quelle rom la plus rapide pour mon utilisation

  • Auteur de la discussion sylvbj
  • Date de début
S

sylvbj

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
bonjour a tous , j ai une nexus7 (2012) rom stock lolipop rooter bootloader deverrouiller et twrp ,je cherche une rom la plus fluide possible car je vais integrer la tablette dans ma voiture a la place du gps d origine qui est completement obsolete .

ma rom lolipop actuel est tres tres loin d etre fluide , je dirais meme qu elle rame du steack !!

je cherche donc une rom tres legere pour ma nexus 7 , merci a tous de votre aide !!

sur ma tablette voici les seules choses qu il va y avoir


gps (google map)
meteo
musique
video
les parametres
mes apps
chrome
playstore
gmail
torque

nova launcher et amazing text
nova etant mon launcher et amazing text permet de faire une icone pour les apps "vide " je place les icones invisible sur mon fond d ecran (bureau) , vous comprendrez avec les photos dessous

voici le resultat



voici a quoi ressemble mon ecran d acceuil ( le bureau de ma tablette )
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Très impressionnant, mais tu as lu les retours des roms customs par hasard qui se trouvent ici?
 
S

sylvbj

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Oui j ai lu les retours mais en toute franchise il y en a tellement que je ne sais la quelle choisir , je sait juste que je veut pas de lolipop car ca rame sur nexus ( ma rom stock rame enormement alors que ma tablette n a presque rien dedans et que j ai virer pas mal de choses inutiles .
le truc c est que je prefere demander plutot que de flasher 10 rom differentes .

La rom que j avais prise ici pour ma tab2 gt p5110 avait de bon retours et finalement j en ai ete decu car ca ne correspondait pas a l utilisation que j en avais .
 
T

Tardis

  • #4
Si ton utilisation ne correspond pas aux retours que tu lis, il faudra malheureusement tester par toi même pour te faire ta propre opinion ;)
 
S

sylvbj

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Je posais la question car peut etre quelqu un a fait la meme a peu pres la meme chose et aurais pu me renseigner , apres c est sur que je vais en tester plusieurs mais quand on regarde les retours chaque rom est super donc pas facile de faire un choix .

Je regrette juste de ne pas avoir de suggestion de rom super légère et extrêmement fluide , la plus.minimaliste possible .

Merci quand meme pour tes reponses
 
A

AndroFV

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
très beau boulot pour l'intégration de la tablette à ton tableau de bord ;-)
Félicitations.

J'ai aussi une Nexus 7 de 2012 et après plusieurs tests et suite au passage à Lollipop, je suis finalement revenu à la version Android 4.4.4 KitKat.
Cela a permis de retrouver la fluidité de la tablette.
En test depuis 2 jours et ajout d'un 2e Profil. Elle tient à nouveau le coup !
Bref j'ai retrouvé une utilisation agréable et normale de ma tablette ;-) sans plantages récurrents des applis et sans lenteur insupportable !!!
bref j'ai fait le boulot avec Nexus Root ToolKit et j'ai injecté la ROM que tu trouveras directement avec l'appli Windows mais moi j'ai préféré télécharger la ROM pour la Nexus 7 wifi 2012 KitKat 4.4.4 (KTU84P) directement chez google ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
S

sylvbj

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Merci pour ta reponse , oui lolipop est horrible sur nexus , tablette vierge ca rame a fond .
merci je vais regarder ca
 

Sujets en relation

Haut Bas