quelles applis arrêter?

  • Auteur de la discussion chrisnath
  • Date de début
C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
1° jour avec du réseau sur mon mobile, et la batterie s'est déchargée de 66% en 15 heures... et je n'ai pas surfé non stop, loin de là!
je prends soin d'arrêter certaines applis quand je ne m'en sers pas (facebook, sfr mail et autres), mais certaines restent allumées en permanence ou alors ne se coupent pas (maps)

alors quelles sont les applis qu'on peut arrêter sans risque pour le fonctionnement du mobile? comment éviter que certaines se remettent en route toutes seules?

ou plus simplement, comment économiser au maximum la batterie? j'ai lu le topic là-dessus et d'autres choses encore, j'ai mis en place la plupart des astuces, mais apparemment ça ne suffit pas....
comment vous faites, vous?
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je vois que vous avez déjà arrêté certaines applis mais l'ont-elles bien été wink ?

Certaines sont à "Désactiver", d'autres carrément à "Désinstaller" et d'autres enfin à "Forcer l'arrêt".
1- Si vous n'utilisez pas les jeux préinstallés , désinstallez-les.
2- Si vous n'utilisez pas les services connectés, désactivez-les.
3- Si, dans le même calibre que ci-dessus, vous n'utilisez pas certaines applications connectées, arrêtez leurs processus dans les "applications en cours d'exécution"
4- En glissant-bas le panneau supérieur, désactivez le "WiFi" et le "Bluetooth"
5- Dans les "Paramètres" - "Plus...", vérifiez que rien ne soit coché par défaut, sinon décochez tout
5.1- dans le sous-menu "Réseau mobile", vérifiez que "Données activées" soit décochée si vous n'utilisez d'applis propre à votre FAI ou opérateur téléphone (type SFR WiFi - SFR Mail etc...)
5.2-si vous n'utilisez pas ces sercices, vous pouvez aussi cocher "Réseau 2G uniquement"
6-Dans "Paramètres"-"Dispositif"-"Ecran"-"Mise en veille de l'écran", vous pouvez cocher 15 secondes au lieu de 30, mais ce n'est ce qui est le plus énergivore !
7- Dans "Economie d'énergie" vérifiez que les fonctions énergivores soient bien cochées
7.1- "Synchronisation auto" sera en grisé si vous avez déjà désactivé les applis et fonctions connectées
8- Dans "Paramètres"-"Services de l'emplacement" (super trad !), vérifiez que rien ne soit coché si bien évidemment vous n'utilisez pas ces services
9- Dans "Paramètres"-"Connectivité", vérifiez que "PC Suite Wi-Fi Connexion" ne soit pas coché si vous utilisez ce service via votre PC et le cable USB

Votre smatphone est prêt à être utiliser comme un téléphone....normal tongue !!

Ceci étant dit, la batterie ne se déchargera que plus faiblement mais pas proportionnellement car les smartphones utilisent des focntions avancées d'ordinateur : Processeur-OS-Ram-applis-écran qui sont, in-situ, très énergivores; il ne faut donc pas s'attendre à des miracles sauf à utiliser une batterie 'origine de plus fort ampérage, ce qui aura pour conséquence de commander aussi une coque arrière d'origine adaptée comme Samsung en fournit par exemple mais ce qui aura aussi pour conséquence de faire plus chauffer votre smartphone mad1 !!!

cordialement

EDIT : tongue !!

J'ai oublié de dire qu'au final, le LG L7 ne devrait pas dépasser 3 jours en veille dans cette configuration (la mienne actuellement depuis... 3 jours pleins), mais comme je suis près d'une antenne relais, l'accroche réseau est excellente et n'influe donc qu'assez peu sur la décharge de ma batterie, tout comme la région où j'habite.

Sinon, pensées recueillies à tous ceux qui ont des dual-core, des quad-core, des écrans super lumineux et des applis super...intéressantes angel , 1 voire 2 journées est le maximum hors batterie haute capacité !

Voilà, j'ai vraiment fini neutral ! Si quelqu'un avait d'autres (très) bonnes idées, il est le bienvenu dans cette discussion tongue
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
Yo' multi post interdit utilise le bouton editer la prochaine fois :) je te corrige ça ;)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #4
:oops:

Je suis confus ! toutes mes excuses car c'était totalement involontaire et spontanné angel ; la prochaine fois je réfléchirai avant de m"emporter. Merci encore pour la manip.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
T'inquiète je te pardonne ... Pour cette fois :lol: ;)
 
C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
merci pour toutes ces infos précieuses, je regarderai ça de plus près (même si j'en applique déjà une bonne partie)

mais j'ai remarqué aussi que mon téléphone est en recherche de réseau quais permanente quand je suis chez moi, car j'ai des murs aussi épais que ceux des bunkers du coin.... :?
ça doit pas aider.....

environ 35% de déchargement depuis 6h30 ce matin....
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #7
Bonsoir,

De rien pour les infos :) !
En ce qui concerne la recherche réseau continuelle en intérieur et au vu de la configuration des matériaux de construction, effectivement, ça influe grandement sur la décharge de la batterie; ne reste plus qu'à trouver une batterie haute capacité compatible !

Ravi d'avoir pu aider tongue
 
C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
après vérification, j'avais bien appliqué tous ces conseils....

j'arrive à tenir 2 jours (en éteignant le mobile la nuit), en désactivant les applis au fur et à mesure quand je ne m'en sers plus.

je crois que je vais me contenter de cette durée! tongue
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a que ces procédures à suivre et, comme je l'ai dit, au grand maximum, la batterie ne devrait durer que 3 jours et encore en surfant à minima, sans trop utiliser le play store et donc le WiFi mad1 !

Ceci étant, il existe une batterie d'origine en 1830 mAh dont je ne connais pas la durée supplémentaire, mais la faible différence avec la 1700 mAh d'origine elle aussi me fait penser que 1 à 3 heures maxi sembleraient cohérent !? :roll:

Sinon, il y a d'autres batteries compatibles haute capacité mais dont, évidemment, la garantie n'est pas assurée et qui obligerait à changer de coque arrière pour une plus grosse et disgracieuse sad !

Enfin, 2 dernières possibilités qui sont soit les chargeurs-batteries de secours de poche à toujours avoir à portée de main, soit une batterie externe haute capacité mais là quid de son transport ? wink

Note : le cable USB sert aussi d'alimentation lorsque le téléphone est branché sur un PC ou sur un chargeur USB wink

Peut-être qu'après plusieurs cycles de décharges-charges, cela l'optimisera un peu voire attendre une mise à jour du firmware qui modifierait la gestion tant de la batterie que de la Ram et des applications; ou encore une mise à jour vers android 4.1 Jelly Bean, on peut toujours rêver ! tongue
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
Un petit Retour d'Expérience (RetEx) quant à l'optimisation de la batterie du LG Optimus L7.
Après 3 charges/décharges complètes (très important qu'elles soient complètes), une utilisation quasi non connectée à part une connexion WiFi pour mettre à jour mon widget météo, 15 minutes de jeux (Angry Birds) dans la semaine et 3 ou 4 appels en réception/émission par jour, j'ai réussi à obtenir plus de 7 jours d'autonomie et 10% restants wink

Comme quoi on peut avoir de bonnes surprises. Maintenant et après la prochaine décharge/charge, je testerai la batterie en mode connecté limité : WiFi activé à la demande pour mise à jour widget et surf, émission/réception appels, jeux... Je verrai ainsi la différence réelle en utilisation. Plus tard je réessayerai, cette fois-ci en mode connecté constant : WiFi et 3G+ allumés en permanence sealed
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

2ème RetEx quant à l’optimisation de la batterie.

La dernière fois, avec une utilisation non connectée, ma batterie a finalement duré plus de 8 jours effectifs smile , ce qui m'apparaît plutôt exceptionnel pour un smartphone, même en mode non connecté !
Aujourd'hui celle-ci a durer plus de 6 jours effectifs tongue en mode semi-connecté : Data à la demande, mises à jour à la demande, 5/10 minutes de jeux par jour, 10 minutes de surf, 3 à 4 appels par jour.

Au final, la batterie semble bien optimisée et endurante dans des conditions normales; maintenant je vais la tester en mode connecté (Data) continu. sealed
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #12
Bonjour,

3ème et dernier RetEx sur la batterie et son autonomie.

La dernière fois, avec une utilisation semi-connectée, ma batterie avait finalement duré environ 7 jours jusqu'à l'extinction smile ; aujourd'hui, je vous rends compte qu'en mode connecté continu, cette dernière m'aura duré un tout petit plus de 2 jours pleins avec data, mises à jour, jeux, communications...le tout quotidiennement hmm

Au final, la batterie semble bien tenir quelque soit l'utilisation qu'on en fait et reste dans la bonne moyenne des smartphones récents tongue ; mon utilisation étant "connecté à la demande", je ne m'en plains pas, au contraire même avec 1 jour d'autonomie en moins par rapport à mon précédent téléphone tactile non smartphone smile

Voilà, j'espère que cela aura été utile à tout un chacun.
 
P

pilou2nice

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Avec un téléphone rooté, on peut configurer une très faible fréquence du processeur lorsque par exemple l'écran est éteint. Economie de batterie garantie.
 

Sujets en relation

Haut Bas