'avais réussi a installer la rom elite 7.7 mais mon tel restait bloquer su le logo , et la mince mon back up ne fonctionne pas et c'est la que j'ai fait l'erreur de tout wipe.......
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

mick6857 a dit:
Et ca marchera même si je n'ai plus du tout de fichier système dans le téléphone ?

Mais oui, ne t'inquiète pas. Essaye, tu verras bien de toi-même.

mick6857 a dit:
et encore une question , si je veux retourner en rom full stock , comment faire stp ?

PS : mon soucis de base est que j'avais réussi a installer la rom elite 7.7 mais mon tel restait bloquer su le logo , et la mince mon back up ne fonctionne pas et c'est la que j'ai fait l'erreur de tout wipe.......

Aucune idée, je ferais appelle à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi sur les Huawei.

Concernant ton bootloop, avant l'installation de la ROM, as-tu fait un full wipe (dans Advanced Wipe -> Cocher toutes les cases, puis Factory Reset) ?
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

D'accord , je te fait confiance , tu es plus caler que moi :D et après avoir installer la rom elite je doit suivre le reste du tuto de cette même rom je suppose ?

Pour le boot loop , j'ai bien cocher tout les cases mais j'ai fait l'erreur de faire un swipe to wipe ( le factory reset je suppose ? ) après installation et non avant en voyant que la rom elite ne voulais pas démarrer :oops:

Et étant sur que mon back up fonctionnait je n'ai pas vérifier avant de faire les manips mais hélas il doit manquer des fichier dedans et impossible de revenir a l'origine pff

En tout cas merci pour ton aide précieuse ! :merci: :merci:

Edit : Verdict : installing succefull !!!! :super: :super: :super: :super:

Un énorme merci a toi Skelett , tu a sauver mon tel yeaaaaa

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

Hello,

Avec plaisir :wink:

Par contre, attention aux multi-posts, utilise le bouton "éditer" stp
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Quelles ROMs a installer sur P9 lite root ?

skelett a dit:
Hello,

Avec plaisir :wink:

Par contre, attention aux multi-posts, utilise le bouton "éditer" stp


Hello ,

D'accord , c'est noté , je ferais attention à l'avenir :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas