[Résolu]Quelle méthode de root choisir pour le Galaxy S3 ?

  • Auteur de la discussion lololol
  • Date de début
L

lololol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais rooter mon Galaxy S3 (i9300) pour à terme flasher Cyanogenmod. Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé 3 méthodes de root:

-Le CF-Auto-Root qui change le kernel et installe le root mais ne flash pas Clockworkmod recovery.
-Le CF-Root qui, je crois, n'est plus supporté par Chainfire.
-flasher le Clockworkmod recovery avec Odin puis installer le zip de SuperSU par l'intermediaire de CWM recovery.

Si j'utilise la méthode du CF-Auto-Root, je pense flasher immédiatement un recovery custom.
Quelle est alors LA meilleure méthode pour rooter sans risque mon téléphone?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
L

lololol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Quelle méthode de root choisir pour le Galaxy S3 ?

J'aimerais éviter des problèmes si c'est possible. Il y a quelques années, le root de mon HTC Desire avec Unrevoked s'était soldé par des bugs récurrents au niveau du recovery et celui de mon Galaxy S avec CF-Root, par des problèmes avec l'appareil photo et les touches tactiles. Sur ce dernier, je ne suis pas sûr que le root en lui-même soit responsable des problèmes.
C'est pour ça que je cherche sur ce forum des personnes qui auraient expérimentées une des méthodes et qui pourraient me conseiller une d'elles.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Quelle méthode de root choisir pour le Galaxy S3 ?

quand j'ai eu mon s3 je me suis servis de cf autoroot mais c'était un an et demie en arrière :wink:
 
L

lololol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Quelle méthode de root choisir pour le Galaxy S3 ?

J'ai encore une petite question: pour flasher le Clockworkmod recovery, c'est mieux de le faire par odin ou par Rom Manager?

Merci d'avance !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Quelle méthode de root choisir pour le Galaxy S3 ?

salut ,

pour flasher le recovery utilise plutôt Odin , c'est le logiciel pour samsung de base !
en se qui concerne le root , aucune manip n'est sans risque mais c'est quand même assez rare d'avoir des bugs juste en rootant .
 
L

lololol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci, beaucoup pour vos réponses. Finalement, je l'ai rooté avec le CF-Auto-Root et j'ai installé le CWM recovery avec Rom Manager car Odin me posait quelques problèmes.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
A bon ? Quel genre de problème?
 
L

lololol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
J'aurais du mettre des guillemets : "problèmes". :roll:
Odin n'accepte pas les img disponible sur le site de clockworkmod, et je ne voulais pas trop me compliquer la vie alors il m'a semblé plus facile d'utiliser l'application Rom Manager... Et je n'ai eu aucun souci !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
ha d'accord ,
le principale c'est que tu es les droit root !
 
Haut Bas