[PROBLEME] Téléphone qui s'éteint a 59% de batterie ?

  • Auteur de la discussion Azzarine
  • Date de début
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens fouiner un peu par ici parce que mon SG S2 a un comportement très bizarre depuis deux ou trois jours.
Pour commencer, je ne l’éteint jamais, sauf s'il arrive a 0 de batterie et que je n'ai pas fait gaffe, évidemment, mais sinon, il est allumé en permanence, et en silencieux/vibreur la nuit. Je l'ai depuis environ deux ans et je suis sous Sosh data illimitée, sms, blablabla. Bref !

Depuis trois quatre, Monsieur SGs2 a décidé de s’éteindre la nuit. Qu'il soit a 100%, 30% ou 59% de batterie quand je vais me coucher, le matin, il est éteint et quand je le branche, il m'affiche 15% de batterie chargée direct. Moi pas comprendre. Ce matin, alors que je le rebranche pour la énième fois, j'ai regardé l'utilisation de la batterie et je vois ceci :

Serveur média 27%

Écran 22%

Mode veille 15%

Fonction réseau/radio 13%

Système d'exploitation Android 6%

Système Android 5%


Ainsi que deux trois applications mais elles sont inférieures a 8% de charge. Ce qui m'intrigue c'est ce serveur média... C'est quoi ? Je l'avais déjà vu hier, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que ça avait un rapport avec la synchro automatique, je l'ai donc coupée, mais ce truc serveur média est toujours là. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant ! Est-ce que c'est lui qui me suce la batterie du tel pendant la nuit ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est une synchro qui cherche à synchroniser ton contenu média.
Crée un dossier .nomedia sur tes sd internes et externe, ça devrait régler le problème ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut Azzarine,

tu as essayer avec une autre batterie ? dès fois que la tienne soit un peu fatigué.
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #4
Bonjour,

@T.A.R.D.I.S : Merci, je vais essayer de créer ce fichier, voir ce que ça donne.

@tiboo : malheureusement, je n'ai pas d'autre batterie de SGs2 sous la main, il n'y a que moi qui en possède un dans mon entourage et je ne pense pas que les batteries de Ace soient compatibles...
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
L'astuce du dossier .nomedia ne donne rien, j'ai rebooté le tel juste après avoir créé le fichier et j'ai toujours ce module dans ma liste de batterie utilisée. Par contre, je me demande si ca serait pas un jeu par hasard ? J'en ai deux qui sont "liés" avec leurs pairs sur Facebook, est-ce que ça viendrait de là ?
 

Sujets en relation

Haut Bas