Quelle smartphone pour 200-250€

  • Auteur de la discussion draekonyss
  • Date de début
D

draekonyss

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je dois changer de téléphone, mon Xperia S commençant à rendre l'âme. Je recherche un téléphone pas trop cher qui tiendra assez longtemps, bien suivi par son constructeur (pour éviter de me retrouver au bout de 3 mois sans mise à jour), et polyvalent (un peu de jeux, un peu de net, lecture de mail, photo. Pas de lecture de vidéo, si ce n'est ponctuellement)

* Budget : 200 -250€ MAX
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : entre 4" et 5"
* Utilisation : Jeux, photos, mail, Web, applications classiques (banque, cpam, etc...)
* Critères principaux : Bon suivi constructeur, performant
* Import : Je m'en fous
* "Bidouille": Non, deja fait sur 2 téléphone, mais ça me gave
* Pour combien de temps : minimum 2 ans, si possible plus
* Marques à éviter : aucune en particulier. J'ai pas d'a priori

Idéalement, j'avais remarqué le Diamond S, ou le Moto G 3ieme Génération mais aucune idée du suivi par ces constructeurs (Archos ou Moto)

Voila, j'attends vos avis.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pour le moto G il sera encore suivi deux ans, il il auras d'ici peut de temps la maj vers android 6.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #3
Salut

Ou......un Honor 7!........un note 3 lite......un huawei P8 lite......
 
C

cryoglobe

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
2
Points
1
  • #4
Salut

alors, est-ce que tu as fixé ton choix?

Mon cas :
J'avoue que perso , je suis aussi devant le problème de choisir un nouveau smartphone.
En fait , vu que c'est le choix qu'on t'a proposé ... j'ai eut un moto G ( le 4g - 2eme gérération ) , et j'avoue que j'en était assez content
puis il a commencé a déconner ...

mon souvenir me croire que c'est après a mise a jour vers Android 5, mais j'avoue que par moment je me demande si ca n'avait pas commencé avant.
Les premiers signes ont été des reboot intempestifs ...

Après de nombreuses discussion avec le support Motorola ... et du temps perdu dans a cause de leur (in) compétence a fermer un cas non terminé :(
j'ai profité d'une promo pour reprendre le meme .... ( ben oui , il est pas si mal que ca :) )

Mais pas de bol , j'suis pas tombé sur un bon numéro , gros soucis au niveau de la partie communication , pas d'appel vocaux possible , signal réseau instable ( j'ai parfois juste les appels d'urgence et plus rien d'autre ) , etc ...


Donc voila , j'suis vraiment plus trop chaud a reprendre le moto G ( 2eme gen ) .... et le 3eme gen ... n'est plus forcément non plus " LE " super gsm a avoir en février 2016 a +- 200 ... enfin , il me semble

Donc je me joins a la question initiale , quel smartphone choisir pour ce budget là ... pour avoir quelque chose d'efficace ( sachant que je ne joue pas ) ...et qui tiendra plus que 18 mois ... !! ( mes besoins sur un smartphone n'évoluent pas ..;donc s'il convient aujourd'hui , il conviendra encore dans 3 ans )

Merci pour vos réponses et votre aide :)

PS : J'ai vu les Doogee y200 ou T6 ... avec des specs impressionnantes pour le prix ... intéressant / a éviter ?
 
C

C3P0

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut à tous, eh oui, ce n'est pas facile de trouver quelque chose de correct strictement inférieur à 5' (4,5-4,7 étant pour moi l'idéal). Je sais de quoi je parle car je cherche désespérément aussi depuis deux mois et sans vraiment trouver ce qui me correspondrait... et j'ai remarqué en épluchant les pages du forum que ceux qui étaient dans ces critères de recherche n'avaient que peu de réponses.
Le marketing nous dicte la conduite à tenir (les constructeurs font surtout pour le marché US et chinois friands des grandes tailles), c'est regrettable car du coup ils ne proposent plus grand chose en taille compacte alors qu'encore une bonne partie d'entre nous cherchons un smartphone peu volumineux car n'allons pas si souvent sur le net et trouvons important que ça ne prenne pas de place dans la poche (pas le gabarit d'une calculatrice!).
A l'époque des 1ers tél portables vers 2000, ils étaient énormes puis on est arrivés à des tailles réduites pour recommencer dans le sens inverse... certes pour la navigation internet c'est cool mais au quotidien c'est dur à prendre à une main, plus fragile aussi.
Je compte pour ma part comme critère premier la taille, puis vient la solidité aux chocs et à l'usure/autonomie et fluidité/caractéristiques techniques/puissance. L'Idol 3 a une Das a faire cuire un oeuf dur et je trouve qu'avec ce modèle (moins performant que sa grande version comme tous les constructeurs mesquins) Alcatel fait du low cost (plastique peu qualitatif et problèmes d'écran qui casse).
Partir sur un "vieux" modèles type S5 mini, HTC One mini 2 et surtout le best of the best Sony Z3 compact : ce ne sont plus du tout aujourd'hui des rapports qualité-prix, beaucoup trop chers pour leurs perfs (exceptés l'XPeria)...
Sinon en windows Phone mais vieillissant aussi et WP... (nokia lumia 735). J'avais un Moto Razr 910 (le plus fin au monde ne 210 dont la hauteur était de 12,7cm, 6,9mm d'épaisseur, le top ! Ok, l'écran de 4,3' (correct mais un peu juste quand même) mais le dos renforcé en carbone.. Un modèle de 2011 qui a fait son temps et aujourd'hui bug, normal.
Alors quoi choisir ?
- repartir sur du motorola (le g4g 2015 est bien volumineux, le 1er 4Gbas de gamme en photo, le E low cost...)
-Des 5' au format contenu (Xiami Mi4i, One plus X...) : ce sont des marques chinoises et il faut recourir à l'import sans être sûr du SAV
 

Sujets en relation

Haut Bas