Quelle Rom ?

  • Auteur de la discussion ggkameleon
  • Date de début
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour à vous toutes et tous détenteurs de Galaxy S4 :)
Ma chérie viens de récupérer ce smartphone le week-end dernier et moi je suis détenteur d'un oneplus 3.
J'ai pas arrêté de lire des tutos sur le site et regarder un peu les Roms mais pas évident chaque smartphone Android est different.
Déjà par rapport à mon OP3 qui est simple pour flash Twrp avec une ligne de commande en Fasboot, là il faut apparement que je le Root avant et obligé de passer par Odin et ensuite avec le même logiciel pousser Twrp.
J'ai récupéré Odin v3.09, les Drivers v1.5.33.0 et Twrp 3.0.2 je devrais y arriver sans trop de soucis ;-) J'espère...

Par contre je ne veux pas rester sur la Rom d'origine je la trouve trop éloignée d'Android !! Le multitâche en restant appuyer sur bouton home et Touchwiz dans cette version ne suis pas fan du tout.

Bref que me conseilleriez vous comme Rom stable (pas grave si plus mise à jour si tout fonctionne bien) minimum sour Marshmallow avec si possible une meilleur autonomie et caméra ? Je sais je suis un peu exigent :vieux-smiley: et pour finir sans toutes ces App Samsung préinstallé genre une bonne Rom "debloated"

Je souhaitais partir tant qu'à faire sur Nougat mais apparement pas possible de prendre des vidéos !!! Là c'est embêtant tout de même. Ma chérie à une utilisation standard photo mail facebook internet et Gps.

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse ;-)
Je joue avec il tourne encore pa trop mal c'est hallucinant :D De plus il est comme neuf ça soeur la acheté neuf sur CDiscount l'année dernière et pas utilisé.

Du coup bon plan ! mais 5.1 Rrrr... Enfin c'est pas 5.1 qui me dérange le plus, bien que ce ne soit pas la meilleure version d'Android loin de là, mais comment il est avec Touchwiz bizarre le multitâche les réglages bref j'aime pas et on est loin de Touchwiz du S7 qui lui est sympas.

Bon je vais regarder Resurection ;-)
Cyanogen 13 tu veux dire Linéage 13 maintenant ?
Et Asop ? Oui dur je comprend après j'ai cru voir une Custom qui part de Marshmallow du S6/S7 pour le S4 Super Wiz je crois ?...
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #4
Salut !

Alors si tu cherches une rom sous Android 6, c'est vrai que Cyano était au top... A moins d'arriver à mettre la main sur une version qui traîne encore sur le net, ça va être compliqué... :?

Sinon en 6 tu as du LOS amélioré par la "JDC Team" : optimized-lineageos-13-by-jdcteam-t146063.html
Je l'avais essayé sous Cyano, elle était pas mal du tout :wink:

Sous du 7 , tu vas retrouver la même JDC Team qui fait toujours du LOS amélioré : optimized-lineageos-14-1-by-jdcteam-t160096.html , mais moi, j'ai une préférence en ce moment pour la rom "crDroid", qui elle aussi est basée sur LOS. Elle a une foule de réglages qui la rende au top :super: . Moi ce sera mon coup de cœur ! :D : crdroid-v2-2-t166777.html (et pour ces 2 rom, la vidéo fonctionne ;) )

Bonne soirée ! :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #5
Merci [SMILING FACE WITH SMILING EYES] j'attends le lecteur sim est mort je l'ai démonté et commandé un nouveau a 6€. Finalement me revient a 56€ pour ma chérie ça le fait. Des que je reçois je le root install twrp et je vais tester les 3 roms me conseillez et verrais celle qui l'accroche le mieux.
Merci pour vous retours [WINKING FACE]
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #6
Salut,

Avec plaisir :)
Tiens nous au courant :wink:

Bonne soirée !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #7
Yes pas de soucis :smile:
Je crois que je vais lui flasher la asop mob31k jdct
Elle m'a l'air stable et équilibré en performance et autonomie. Et je crois que tout fonctionne sans bugs "capteurs gps photo video".
Au pire je peux même lui mettre le launcher galaxy s6 :wink:
Et avoir les boutons retour multitâche.
Je vous tiendrai au courant :amen:
Merci
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #8
Salut !

Je suis tombé sur une pépite : des sauvegardes de Cyanogen :super: ça se fait rare en ce moment ! :D
La réserve de roms se trouve ici et il y en a pour pas mal d'appareils différents :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pour le S4 i9505, c'est ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la seule version STABLE de Cm13 qui ait existé je crois, c'est celle du 20/08/2016.

Un must cette rom... :)

Bonne soirée !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #9
Merci à toi :wink:
Je crois que je vais la tester alors :lol:

J'attends mon lecteur sim micro sd mais je n'ai pu m'empêcher de le Root et installer Twrp puis en Otg j'ai Flash la

JCDTeam AOSP Marshmallow qui est pas mal tout fonctionne (Sauf l'installation d'App Photo tiers du Play Store) mais je ne suis pas complètement convaincu je sais pas pourquoi :roll:

Tu as vu il y a la version JCDTeam Optimized Lineage OS 14.1 Beta 5 tout fonctionne vidéo photo et 45 milles point Antutu bonne autonomie et Pixel launcher.

Par contre ta version m'intrigue !!! Je vais regarder et tester ces 2 Roms.
Merci pour ton lien
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #10
Par contre quel est la difference entre la CM13 que tu m'a post en lien et la Optimized CM13 du 24/12 2016
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la Optimized Lineage Os de Février 2017
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Merci :D
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #11
Salut !

La rom de Cyano du mois d'août est une version snapshot, c'est à dire stable :super: . C'est assez rare qu'ils en sortent. En principe c'est des nightly, qui sortent donc en principe toutes les nuits, ou presque, mais ce sont des rom "test", qui fonctionnent, mais qui peuvent avoir des bugs... :?
Et aujourd'hui avec LOS, c'est ce qu'on trouve. Les versions stables ne sont pas encore sorties, il faut compter de longs mois pour les finaliser.
Moi mon choix est fait. Je suis actuellement sous cm13, une rom qui a déjà prouvé qu'elle en avait dans le ventre.
Pour moi LOS sous Nougat est encore trop jeune.
Je le vois ne serait-ce que sur la conso de la batterie, sous cm13 j'en ai encore sous la pied en fin de journée... :super:

Bonne journée !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #12
Super merci :D
Je vais de ce pas flash la CM 13 stable et te dirais ça.
Comme tu dit je préfère avoir une version finale stable approuvé.
Par contre je ne perds pas mon Root ? Et qu'elle version de Google Apps tu flash ? J'ai pris la mini mais il y avait Hangout que je n'utilise pas.
Merci pour tes retours :wink:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #13
ggkameleon a dit:
Super merci :D
Je vais de ce pas flash la CM 13 stable et te dirais ça.
Comme tu dit je préfère avoir une version finale stable approuvé.
Par contre je ne perds pas mon Root ? Et qu'elle version de Google Apps tu flash ? J'ai pris la mini mais il y avait Hangout que je n'utilise pas.
Merci pour tes retours :wink:


Pour le root : si... tu vas le perdre... et le retrouver dans les "options pour développeurs" que tu fais apparaître dans les paramètres (en cliquant 7 fois sur le build). Donc là, pas de problèmes :)

Pour les Gapps : il te faut une version 6.0, et moi je prends uniquement Pico. C'est déjà bien assez lourd comme ça ! :D

Bon flash ! :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #14
Yes trop top j'ai Flash ta CM 13 et pris la micro Gapps et j'ai trouvé pour le Root :D
Franchement elle trop bien cette version là j'accroche carrément et ma chérie aussi :wink:
Pas de bug autonomie bonne navigation ds interface rapide et multitâche nickel
Bref tu avait raison elle est vraiment bien cette Rom et avec les Themes CM13 qui sont top je te remercie vraiment :frime1:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #15
Avec plaisir :)
Content qu'elle te plaise !

Bonne fin de soirée :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #16
[SMILING FACE WITH SMILING EYES]yes.
Juste 1 petit truc mais pas urgent du tout quand tu auras le temps.
Pour le Root je l'ai bien activé ds les options développeur et j'autorise l'accès pas de soucis.
Par contre j'ai voulus installer l'application SuperSu et me demande une mise à jour du binaire mais impossible de le mettre à jour.
Donc j'en conclus qu'il ne faut pas utiliser l'application ?
J'ai testé avec Root Checker no soucis et est installé Adaway pareille.
Donc je laisse comme ça !?
Bonne soirée et merci encore.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #17
Oui, pas besoin de superSU, cyano va gérer le root tout seul comme un grand :)
Tu peux laisser comme ça...

Bonne fin de soirée :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #18
Ok d'accord merci pour tout [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Je ne touche plus rien sont S4 est parfait tt fonctionne au top c'est agréable et appréciable. C'est vraiment dommage que Cyano soit mort. Lineage n'est pas encore au niveau.
Bonne journée.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #19
Salut ! Par contre j'ai juste un soucis récurent c'est le message "Service Google play c'est arrêté"
Tu ne serais pas comment y remédier ?
Puis en autonomie elle est moins bonne que la Cm13 optimized que j'avais flash juste avant du au kernel qui était différent je pense.
Je ne sais pas si sur cette cm13 je pourrais flash un custom kernel ?
Mais pour ma chérie d'avoir ce message tte les 1/4h ne vas pas être rassurant de plus contraignant
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #20
ggkameleon a dit:
Salut ! Par contre j'ai juste un soucis récurent c'est le message "Service Google play c'est arrêté"
Tu ne serais pas comment y remédier ?
Puis en autonomie elle est moins bonne que la Cm13 optimized que j'avais flash juste avant du au kernel qui était différent je pense.
Je ne sais pas si sur cette cm13 je pourrais flash un custom kernel ?
Mais pour ma chérie d'avoir ce message tte les 1/4h ne vas pas être rassurant de plus contraignant

Salut !

Effectivement pas sympa ce problème de Playstore...
Pour moi ça peut venir des Wipes.
1. Les as tu bien faits avant d'installer la rom ?
2. As tu fais le wipe dalvik-cache + cache après l'installation de la rom et des GApps, juste avant de redémarrer ? Celui là fait souvent planter ton tél avec ce message là... :(

En ce qui concerne le kernel, tu peux en changer... Attention à bien sauvegarder avant, c'est parfois pire après :D

Bon courage...
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #21
Oui j'ai bien wipe tout vu que je flash en otg je wipe tout dalvik cache data system internal storage. Et une fois flash wipe cache dalvik.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce message.
Bon je vois je ne vais pas me risquer au Custom kernel. Mais c'est vrai dans la version cm lineage optimised il y a une bonne optimisation du proc et gpu pour arriver a tenir 5 h en sot.
La du cette cm je pense vais pas aller au dessus de 3h cela fait trop juste pour tenir 1 journée.
Bref je verrais bien à l'usage ma cherie n'est pas une grosse utilisatrice mais il faut que je regle ce problème de google play service.
Je vais la re flash. Doit venir peut être du fait que j'avais installé webview !? Je sais pas ? Ni du ont peut l'installer avec CM ?
En tout cas merci pour ton support.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #22
ggkameleon a dit:
Oui j'ai bien wipe tout vu que je flash en otg je wipe tout dalvik cache data system internal storage. Et une fois flash wipe cache dalvik.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce message.
Bon je vois je ne vais pas me risquer au Custom kernel. Mais c'est vrai dans la version cm lineage optimised il y a une bonne optimisation du proc et gpu pour arriver a tenir 5 h en sot.
La du cette cm je pense vais pas aller au dessus de 3h cela fait trop juste pour tenir 1 journée.
Bref je verrais bien à l'usage ma cherie n'est pas une grosse utilisatrice mais il faut que je regle ce problème de google play service.
Je vais la re flash. Doit venir peut être du fait que j'avais installé webview !? Je sais pas ? Ni du ont peut l'installer avec CM ?
En tout cas merci pour ton support.

Si t'as fait tous les bons wipe bien comme il faut, alors désolé, je vais pas pouvoir plus t'aider... :(

Bon courage !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #23
Ce n'est pas grave.
J'ai reboot sur Twrp et j'ai fait un wipe dalvik & cache et plus de crash Service Google [SMILING FACE WITH SMILING EYES] ouf..
Et l'autonomie vas mieux je devais avoir un wake lock sur les services Google play du coup me bouffais la batterie.
Tout est rentré dans l'odre.
Moi qui est le Oneplus 3 j'adore jouer avec Son s4 ! Le format 5" est idéal en fait.
Bon en tout cas cette Rom 1 fusée truc de ouf
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #24
Me demande si venait pas du fait que j'avais installé webview ?
Bref tout est rentré dans l'ordre
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #25
Impec ! :)

Pour webview je peux pas te dire, je l'ai jamais utilisé.
Pour l'autonomie, effectivement, tu devais avoir un vilain truc qui tournait en arrière plan...

Content d'avoir pu t'aider, bonne soirée ! :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #26
Oui merci et je dois te dire chapeau je n'aurai pas galérer à chercher 1 Rom stable et efficace.
Avec le Root j'ai installé Force Doze et Hibernation avec ces 2 app's je suis partis à 14h à 58% il est 18h46 tjrs 58% j'ai perdu 0% en veille.
Là je ne pourrais trouver mieux pour le moment et en jouant avec avant de partir chrome youtube facebook etc... Plus de crash.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #27
Ah ! J'allais oublié toi qui connait bien :)
Une fois que je vais recevoir mon lecteur sim et Sd je vais mettre une Sd de 16go comment ça se passe on peut unifier la mémoire 16+16 en une seule partition ?
Ou ont peut comme souvent avec les smartphones Samsung déplacer les App's sur Sd ?
Merci encore pour tout
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #28
ggkameleon a dit:
Ah ! J'allais oublié toi qui connait bien :)
Une fois que je vais recevoir mon lecteur sim et Sd je vais mettre une Sd de 16go comment ça se passe on peut unifier la mémoire 16+16 en une seule partition ?
Ou ont peut comme souvent avec les smartphones Samsung déplacer les App's sur Sd ?
Merci encore pour tout

Je sais que tu as le choix de fusionner la carte SD avec la mémoire interne du tel, ça formatera ta carte SD et tu perdras ce qu'il y a dessus (c'est bon à savoir :D )
Déplacer les applis, j'ai déjà fait aussi, mais pas avec le S4, donc je vais pas pouvoir te répondre, mais s'il ne le fait pas nativement, tu trouveras sûrement une appli avec le root, qui te fait ça :)

Pas mal pour l'autonomie ;) Par contre ce qui te bouffera le plus la batterie, ce sera l'écran. N'hésite pas à baisser manuellement la luminosité. Moi je fais avec Tasker (une appli qui automatise un peu tout), et suivant la luminosité extérieure, j'ai l'écran qui se règle automatiquement. Je consomme moins comme ça... :wink:

Bonne soirée !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #29
Super je vais alors fusionné ma carte Sd ! Cool. 16go c'est 1 peu lègé avec 32go lui suffira amplement :)
Oui je sais avec link2sd tu peux soit copier ou lier sur Sd mais il faut au préalable formater la Sd en 2 partitions fat32 et Ext 2/3/4 tout dépend.
Je le fait sur ma box Android mais 1 collègue qui à le Note 4 et ma soeur le s5 plus ma mère le J3 on peut déplacer sur Sd mais c'est sur la Rom officielle de Samsung là je ne pense pas que ça soit possible.

Oui pour la luminosité je la met jamais en auto mais au minimum. Bon ma chérie c'est autre chose. Elle vera bien.
Bon en tout cas je te remercie encore pour la Rom j'adore elle vas trop bien pas de bugs.
J'ai même flash Pixel Launcher qui fonctionne bien avec la météo et le flux à gauche en version black en plus :)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #30
ggkameleon a dit:
Super je vais alors fusionné ma carte Sd ! Cool. 16go c'est 1 peu lègé avec 32go lui suffira amplement :)
Oui je sais avec link2sd tu peux soit copier ou lier sur Sd mais il faut au préalable formater la Sd en 2 partitions fat32 et Ext 2/3/4 tout dépend.
Je le fait sur ma box Android mais 1 collègue qui à le Note 4 et ma soeur le s5 plus ma mère le J3 on peut déplacer sur Sd mais c'est sur la Rom officielle de Samsung là je ne pense pas que ça soit possible.

Oui pour la luminosité je la met jamais en auto mais au minimum. Bon ma chérie c'est autre chose. Elle vera bien.
Bon en tout cas je te remercie encore pour la Rom j'adore elle vas trop bien pas de bugs.
J'ai même flash Pixel Launcher qui fonctionne bien avec la météo et le flux à gauche en version black en plus :)

Avec plaisir ! Eh longue vie à ton S4 :wink:
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #31
Hello ! Bon finalement je n'ai pu garder cette Rom :-|
Déjà le problème c'est que Cyanogen n'est plus suivie et elle fonctionnait vraiment bien avec en plus la possibilité de la custom à guise avec les Thèmes Cyanogen mais le soucis venait de l'application photo qui "crashait" trop souvent et ce n'était pas l'app elle même mais j'étais obligé d'enlever la batterie puisque le S4 restait bloqué.
J'ai essayé de wipe dalvik et cache pareille de tout wipe complet et la réinstaller mais au bout d'un moment l'application photo inutilisable et devoir enlever la batterie à chaque fois pour moi pas un soucis mais ma chérie trop compliqué.
Dommage...
Je vais tester la RR 5.8.2
Je ne sais pas si tu connais la Imperium LL Rom ?
Je me dit que finalement il faudrai peut-être mieux une Rom qui tourne sur Lolipop avec le Kernel Smasung et basé sur la Rom de Smasung mais avec quelques modification optimisation et "debloated" ? Mais je ne connais pas encore toutes les Rom ?
Bonne soirée et bon week-end et merci encore tout de même
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #32
ggkameleon a dit:
Hello ! Bon finalement je n'ai pu garder cette Rom :-|
Déjà le problème c'est que Cyanogen n'est plus suivie et elle fonctionnait vraiment bien avec en plus la possibilité de la custom à guise avec les Thèmes Cyanogen mais le soucis venait de l'application photo qui "crashait" trop souvent et ce n'était pas l'app elle même mais j'étais obligé d'enlever la batterie puisque le S4 restait bloqué.
J'ai essayé de wipe dalvik et cache pareille de tout wipe complet et la réinstaller mais au bout d'un moment l'application photo inutilisable et devoir enlever la batterie à chaque fois pour moi pas un soucis mais ma chérie trop compliqué.
Dommage...
Je vais tester la RR 5.8.2
Je ne sais pas si tu connais la Imperium LL Rom ?
Je me dit que finalement il faudrai peut-être mieux une Rom qui tourne sur Lolipop avec le Kernel Smasung et basé sur la Rom de Smasung mais avec quelques modification optimisation et "debloated" ? Mais je ne connais pas encore toutes les Rom ?
Bonne soirée et bon week-end et merci encore tout de même

Salut !

Bizarre ce problème avec l'appareil photo... J'ai jamais eu ça sous cm13...
Pour Imperium, oui j'ai dû la tester l'été dernier... :)
Franchement les roms à base de touchwizz je trouve ça super beau et pratique, mais alors qu'est ce que c'est lent... :( pour moi c'est pas possible... :D
Là dernière essayé sous touchwizz, c'était celle là, j'avais bien aimé :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc en attendant que LOS soit plus abouti, je garde mon cm13 ;)

Le mieux pour toi c'est de tester et de juger par toi même :)

Bon week-end également :)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #33
Ah d'accord merci pour l'info j'avais bloqué aussi sur la Ro Super Wizcyan qui m'avait l'air encore plus poussé que l'imperium.
Après c'est pour ma chérie et c'est vrai qu'au départ il était sur Lollipop de base et effectivement c'était pas rapide dans l'interface mais dans les ouvertures d'app c'est casi la même chose.

Bon finalement après plusieurs flash j'ai trouvé la dernière mouture de Resurrection Remix 5.8.2 pas de gros beug, du moins pas de crash, ou obligé d'enlever la batterie, le seul beug rencontré c'est l'app "TSS c'est arrêté" en même temps elle n'utilise pas Ok Google donc pas bien grave. L'apareil photo fonctionne tip top pas mal de customisation niveau interface mais pauvre en customisation theme et son en fait rien il faut flash ARISE et utilser Substratum. Pas grave le laisse comme cela c'est pour ma chérie l'essentiel c'est qu'il ne crash pas !

On verra à l'usage sinon tant pis partirais sur une base Lollipop Samsung debloated et custom.

Merci quand même bon fin de week end :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas