quelle rom custom installer ???

  • Auteur de la discussion freesbee06
  • Date de début
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Voilà, je suis un "bleu" en la matière et avant de faire une bêtise, je demande conseil...
J'ai une phablette chinoise médiatek 7" (Alps 874v3) avec un processeur MT6582.
Ma question est la suivante : Peut-on installer n'importe quelle rom custom qui "tourne" avec un MT 6582, ou bien quelle rom custom choisir ???
Pour info : j'ai fait une sauvegarde de la stock ROM avec MtkDroidTools et j'ai installe le CWM. Je démarre en recovery avec ROM Manager, donc maintenant, il me faut faire la suite en prenant l'aide d'un tuto et en copiant une rom custom sur la SD Card.
Merci pour vos conseils à venir...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu ne peux utiliser que les roms destiné à ton modèle de tablette.

A toi de choisir celle que tu veux.
Je ne sais pas si il existe les roms CyanogenMod pour ta tablette mais ce sont les plus rependues.
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci de la réponse, mais ma phablette chinoise (c'est une médiatek 7" (Alps 874v3) avec un processeur MT6582) n'a pas de marque. Alors, comment faire et où trouver une rom custom qui va???
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
En voila une pour ta tablette trouvé sur un autre site
>
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci !
Mais je ne peux pas télécharger la ROM...???
Sur le site Médiatek, y a d'autres ROM pour MT6582...C'est bon aussi...???
 
A

Anonymous

  • #6
Salut les gars, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais avec une tablette no-name comme cela je serais extrêmement prudent avant de flasher n'importe quoi. Le brick est vite arrivé, ou au mieux une tablette sans tactile, sans wifi.
Il ne suffit pas que le firmware soit fait pour ce SOC (=processeur) il faut qu'il soit exactement pour ce modèle de tablette y compris les périphériques (dalle tactile etc.).
Si on a le firmware stock 100% garanti d'origine pour reflasher au cas où, on peut "jouer" avec d'autres firmwares.
Sinon, moi, personnellement, je ne m'y risque pas.
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
J'ai trouve sur le site mtkroms.com une rom custom OctOS_ MT6582 et CARBON_MT6582. J'ai fait une sauvegarde de la firmware stock d'origine, mais c'est pas 100% garanti. On ne sait jamais... Je vais essayer et vous tiens au courant. Dans le pire des cas la tablette servira comme... presse-papier et ça m'apprendra à ne pas jouer avec le feu...
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #8
Ben voilà c'est fait, ma tablette ne démarre plus, elle clignote... J'ai fait une sauvegarde de la rom d'origine sur la carte sd et maintenant comment réparer ??? Avec MtkDroidTools la tablette n'est plus révélé ??? J'en appelle à des 'pros'... Je pense que l'on peut encore faire quelque chose, au point de vue matériel la tablette n'a rien, mais je ne m'y connais pas trop. Je sais maintenant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, il ne suffit pas que le firmware soit fait pour ce processeur.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Ail !

Réinstalle ta sauvegarde que tu a faites.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,il y a ce site aussi pour ce genre de tels
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Je ne peux pas réinstaller la sauvegarde que j'ai fait, la tablette ne s'allume plus (écran noir) et n'est pas reconnue dans MTK DROID TOOLS. (Les informations de la tablette ne sont plus affichés)
 
A

Anonymous

  • #12
Salut,
Des fois il faut écouter les conseils des anciens :vieux-smiley:
Tu ne peux pas reflasher ton dump avec MTK Droid Tool.
Il faut utiliser SP Flash tool, mais pour cela il faut que ton dump ait été mis dans le format nécessaire :
- fichier scatter.txt
- un fichier .img unique (pas un par partition) dans le bon format
En principe MTK Droid Tool le fait si on prend la peine de faire toutes les étapes du dump. Est-ce le cas ?
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
J'ai compris, à l'avenir j'écouterais les conseils des anciens :roll:
J'avais pris des précautions, mais pas assez... J'ai la sauvegarde de la tablette sur la micro-sd (m874v3_140610_backup_151013-222346)
Normalement tout est dedans (fichier scatter.txt, fichier .img et MT6582_Android_scatter_emmc)
Le pb est que la tablette n'est pas reconnue... J'ai vu sur le web qu'il fallait appuyer sur VOL+ et ON ou bien débrancher la batterie ???
 
A

Anonymous

  • #14
Bonjour,
Effectivement sur un smartphone Mediatek la façon la plus sûre de le mettre en mode preloader est de le brancher batterie retirée après avoir installé le pilote + lancé SP Flash Tool, chargé le firmware et cliqué sur Download.
La procédure pour une tablette est forcément différente puisqu'il est difficile de retirer la batterie !
Alors oui, il doit y avoir une combinaison de boutons, qui varie d'une tablette à l'autre...
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
Ben, finalement j'ai pu restaurer la tablette, elle fonctionne. J'ai suivi les indications, batterie débranchée (j'ai dessoudé la batterie)
Un grand merci...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Merci pour ton retour.

Au moins tu a réussis à la récupérer :wink:
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #17
C'est encore moi... dernier petit problème : Tout fonctionne wifi etc... sauf le tél (IMEI INVALIDE). La carte SIM est détectée mais c'est tout. Le tél est bloqué ...Si on peut encore m'aider ??? :pleur4:
 
A

atb6995

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #18
Quelle Rom choisir?

Bonjour a tous!

Alors je venais sur le forum car j'ai pu récuperer une tablette tactile sans marque précise.

Je voudrais pouvoir mettre une rom propre dessus pour pouvoir en profiter correctement.


Les seuls détails que j'ai sont:

-Num du modèle: netgem7317H
-version d'android: 4.2.2
-version du noyau: 3.0.50 Wed Dec 11 16:24:48 CST 2013
-Numero de build: -netgem7317H-20131126


Quelqu'un aurait il une solution?
Merci
 
F

freesbee06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #19
Pour répondre à la question précédente, il ne faut pas faire n'importe quoi, (voir plus haut)...
Pour ma part, j'ai pu tout faire fonctionner après une restauration avec flashtool . Il me manquait le réseau (IMEI NULL). Solution : J'ai rentré le code IMEI dans la tablette (que j'ai trouvé dans la tablette) et c'est OK.
Une question cependant : Pour une double SIM, est-ce le même IMEI ???
Si quelqu'un peut me renseigner ???
 
Haut Bas