Quelle est la meilleurs solution de synchronisation entre Windows 10 et Androïd ?

  • Auteur de la discussion MetaT5
  • Date de début
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour.

Je possède un PC avec Windows 10 depuis peur, et j'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleur solution pour synchroniser un PC avec un smartphone.

Je voudrais que mon calendrier sous Windows 10 soit tout le temps synchroniser avec mon calendrier Androïd, idem pour les contactes et les e-mails.

Je cherche une solution assez simple.

j'ai essayer d'utiliser Outlook, mais il n'est pas possible de synchroniser Outlook avec Google. J'ai également créé un compte Microsoft avec une adresse e-mail @Outlook.com, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus simple d'emploi qu'une adresse Gmail.
Y at'il une possibilité d'utiliser les contacts Outlook sur androïd par exemple ?


Avant je possédais un Macbook et un iphone, donc le question en se posait pas, tout était synchronisé d'office. J'aimerais bien retrouver cette même simplicité d'utilisation.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut,
En utilisant les services Google tu retrouves les mêmes services, synchronisation des contacts, calendrier ect...
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #3
J'utilise déjà les services Google. Mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Quels logiciels utiliser pour utiliser les services Google ?

Autant sut Mac, les logiciels de base se paramètrent facilement, autant sur PC c'est la misère. Je ne trouve pas de calendrier, ni de carnet d'adresse qui se synchronisent bien avec Google sans faire des manipulations et des paramétrages de malade.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En te servant de Chrome tu peux même contrôler ton PC a distance via le module "PC à Distance"
Envoyé ou recevoir des SMS depuis ton PC via" PushBullet"
Tes onglet et tes favoris se retrouvent sur tout tes appareils
Tes contacts également
Ton calendrier aussi

Après moi j'ai du faire des redirection aux niveau de mes boites mails pour que Google les récupèrent .
bref le système n'a pas trop de limite mais je conviens qu'il faut mettre la main dans le cambouis
Du côtè Apple c'est plus facile .
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #5
Là tu me parle des service Google accessibles sur leur site, mais pas des applications comme Outlook ou Thunderbird qui sont installées sur le PC.

Ce que je recherche, c'est le moyen d'utiliser ma boite mail Google, avec mon calendrier et mes contacts depuis un logiciel.

Car franchement, les applications web de Google c'est pas terrible. Les e-mails sont mal fichus, je déteste la façon dont ils sont présentés, le calendrier Google calendar est une catastrophe point de vue ergonomie. Avec Google il vaut mieux utiliser des vrais applications installées en dur sur le PC, ou le smartphone.

Pour moi Google c'est un bon moteur de recherche, et ça s'arrête là.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Après les gouts et les couleurs .
Moi perso outlook j'aime pas trop non plus .
Pour le calendrier il faut en importer un depuis l'application .
Sinon il faut bien installer les applications cités plus haut sur le PC et sur le smartphone .
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #7
On peut installer google calendar et les contacts sur un PC ?

Je l'ignorais, je pensais que c'était uniquement un accès web.

Mais si l'application Google Calendar est pareil que la version en ligne, ce n'est pas la peine que j'essaye. Il y a plein d'utilisateurs qui reprochent la complexité de dupliquer des éléments du calendrier, et Google n'a rien changé sur son application. Sur les autres logiciels, on fait un simple copier/coller comme on fait avec un fichier ou un dossier sur le bureau.

Ce que je reproche à Gmail, c'est le bordel quand il faut rechercher un message, Chaque message apparait 50 fois dans la zone de recherche. Le faire apparaitre qu'une seule fois est largement suffisant.
Et aussi la gestion des réponses aux messagex. Sur tous les logiciels que je connais, lorsqu'on répond à une discussion, notre message de réponse apparait en haut, puis en dessous, on peut voir la l'historique de tous les anciens messages du plus récent au plus ancien. Sur Gmail, l'historique des messages apparait dans un ordre un peu aléatoire, j'ai jamais vu ça ailleurs.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Non ce sont des modules a rajouter au navigateur chrome ,même si on peut synchroniser d'autres calendrier à Google
je pense que cela ne te conviendra pas car il est rudimentaire et peut être pas approprié à tes besoins .
Je vais quand poser la question au staff pour savoir si une solution peut être apportée à ton soucis.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #9
Je ne connais pas Google chrome, je ne l'ai jamais utilisé.
Je ne cherche pas quelque chose de très compliqué, je veux que ce soit simple d'utilisation. Gmail est très compliqué quand même , et Google calendar, le gros reproche, c'est pour copier/coller un évènement, si les module sont capable de faire ça, ça peut me convenir, je vais essayer.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Si tu n'aime pas Gmail essaie Inbox c'est plus sympa comme application mais c'est du Google aussi.
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #11
Bonjour. Les services Google sont des applis pur web, elles sont conçus pour être utilisé à partir d'un navigateur (chrome de préférence ) . Si tu veux utiliser les applis le Windows 10 je te conseil plutôt d'utiliser le calendrier de ton compte outlook.com. et d'installer l'application outlook sur ton téléphonie Android ou de changer pour un Windows Phone.
En gros et pour faire simple : Gmail, Google calendar au top avec Android et sur navigateur chrome. Outlook.com pour Windows10 ( phone et pc) et services icloud pour iphone/mac.
Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas plus puissant, rapide et ouvert que les services de google.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #12
Je vais donc essayer Google chrome, j'espère que la gestion des mails et du calendrier sont meilleurs que lorsque je vais sur Google depuis Firefox.
Je vais aussi essayer d'installer Outlook sur mon téléphone, je vais tout essayer pour voir quelle solution me convient le mieux.
Mais changer mon smartphone pour un Windows phone, ce n'est pas possible, d'une part car le miens n'a qu'un an, et en plus parce-que le choix est très très limité en Windows phone.

Je vais avoir un sacré nettoyage à faire une fois que j'aurais réussi à trouver LA solution idéale.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #13
cyb04 a dit:
Bonjour. Les services Google sont des applis pur web, elles sont conçus pour être utilisé à partir d'un navigateur (chrome de préférence ) . Si tu veux utiliser les applis le Windows 10 je te conseil plutôt d'utiliser le calendrier de ton compte outlook.com. et d'installer l'application outlook sur ton téléphonie Android ou de changer pour un Windows Phone.
En gros et pour faire simple : Gmail, Google calendar au top avec Android et sur navigateur chrome. Outlook.com pour Windows10 ( phone et pc) et services icloud pour iphone/mac.
Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas plus puissant, rapide et ouvert que les services de google.

Je viens d'essayer, et bien franchement, que ce soit avec Google chrome ou Firefox, je ne vois pas la moindre différence ! Les applis Google ça reste des applis Google :berk1:

Le calendrier c'est toujours ce même google calendar qui n'est pas intuitif du tout. La messagerie c'est toujours la même chose, un truc compliqué à gérer, avec une façon d'afficher les mails nulle et illogique.

Et en cas d'absence de réseau, plus de calendrier, ni de carnet d'adresse, ni de mails. Je veux un truc qui puisse être accessible hors connexion, un vrai logiciel qui s'installe sur mon PC. Sur mon téléphone, même si je n'ai pas de réseau, j'ai quand même accès aux contacts, là ce n'est pas la cas. :nonon:
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #14
Utilise alors Microsoft Outlook sur ton mobile
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
Il à déjà essayé l'application Outlook disponible sur le store mais ne lui convient pas apparemment "soucis de synchronisation ".
Pourtant quoi de mieux qu'une application créé directement par Microsoft .
Je vais l'installer pour la tester histoire de voir si cela vient d'un mauvais paramétrage .

Edit:
je viens de tester l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et sur mon téléphone elle fonctionne plutôt bien :smile: elle synchronise correctement .
le calendrier pour le coup lui n'a rien importé ? je cherche d’où peu venir ce problème .
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #16
Je n'ai pas essayé l'application Outlook pour androïd, mais Outlook pour Windows, et j'ai des soucis de synchronisation avec Gmail.
Je vais donc essayer Outlook sur androÏd avec Outlook sur PC et utiliser un compte Microsoft au lieu d'un compte Google.
Ça devrait fonctionner j'espère.

Par contre j'ai un soucis pour installer la moindre application androïd, je suis aller sur le site Google Play depuis mon PC, j'ai lancé le téléchargement de Outlook, ça m'a dit que ça allait s'installer automatiquement sur mon téléphone, mais ça ne fonctionne pas.
Et directement depuis mon téléphone, je n'arrive pas à me connecter, ça me dit que mon mot de passe n'est pas bon, j'utilise pourtant bien le bon mot de passe, celui de mon compte Gmail lorsque je veux aller voir mes mails depuis n'importe quel PC.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
J'ai édité juste au dessus :wink:

Pour ton problème de connections, il faut supprimer ton compte Gmail et le rentrer à nouveau .

Bon application pleinement fonctionnelle sous mon G4 tout est synchronisé bref je pense que tes vœux seront exaucés avec cette application
:D
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #18
Merci Luizon, je vais essayer de réinstaller mon compte Google.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #19
De rien ,une fois réglé ton soucis avec le play store ça va aller :wink:

J'ai même ajouter deux boites de messagerie "une Hotmail et une Orange "pour voir et cela fonctionne à merveille .
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #20
J'ai réinstallé mon compte Google, ce qui ma permis d'installer l'application Outlook, J'ai donc mon compte mircrosoft d'enregistré dans mon téléphone.
ça fonctionne bien pour les e-mails. Je n'ai pas encore essayer de synchroniser un calendrier avec mon compte microsoft. Par contre ma liste de contacts est vide sur mon smartphone, alors que j'ai bien une liste de contacts sur mon compte Oulook sur PC.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #21
Je viens d'essayer mon application de calendrier "buisiness calendar", et ça ne fonctionne pas non plus avec Outlook.
En clair, l'application Outlook ne fonctionne que pour les mails, ce n'est pas vraiment une solution tout en un.

Si un ami déménage, et que je rentre sa nouvelle adresse sur mon téléphone, je devrais aussi le faire sur mon PC, car sur mon téléphone, j'aurais mon carnet d'adresse Google, et pas celui d'Oultlook.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #22
C'est bizarre je viens de vérifier moi mes contacts y sont tous, cela a fusionné la liste présente sur mon téléphone et celle d'outlook , il a même récupérer des fichiers d'envois je me demande bien comment ? Donc je pense que ton souci est plus du à un mauvais paramétrage qu'à l'application elle même.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #23
j'en ai eu ras le bol, j'ai réinitialisé mon téléphone, je recommence tout de zéro.

J'ai commencer par rentrer mon compte Google, en 1 min c'était fait, j'avais mes mails, mes contacts, et mon calendrier !
J'essaye d'installer mon compte Outlook depuis l'application du même nom, Impossible: "Erreur de connexion. La connexion avec votre serveur de messagerie a expiré. Veuillez vérifier vos paramètres de messagerie"

J'essaye de configurer un logiciel sur mon PC avec mon compte Outlook, ça fonctionne en moins d'1 min !
J'essaye de configurer ce même logiciel avec mon compte Google, impossible !

C'est vraiment mal fichu. Windows et Google ne sont vraiment pas compatibles du tout.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #24
Je pense que je commence à trouver LA solution !! :D

Alors j'utilise Thundirbird, Outlook est trop compliqué et il me reste que 3 jours pour ma version d'évaluation, après je vais être obligé de l'acheter, et comme je n'ai pas été convaincu, je laisse tomber.

Je garde mon compte Gmail, c'est le plus simple à paramétrer sur le téléphone. Donc sur mon smartphone, je ne touche à rien, ça reste comme c'était. C'est donc sur le PC que je vais tout configurer.

Pour synchroniser mon calendrier Google, j'ai installé les extensions "Lighting" et "fournisseur pour google agenda"

Mais pour être complètement conquis, il me reste encore à trouver comment synchroniser mon carnet d'adresses.
J'ai essayé Gcontactsync, mais j'ai un soucis avec, c'est que tous les contacts qui n'ont pas d'adresse mail, ça me marque une adresse bidon dans ce style :"[email protected]"

Et puis la présentation du carnet d'adresse est un peu "à gerber".

A chaque contact que je sélectionne, ses coordonnée s'affichent comme suit :

Contact :
Nom à afficher: Jean-Pierre Dupont
Adresse électronique: [email protected]

C'est quand même très moyen, quel est l'intérêt d'écrire : "nom à afficher" devant le nom ?
Et le fait qu'adresse électronique soit écris de la même taille, même couluer, et même soulignage que l'adresse elle-même, c'est quand même un faute de gout :?

Moi j'aurais mieux vu un affichage dans ce style :

Contact :
Nom : Jean-Pierre Dupont

Adresse électronique: : [email protected]


C'est quand même plus présentable, et ça fait moins "faute de gout" Sinon une jolie présentation dans un tableau serait pas mal non plus.


Quel est le meilleurs moyen pour synchroniser mes contacts ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #25
Merci pour ton retour , dur de trouver ce qui convient exactement, ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne bien chez moi.
Cela doit être du au type de compte utilisé, pour ma part Hotmail que je transfère vers mon compte Google et compte orange.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #26
Bonjour.

Je ne demande pourtant pas la lune à mon PC, juste ce que pouvait faire mon macbook acheté il y a 7 ans.

Moi j'utilise un compte Gmail que j'ouvre avec les applis androïd sur mon téléphone, et que j'ouvre avec Thundirbird sur mon PC.

J'ai essayé aussi la solution d'utiliser un compte Outlook, et après c'est le contraire, c'est facile à paramétrer sur PC, mais une vrai galère à paramétrer sur Androïd.

La meilleurs solution serait sans doute d'avoir Windows sur mon téléphone, mais on n'a pas le choix de l'OS sur les téléphones.

Mais comment font toutes ces personnes qui ont un téléphone androïd ? Ils ne galère pas autant quand même ? Ça se saurait !
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #27
Bonsoir.


Grâce à un membre du forum, j'ai enfin trouvé la solution !

Je conserve mon compte Gmail qui est le plus simple à utiliser avec mon smartphone. Et pour le synchroniser sur mon PC, j'utilise eM Client


Il m'a tout l'air d'être parfait dans ce domaine ! Il est très simple d'utilisation, c'est à se demander si les autres ne font pas exprès de compliquer les paramétrages de leur logiciel.

De par sa simplicité d'utilisation, sa convivialité d'affichage, l’extrême rapidité du paramétrage, on aurait presque l'impression d'être sur un iMac !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #28
Merci pour ton retour :wink:
 
Haut Bas