quellel rom choisir

  • Auteur de la discussion dracula57
  • Date de début
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
bonjour

Nouveau sur le forum,je suis trés content d'avoir trouvé plein d'astuces ici.Voilà,donc j'ai acheté un galaxy ace que j'ai réusi à rooter grace à un super tuto.J'ai supprimé les applis de l'ancien opérateur à savoir bouyges et ce grace à titanium backup.
Super tout a marché du 1er coup.Maintenant je suis en version android 2.33,version kernel 2.6.35.7,version bande passante S5830XWP8.Pensez vous que je puisse changer pour une autre rom,si oui laquelle dois je prendre?Quelles seront les ameliorations apportées par une nouvelle rom.Y'en a tellement.Sinon en version 2.33 y'a t'il mieux et stable sans beug.
Merci a tous et merci pour toute l'aide que vous apportez à ce forum :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Oui tu peux changer de version A VOLONTE ET QUAND TU VEUX ^^

*Tu peux retourner en officiel 2.2 (=performant, batterie qui tiens, pas de lagg : best mais vieux)

*Ou bien avec une ROM modifié ; CyanogenMod 7 : Hyper modifié, stable, rapide, mais lagg (un tout petit petit peu)

* Ou bien CyanogenMod 7 Officiel mais modifié pour être plus rapide : ex : Apocalypse, miracle, ICSunday etc ...

* Ou bien les ROM officiel mais modifié : rapide, stable, personnalisable, plus de place dans la mémoire interne : Adrenaline, Aroms, SGS2

Ou bien ICS / Jelly Bean : trop de bugs , lagg quelques fois, performant, mais batterie qui pars vite = Jellaxy, CM9 maclaw, CM10 Maclaw

Ou bien Officiel 2.3.6 :(lagg des fois, un peu lent, stable)

les * sont les conseillés
 
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
merci ca c'est de la réponse claire et nette.Par contre que veux dire lagg?Désolé mais je débute avec android.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
lagg , je sais pas comment dire donc exemple :

Tu es dans le menu .
Tu veux tourner a la page droite
Tu glisse ton doigt
Et l'écran a du mal a suivre ton doigt et les images vont tout lentement !

Alors que si tu flash avec CM7 par exemple, tu défilera les pages et tu verra que c'est plus rapide et que l'image suis ton doigt et l'écran affiche les images normalement !

Je sais pas si tu vois .. ? bon en gros c'est que c'est lent et que sa ralenti ton tél !
 
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
merci j'ai compris ,c'est cool.Une dérniére pour la route ,quelle rom a ton avis parmi celles que tu as citées dois je prendre? Celle qui sera plus tout(stable,sans bug,etc).

* Ou bien CyanogenMod 7 Officiel mais modifié pour être plus rapide : ex : Apocalypse, miracle, ICSunday etc ...

* Ou bien les ROM officiel mais modifié : rapide, stable, personnalisable, plus de place dans la mémoire interne : Adrenaline, Aroms, SGS2
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Les 2 sont "TOUT" !

Si tu veux tester une nouvelle experience, changer la facon de voir l'interface, de découvrir des tats de menu qui ne sont pas disponibles sur les ROM Officiel teste une des CyanogenMod 7 (officiel ou modifié , ta le choix ^^)

Si tu veux rester sur la base et avoir des modifications, alors c'est ROM Officiel Customisé (=modifié)

A toi de choisir maintenant ;)

PERSO : Moi j'ai testé la CM7 et j'en étais très satisfait !
 
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #7
encore mille mercis,et je procéde avec odin ? N'est ce pas?
Il est vraiment cool ce forum,
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Bah oui !

La premiere fois c'est avec odin ! Flash la S5830XXKPH (conseillé pour les performances et rendre la future ROM super bien) ensuite tu installe le CWM 5 et tu choisis la ROM non officiel que tu veux (CM7 officiel , ou autres) et tu le flash via CWM 5
 
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
mon telephone étant déjà rooté y a t'il pas d'autre solution que de passer par odin?
 
D

dracula57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #10
et dois je sauvegarder tout ce qui se trouve dans mon mobile,sms,contacts ou pas la peine.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Bah c'est comme tu veux , si tu t'en fous de tes contactes alors ... tant pis !

Bah c'est conseillé de passer par odin, bon après si tu veux pas, alors installe directement le CWM5, sauvegarde, et fais les wipes et installe la ROM ;)
 
Haut Bas