[Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #101
pour ma part il est allumé depuis 13h29 minutes il reste 55% et il m'annonce 16h12 restant.
je pense qu'il faut vraimet le réinitialiser completement
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #102
yap62 Tu as surement du rooter où jouer dans ton téléphone pour que la batterie face çà. Pour ma part mon S8+ tient bien et je suis en WQHD+ et utilise tout les réseaux sociaux.
 
Y

yap62

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #103
faya_style971 a dit:
yap62 Tu as surement du rooter où jouer dans ton téléphone pour que la batterie face çà. Pour ma part mon S8+ tient bien et je suis en WQHD+ et utilise tout les réseaux sociaux.

non aucunement configuration classique du tel :(
je vais harceler le SAV pour un échange.
 
N

Noraam0616

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #104
yap62 a dit:
faya_style971 a dit:
yap62 Tu as surement du rooter où jouer dans ton téléphone pour que la batterie face çà. Pour ma part mon S8+ tient bien et je suis en WQHD+ et utilise tout les réseaux sociaux.

non aucunement configuration classique du tel :(
je vais harceler le SAV pour un échange.


Idem de mon coté.
La niveau de la batterie descend de façon régulière quoi que je fasse, et beaucoup trop rapidement.
Chargé hier à 11h15, et la il est 11h, je suis à 15%
Alors que je n'ai rien fait (j'ai un problème de surchauffe, go sav ce midi), compter une dizaine de sms, 20min de Web, 5 appels de quelques minutes dont un en haut parleur.
 
N

Noraam0616

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #105
Noraam0616 a dit:
yap62 a dit:
faya_style971 a dit:
yap62 Tu as surement du rooter où jouer dans ton téléphone pour que la batterie face çà. Pour ma part mon S8+ tient bien et je suis en WQHD+ et utilise tout les réseaux sociaux.

non aucunement configuration classique du tel :(
je vais harceler le SAV pour un échange.


Idem de mon coté.
La niveau de la batterie descend de façon régulière quoi que je fasse, et beaucoup trop rapidement.
Chargé hier à 11h15, et la il est 11h, je suis à 15%
Alors que je n'ai rien fait (j'ai un problème de surchauffe, go sav ce midi), compter une dizaine de sms, 20min de Web, 5 appels de quelques minutes dont un en haut parleur.

Suite au retour SAV, l'autonomie est bien meilleure:

20h d'utilisation avec Always on activé, et qualitée FHD+, il me reste actuellement 42%
Et très peu de chauffe, voir pas du tout
Un vrai bonheur.
 
Y

yap62

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #106
peux tu détailler l'expérience SAV?
réparation? remplacement?
es tu allé dans un centre de réparation agréé par Samsung? ou via une expédition?
merci d'avance.
 
Y

yap62

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #107
et la réponse SAV ce jour ne me convient guère.
il faut que je désactive tout pour gagner de l'autonomie...
position off
wifi off
bluetooth off
synchro off
autant acheter un nokia 3210 alors!

on va faire le test avec ces restrictions et on verra si l'autonomie est toujours aussi pourrie.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #108
Ha bah oui, ils se sont pas trop fait c…r pour te répondre le SAV ! :lol:
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #109
Bonjour,

Pour la première recharge, il a tenu 3 jours. Je l'ai utilisé de manière modérée. Très peu d'internet avec performances optimisées et économie d'énergie.
Deuxième charge : pour le moment à 82 %, il note 46h d'autonomie estimée et une utilisation de 23h.

Finalement c'est pas mal.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #110
Salut, tu es sur le 8+ ?
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #111
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #112
C'est donc très bon. :)
 
Y

yap62

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #113
Ing88 a dit:
Bonjour,

Pour la première recharge, il a tenu 3 jours. Je l'ai utilisé de manière modérée. Très peu d'internet avec performances optimisées et économie d'énergie.
Deuxième charge : pour le moment à 82 %, il note 46h d'autonomie estimée et une utilisation de 23h.

Finalement c'est pas mal.

bonjour,
peux tu nous dire les services actifs?
- position
- always on display
- bluetooth
- wifi
- synchro
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #114
yap62 a dit:
Ing88 a dit:
Bonjour,

Pour la première recharge, il a tenu 3 jours. Je l'ai utilisé de manière modérée. Très peu d'internet avec performances optimisées et économie d'énergie.
Deuxième charge : pour le moment à 82 %, il note 46h d'autonomie estimée et une utilisation de 23h.

Finalement c'est pas mal.

bonjour,
peux tu nous dire les services actifs?
- position
- always on display
- bluetooth
- wifi
- synchro

J'ai pris l'habitude de ne jamais laisser les services actifs quand je ne les utilise pas.
Pas de synchro automatique, j'ouvre et je vérifie mes mails ou mes tweets seulement quand je le veux.
En mode optimisé, always on display est inactif.
Bluetooth quand je suis en voiture et si je veux écouter de la musique.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de tout laisser allumer. Je préfère garder de la batterie plutôt que de laisser le wifi allumé en permanence.
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #115
Salut ,

Pour ma part, j'ai effectué recharge complète à partir de 20% d'autonomie restante c'est grave ? Ou il faut complètement que la batterie sois a sec ?
Il faut chauffe légèrement sans utilisation jeux vidéos et je le recharge tout les soirs voilà.
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #116
MaHrAs33 a dit:
Salut ,

Pour ma part, j'ai effectué recharge complète à partir de 20% d'autonomie restante c'est grave ? Ou il faut complètement que la batterie sois a sec ?
Il faut chauffe légèrement sans utilisation jeux vidéos et je le recharge tout les soirs voilà.

Une batterie Lithium ION n'est pas une pile alcaline, la décharger complètement l'abîme plus que de l'entretenir.

Dans l'idéal il est préconisé de recharger aux environs de 30% et de la charger à environ 80% ce qui permet d'allonger la durée de vie de la batterie.

Cependant il faut savoir que la batterie est tout de même étudiée pour ne pas se détériorée qu'importe le % de charge récupérée et qu'importe si le téléphone s'est éteint.

En somme il ne sert à rien de forcer une habitude de recharge particulière à la batterie.
 
F

freddy1957

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #117
Bonjour,

Une petite question pour l'autonomie vaut il mieux être en wifi à la maison, ou rester sur le reseau gsm, 4 g voire 4g+ sachant que la réception est de moyenne à bonne dans la maison.
Merci pour vos réponses
Franck
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #118
freddy1957 a dit:
Bonjour,

Une petite question pour l'autonomie vaut il mieux être en wifi à la maison, ou rester sur le reseau gsm, 4 g voire 4g+ sachant que la réception est de moyenne à bonne dans la maison.
Merci pour vos réponses
Franck
En même temps pourquoi te soucié de l'autonomie si tu es chez toi alors que tu as le chargeur ? :roll:

Si ta un forfait 4G vraiment illimité partout et un débit plus élevé que ton wifi reste dessus mais si c'est pas le cas met toi en wifi tout simplement. Faut pas se prendre la tête.
 
F

freddy1957

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #119
Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est juste pour éviter de le recharger dans la journée, et pour optimiser la batterie. J'ai un forfait orange 40 go je n'ai pas de problème de data.

Franck
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #120
Si tu n'utilise pas trop ton S8 il tiendra la journée facile et il ne craint pas les petites recharges ne t'inquiète pas mais craint les décharges totales 0%

Pour résumé soit plus inquiet que la batterie se vide que de lui donner de petites recharges.
 
F

freddy1957

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #121
Bonjour,


Ok si je peux le recharger pendant de courtes durées, si besoin je ferai comme ça.
Merci.
 
H

hhpsx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #122
Salut,

j'ai le S8 depuis vendredi soir

Vendredi, installation de toutes les applis (presque une centaine), samedi, paramétrage ... pas significatif
Hier, je débranche le S8 à 5h30, au bout de 7 heures il me restait 45%
Bon, j'étais en déplacement, de Paris à Cabourg, avec des zones presque blanches, mais j'ai pas vraiment utilisé mon smartphone (un peu d'internet, mails et surtout musique pendant presque tout le trajet)
Je lui ai donc redonné un coup de chargeur. Et il s'est vidé assez vite.
Je précise, Always display désactivé, toutes les applis possibles en veille mais luminosité auto.

Hier soir, je mets l'écran en mode d'affichage normal. Je ne le branche pas, mais le branche ce matin pendant que je me prépare. Dans la nuit, il a perdu seulement 3/4 % Pour un Iphone (de mémoire), ça serait beaucoup, mais pour un Android, c'est peu. Je me rappelle mon Honor 7, c'était plutôt 8% la nuit.

Et aujourd'hui, l'autonomie a semblé plutôt bonne, mais je ne l'ai pas utilisé plus que ça. En 4g toute la journée quand même.

Du coup, vais quand même faire un reset complet comme MCV83 en page 2.

Puis on verra. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour tester l'autonomie ou le ramener et me faire rembourser

Soyons franc, Samsung a fait de gros progrès du coté de l'interface, et je ne regrette pas trop mon Honor 8 que je trouvais très bien. Faudrait quand même que l'autonomie soit meilleure que sur ce Honor 8.

Pour le capteur, avec la coque livrée dans le pack Elite, il est assez facile à trouver. Un coup à prendre quoi. Mais bon, ça aurait couté quoi de le mettre dessous ? :mdr3:
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #123
Hier, je débranche le S8 à 5h30, au bout de 7 heures il me restait 45%
Bon, j'étais en déplacement, de Paris à Cabourg, avec des zones presque blanches, mais j'ai pas vraiment utilisé mon smartphone (un peu d'internet, mails et surtout musique pendant presque tout le trajet)
Je lui ai donc redonné un coup de chargeur. Et il s'est vidé assez vite.

Ca peut être un bug visuel des fois si la batterie était mal calibrée.

Pour ma part je l'ai chargé vendredi soir la nuit et le dimanche à 12h48 encore 53% de batterie en l'ayant utilisé juste un peu les soir avec du hearthstone et du youtube.
 
B

bryann705

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
1
Points
3
  • #124
Bonsoir,

Je me permets de faire un retour concernant l'autonomie..
J'ai récemment fait l'acquisition du S8 + j'ai donc réalisé une journée de "test".

Ci-dessous les résultats:
 
M

manudow

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #125
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau s8 (j'ai décidé de sauter le pas après 2 ans sur le S6edge), malheureusement mes premières impressions (comme beaucoup d'autres ici) sont un peu mitigé concernant l'autonomie ..
Je voulais avoir votre avis, après une première journée (100% à 7h30) il me reste à 18h30 seulement 19% soit 10h28 d'utilisation avec seulement 2h28 d'écran allumé (waze pendant 1 heure : avec perte de 1% toutes les 4 minutes et utilisation modérée des réseaux sociaux par ailleurs)
Qu'en pensez vous? (les performances sont très peu au dessus de mon ancien s6 edge tout rouillé..)

Merci d'avance :)
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #126
Hello,

Tu es malheureusement dans la moyenne. Je trouve également l'autonomie plutot moyenne, voir décevante sur le S8. Ayant le S7 edge précédemment, il tenait un peu mieux.
A moins de tout enlever (gps, localisation, wifi, bluetooth) etc... et bien tu dépassera rarement les 3h de screen on.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #127
Comme quelque un d'entre vous, je suis pas totalement satisfait de l'autonomie du S8 +

Je tiens une journée entière mais j'ai intérêt de faire gaffe... Quand j'utilise mon téléphone de façon intempestif, la batterie descend très vite ! Rien que pour Messenger, Snap et musique, je suis descendu de 10% en moins d'une heure...

Je songe à faire un reset/factory. L'avez-vous rechargé à 100% avant de faire cela ?
 
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #128
Bonjour à tous,

Voilà pour mon autonomie à peu près. J'ai du le réinitialiser pour que la batterie tienne bien avant je faisais à peine 10h.

Jai fais un peu de jeux, vidéos, du snap et Facebook toute la journée et quelques appels sms.

Vous en pensez quoi ?

b7445ac167bf81a20f46ee3f45cdb175.jpg
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #129
JCee a dit:
Comme quelque un d'entre vous, je suis pas totalement satisfait de l'autonomie du S8 +

Je tiens une journée entière mais j'ai intérêt de faire gaffe... Quand j'utilise mon téléphone de façon intempestif, la batterie descend très vite ! Rien que pour Messenger, Snap et musique, je suis descendu de 10% en moins d'une heure...

Je songe à faire un reset/factory. L'avez-vous rechargé à 100% avant de faire cela ?

Bonjour,

Impossible de me souvenir précisément, mais de mémoire, non. j'ai du partir à 50 environ.
Cela dit, en terme d'autonomie je tourne entre 24 et 28h environ...rien de transcendant, mais suffisant.
Et aujourd'hui, je tourne à 3% par heure environ.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #130
Perso, je viens de faire le wipe data et cache, j'attends de voir un peu mais le résultat n'a pas l'air mieux... Je me demande même si ça ne s'est pas aggravé. :roll:

Bon, il faut dire que j'ai réinstaller toutes mes applications d'un trait (73) et que j'ai recréer mes dossiers avec mes appli ranger dans chaque dossier. On verra bien ce que ça donne fin de journée...

Là actuellement en moins d'une heure, avec toutes les installations etc que j'ai fait, je suis passé de 100% à 82% (j'avais déjà perdu 2% rien qu'a la réinitilisation)
 
H

HelloMyFriend

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #131
Bonjour à tous,

Voici les statistiques d'utilisation de mon Galaxy S8, trouvez-vous que le pourcentage restant après 12h22 sur batterie en partant d'une charge complète est cohérent par rapport à mon utilisation ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Economie énergie : activée
GPS, NFC, AOD, Synchro, WiFi : désactivés

Merci de votre avis
Cordialement,
 
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #132
HelloMyFriend a dit:
Bonjour à tous,

Voici les statistiques d'utilisation de mon Galaxy S8, trouvez-vous que le pourcentage restant après 12h22 sur batterie en partant d'une charge complète est cohérent par rapport à mon utilisation ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Economie énergie : activée
GPS, NFC, AOD, Synchro, WiFi : désactivés

Merci de votre avis
Cordialement,
Salut, j'ai à peu près les mêmes stats que toi avec une utilisation normale, vidéos youtube, facebook, Snap, musique, des fois wifi et 3g en fonction, appareil photo internet etc..

f20edd728a4cb43916137f26ccb2ce35.jpg
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #133
Vous utilisez souvent votre téléphone ?

Perso, je me sers juste de mon tel pour envoyer des snap, j'ai toujours tendance à préféré mon PC à mon téléphone (pour Facebook par exemple). Mais j'avoue que si je restais de nombreuses heures à parler que sur mon téléphone, j'aurai comme vous aussi...
 
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #134
JCee a dit:
Vous utilisez souvent votre téléphone ?

Perso, je me sers juste de mon tel pour envoyer des snap, j'ai toujours tendance à préféré mon PC à mon téléphone (pour Facebook par exemple). Mais j'avoue que si je restais de nombreuses heures à parler que sur mon téléphone, j'aurai comme vous aussi...
Bah oui souvent, quelque vidéos sur YouTube des snaps, facebook messenger, lactu etc ..
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #135
Moi il tient plutôt bien quand je l'utilise pas, mais des que je l'utilise, la batterie descend toutes les 3/4min...
 
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #136
JCee a dit:
Moi il tient plutôt bien quand je l'utilise pas, mais des que je l'utilise, la batterie descend toutes les 3/4min...
Après c'est fait pour l'utiliser aussi [emoji12]
 
pascal569

pascal569

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
17
Points
3
  • #137
Bonjour à tous
Suite à l’achat de mon S8 depuis une semaine j’ai eu les mêmes constatations que vous c’est-à-dire un déchargement rapide de la batterie 34h quand il est chargé à 100%.
La nuit le téléphone en mode veille (aucune application active) et je perdais 8% en 6 Heures.
J’ai donc effectué la manipulation décrite par MCV83 (que je remercie au passage) et j’ai effectué le même test que ci-dessus et là je perds seulement 2% de batterie en 6 h énorme la différence.
C’est seulement ma première recharge après le reset et j’ai comme autonomie
Après 23 h d’utilisation il reste 70% de batterie et 40h58 min donc une autonomie totale d’environ 60 heures, mais je précise que je ne suis pas un acharné du gsm et que je l’utilise pleinement environ 1h30 par jour en mode économie d’Énergie.
Voilà pour les infos.
Au plaisir
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #138
:) :)
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #139
si tu veux de l'autonomie, faut prendre un XIAOMI avec des batteries de 4100 mah (j'ai un XIAOMI NOTE 4) bon ok pas super puissant APN bon si bonne luminosité mais une batterie terrible, ou sinon ce modèle le XIAOMI mi mix2 mais bon il est encore cher dans les 500euros, mon NOTE 4 coûte 170 en 64go 4go de RAM mais on le trouve à 130 en 32 3go RAM, autonomie bien meilleure que vos S8 et autres iphone, j'ai eu un iphone 7 je sais de quoi je parle et le S7 plus il doit pas y avoir une grand différence.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #140
je suis aussi globalement satisfait de l'appareil je tiens ma journée faut pas oublier qu'on a un écran 5,8 pouces quad HD et pas si lourd que ça on aurait pu avoir une autonomie plus grosse mais avec quoi, un appareil qui pèse 200 grammes ? non merci, je suis bien content dans l'ensemble de ce S8.
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #141
j'ai acheté un S8 on verra s'il fait mieux que mon XIAOMI NOTE 4 j'en doute.. mais je lui demande pas de faire 2j
1 journée suffira et puis la fast charge ça changera de mon iphone 7 2h pour le charger de 5 à 100%... mon XIAOMI pour une batterie de 4100mah c'est 3H40 lol
 
M

MaleWorker

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
14
Points
0
  • #142
Mon autonomie est nulle... pourrie.. à ch***..
Pourtant, je n'ai que les données mobiles qui sont activées, et rien en tâche de fond.

Heureusement, je suis dans les termes de mon contrat, je vais exiger un échange.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #143
tu peux développer car c'est facile de dire que l'autonomie est nulle .... je doute qu'elle soit nulle enfin tout dépend ce que tu fais avec... si tu joues etc... et puis la recharge est rapide.. par exemple mon XIAOMI NOTE 4 a une très bonne autonomie mais pour des perf médiocres et la recharge complète c'est 3h le S8 1h et quelques minutes. Je doute que l'autonomie soit si mauvaise, il faut aussi bien régler l'écran pas mettre la luminosité à fond virer BT 4G GPS quand on utilise pas car ça suce etc...
 
M

MaleWorker

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
14
Points
0
  • #144
Bonsoir,

j'aurais aimé te donner raison.. mais non malheureusement.. je ne fais rien avec, lol, je suis très maniaque quant à l'utilisation de mon S8.. je désactive effectivement les fonctionnalités non utilisées, la luminosité est réglée manuellement, le GPS, la synchro pas du tout utilisé..

En bref, je ne l'ai presque pas usé.. j'utilise parfois les données mobiles.. mais est-ce que ça justifie réellement cette médiocre autonomie.. non, évidemment.

je préfère songer pour l'instant à un défaut de batterie, ou un problème similaire..
pour l'avoir acheté sur le shop samsung, je me demande s'ils se permettent des téls reconditionnés ? qu'en pensez-vous ?
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #145
le problème chez SAMSUNG j'ai toujours constaté que la batterie diminuait même en faisant rien.. mais dire que l'autonomie est nulle c'est exagéré ... moyenne je veux bien. Si je prends mon ancien IPHONE 7 là on pouvait parler d'une autonomie nulle et c'est bien connu chez APPLE alors quand je lis que l'iphone 7 plus c'est beaucoup mieux c'est à mourir de rire, déjà l'écran est plus grand est puis faut peser le bouzin alors ok l'autonomie sera meilleure mais on est loin de mon XIAOMI NOTE 4 avec une puissance certes très loin derrière.

ton écran sinon est réglé sur la haute qualité ? ou au milieu ? car l'écran suce... et le mettre sur le cran du milieu est suffisant ton oeil ne verra pas la différence. Tu peux mettre un screen de ton utilisation pour voir ?
as tu beaucoup de widgets ?? car ces trucs bouffent à gogo






juste des screen pour montrer ce que fait un XIAOMI d'entrée de gamme, je vais comparer avec mon S8 quand il sera dans ma main...

aussi je me demande qu'est ce qu'une autonomie nulle chez vous ?? si vous bossez la journée ?? votre S8 tiendra la journée sans problème, et puis la recharge rapide 50% en quelques minutes... sur mon téléphone chinois 50% il me faut bien 1h de temps lol, vous vous plaignez pour rien, pareil un iphone 7 plus c'est ultra lent à charger j'en voudrais même pas de ce truc autant passer IPHONE 8 mais qualité écran has been, mais un CPU ultra puissant pourquoi faire ?? lol, vous vous faites des noeuds dans la tête je pense, à moins que votre souhait c'est d'avoir un téléphone qui tienne 2J sans le charger mais même mon phone chinois et sa batterie de 4100 et sa config modeste le fait difficilement... quel téléphone tiendra 2j ou + un NOKIA 3310 ou un smartphone ultra lourd de 200g, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :vieux-smiley:
 
M

MaleWorker

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
14
Points
0
  • #146
Bonjour Bono,

Tu n'as pas complètement tord, nous ne pouvons pas tout avoir, cependant, nous avons le droit d'exiger le meilleur d'un haut de gamme.

Malheureusement, ou forte heureusement, je ne pourrais te fournir les screens souhaités ; ce dernier ayant été échangé contre un semblable, dans le cadre de mon contrat.


La différence est remarquable, lol... dans l'ignorance, je n'avais pas descellé les multiples autres défauts de ce S8.. (les écouteurs ne tenaient pas bien dans la prise jack, l'écran connaissait quelques fuites lumineuses sur les côtés, la batterie était véritablement médiocre...).

Tout compte fait, je n'ai pas vraiment eu de chance ; avec ce nouveau S8, je rejoins tes dires, il est absolument génial !
Je l'apprécie d'autant plus, que j'ai peiné à le récupérer loool, le livreur n'est pas passé ; un vrai parcours du combattant ! :D

Désormais, le tel tient bel est bien la journée, et Dieu merci, les finitions attendues sont là !
Un seul défaut toutefois, en inclinant l'écran, j'observe un très léger gris sur les bords, mais rien de très grave.. il faut vraiment insister pour lui trouver ce manquement. :)
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #147
56 euros j'ai jamais payé ça pour un verre trempé :lol:
je vais sans doute acheter un truc pour le recharger par induction mais un truc pas cher qui fasse le job dans les 50euros le prix du verre trempé :mrgreen:

et si vous avez des soucis pour finir la journée voici un petit gadget pas cher et utile compatible fast charge donc pas pour iphone 7 plus ni !!!! GALAXY S8 IPHONE 8 ok et autres compatibles fast charge...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MaleWorker

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
14
Points
0
  • #148
Aha, eh bien je peux toujours te conseiller le verre trempé Whitestone DomeGlass, s'il est coûteux, l'investissement en vaut le coup.
Le verre est compatible avec la coque UAG, puis même la SPIGEN Néo-Hybride, pour ne citer qu'eux. :)
 
M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #149
Reçu mon S8 hier, et après une journée d'utilisation en usage normal incluant SMS, échange téléphonique, GPS, internet, je suis vraiment content de l'autonomie. Débranché à 7h30 il me reste 52% à 19:23. Amplement à la hauteur de mes attentes.
J'avais un A5 2017 qui possède une autonomie monstrueuse, j'avais donc peur pour le passage vers le S8. Finalement plus de peur que de douleur, j'ai la sensation d'avoir une autonomie équivalente à mon ancien A5 2017 (même si pleins de tests démontreraient le contraire). De toute façon à chacun de juger en fonction de son usage personnel et de ses exigences...
Pour information, je suis resté sur les configurations par défauts soit une résolution d'écran FHD+ et économiseur de batterie désactivé (le but étant justement de voir comment réagit la bête sans économiseur). Résultant très satisfaisant. Pour tous ceux qui s'inquiète. Allez y :wink:
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #150
j'ai enfin reçu ma coque et ma protection écran du S8 donc j'ai pu le tester sur une charge et effectivement c'est pas terrible du tout comparé à mon XIAOMI NOTE 4 et sa grosse batterie de 4100mah.... j'ai seulement 1h11 d'écran allumé et il me reste QUE 67% de batterie où mon XIAOMI lui aurait 4/5x plus niveau écran allumé, bon heureusement on a la recharge rapide mais ça me fait peur quand même... car je n'ai pas utilisé de 4g, juste envoyé quelques sms environ 20 j'ai été un peu réseaux sociaux et whatsapp truc dans le genre, à voir après quelques recharges si ça s'améliore mais je comprends les déçus mais la recharge rapide étant super rapide ça compense, mon XIAOMI lui pour avoir 50% de recharge c'est quasi 1h. Sans ça le capteur d'emprunte je trouve qu'il est pas si compliqué à trouver au final j'avais un peu peur de toucher le capteur photo en fait non je me trompe plutôt avec le capteur du pouls cardiaque (inutile selon moi) mais rarement et je l'utilise que depuis 1j, à voir pour la batterie après 5/10 cycles je pense que ça va s'améliorer...

mais hormis cette batterie un peu faiblarde il est juste magnifique, autant j'avais revendu mon S7 edge sans regret pour me prendre un iphone 7 là avec cet écran magnifique que je ne trouverai pas chez APPLE sauf pour le X qui est cher et vraiment trop grand lourd, l'amoled c'est ça ou rien à présent la raison pour laquelle l'iphone 8 est un flop total les gens préfèrent encore prendre un 7 qui a baissé niveau prix.
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #151
pour avoir testé le S8 quelques jours je dirai que l'autonomie est pourrie mais qu'avec la fast charge c'est ok, sans fast charge je ne le garderai et son écran est super, concernant le problème du capteur d'empreinte je ne touche pas l'appareil photo sauf si bourré mais comme je bois quasi jamais ça ira très bien mais il faudra le mettre en dessous du capteur photo pour le S9 à moins qu'ils fassent l'erreur comme APPLE et IPHONE X de retirer le capteur d'empreinte enfin je n'y crois pas comme ils ont gardé la prise jack :)
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #152
Bonjour ,
petite curiosité depuis quelques jours quand je prends mon S8 sur son chargeur à induction ( celui du S7 ) , le niveau de charge est à environ 83% seulement .
J'ai testé en charge rapide puis en normal mais pareil dans les deux cas .
Sur le graphique de batterie il apparaît une coupure :(
Est-ce que la batterie commence à mourir ?
537c635dc93f01f13a9cf9084ecba5c1.jpg
 
M

mario53

  • #153
Bonjour

Est tu sûre que ton chargeur à induction S7 est compatible à 100% pour le S8 ?
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #154
j'ai parfois ce problème de coupure t'inquiètes pas ..
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #155
Oui bien sûr qu'il est compatible fast charge .
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #156
Kindermix a dit:
Oui bien sûr qu'il est compatible fast charge .

tu as dû prendre une sous marque c'est normal ça fait pareil chez moi aucun inquiétude lol
 
B

benji66000

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #157
Bonjour,

Idem que beaucoup d'entre vous ici. A 100% j'ai 19h de batterie estimée. Je perds 1% toutes les 5 minutes si je l'utilise et 1% toutes les 10 / 15 minutes si je ne l'utilise pas.

Le tout en étant en éco d'énergie. L'AOD désactivé, données mobiles / GPS / BT / NFC...etc également.

Je précise que j'ai déjà eu le soucis avec un précédent S8. Mais après échange par un nouveau, même problème.

Est-ce vraiment le S8 qui est si nul que ça ?? Même avec mon S6 qui a 2 ans d'activité j'ai une meilleure autonomie !

Si cela continu je le rends et j'irais voir la concurrence, car sur un haut de gamme à 800€ c'est inacceptable.

Merci pour vos réponse :)
Benji
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #158
tu compares un S6 avec un S8 lol nan mais sérieux c'est pas la même catégorie déjà niveau gueule ... ton S8 se recharge super vite tu te prends une batterie externe 5000mah quick charge si tu es en extérieur ou 30mn si chez toi ou bureau et hop c'est reparti pour un tour... Après je me répète mais si tu veux de l'autonomie un XIAOMI NOTE voir le prochaine NOTE 5 ou le A1 pour le milieu de gamme et je peux te dire que tu tiens 2j sans problème mais c'est beaucoup moins puissant l'écran c'est du LCD pas de QC, appareil photo pas terrible sauf en extérieur.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #159
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Bonjour ;)
@Bono ,
mon S8 je l'ai pris en loc up2you et le chargeur du S7 m'a été offert par Samsung quand j'avais pris le S7 .
Donc sous marque ....nada
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #160
bref j'ai parfois aussi des coupures en QC en induction donc à priori rien d'alarmant... après la garantie de 2 ans te protège ;)
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #161
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Bonjour ,
bizarrement depuis 2 jours mon S8 est de nouveau rechargé à 100% le matin :)
 
cchoko

cchoko

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #162
vous avez essayez les trackers d'applications voir si il y en a pas qui descende la batterie sans votre consentement

c'est ce qui m'est arriver pour ma part, les appli qui été chargé en arrière plan et consomme pour rien

avec le conseil d'un youtubeur tech,j'ai opter pour greenify et il m'indique les applis qui consomment en arrière plan ou qui sont chargées en arrière plan

et ensuite on a le choix de les mettre en hibernations ou pas,

et j'ai gagner pas mal d'autonomie en hibernant des appli comme nike,tubemate,télé-loisirs ou bien zedge

mais en laisant par exemple messenger et whatsapps pour recevoir les notifs de mes messages

je vous conseille d'essayé, l'installe dure 2 min quelques réglages à l'ouverture puis on choisis les aplli qui doivent faire dodo et voila

ça ma fait gagner grandement en autonomie ( avant je finissais le travaille à 17h avec 40% à présent avec 60% et en une nuit je ne perd plus que 4 à 5% de batterie contre 10 à 12% auparavant

voici le lien de l'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cordialement
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #163
nan j'ai décidé de le revendre pour un iphone 8 et je ne regrette pas mon choix ...
on verra pour le S9 avec le capteur d'empreinte bien à sa place et s'ils pouvaient mettre une batterie de 4000 comme chez XIAOMI et sa moyenne gamme on s'en fou de l'épaisseur, mais cela dit le S8 est un super téléphone et je regrette son écran AMOLED inexistant chez APPLE sauf l'arnaque iphone X :mdr1: si tu veux un bel écran tu restes sur le S8 c'est le meilleur je trouve je m'en suis débarrassé car les prix dégringolent trop vite... de 809 c'est 500 le prix actuel en gros et ça va baisser encore à la sortie du 9 ça sera du 450 voir 400...
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #164
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Bonjour ,
Greenify je connais et je l'avais sur mon S2 puis S7 et maintenant S8 , c'est une super appli mais cela ne résout pas mon problème .
Ce matin je prends mon S8 sur son chargeur à induction ( voyant vert donc chargé ) , il n'est qu'à 80% de batterie .
Je regarde le schéma et il apparaît encore une grosse coupure comme s'il s'était éteins. Bizarrement le plus gros consommateur serait l'écran car il indique 21% et 3h14min sur batterie .
Le hic est que mon S8 est resté toute la nuit en veille sur le chargeur donc ??????
 
J

jerbi hichem

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
8
  • #165
Salut,
J'ai remarqué que les premiers 10% de 100 à 90 se consument rapidement,,et qu'à partir de 89% la baisse de batterie est plus lente.
Mais malgré ça je fais 24h avec 3 heures SOT et 2 heures de communication, et il y reste encore 50% de jus .Venant d'un mate 8 je ne perçois vraiment pas de différence, et c très bien .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #166
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Bonjour ,
ce matin rebelote , je prends le S8 sur le chargeur à induction => 81% de batterie .
Graphique batterie avec une grosse coupure , 5h5 sur batterie alors qu'il n'a pas bougé du chargeur pendant la nuit .
Cela arrive 9 fois sur 10 , il est mort ou ????
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #167
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Kindermix a dit:
Bonjour ,
ce matin rebelote , je prends le S8 sur le chargeur à induction => 81% de batterie .
Graphique batterie avec une grosse coupure , 5h5 sur batterie alors qu'il n'a pas bougé du chargeur pendant la nuit .
Cela arrive 9 fois sur 10 , il est mort ou ????

salut

avec mon s7 sur chargeur qi il s arrêtais a 80% avec chargeur classique il aller a 100% , je n ai pas encore testé avec le s8.

si non pour l autonomie du s8 ( oréo béta ) je suis très déçu car avec s7 je tenais 3 a 4 jour , le s8 tien 2 jour et bien sur j ai la même utilisation a 1 ou 2 appel prêt
 
A

AllsGamingHD

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #168
Salut,
Pour ma part 3h d'écran allumer à 50% et environ 5h quand je suis à 15-20h.

Je trouve sa un léger comme autonomie car je n'utilise que Facebook, Snapchat, Instagram, Messenger environ 20 minutes par application,
Spotify 2-3h,
Et YouTube 2h.

Always on displays active
Wifi vraiment tous le temps désactiver
Position activer
Et la synchro tous le reste et désactiver

Résolution FHD+ et mode optimal.
Luminosité à la moitié les 3/4 du temps.

Je suis sur Android oreo bêta 6

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
7
Points
6
  • #169
Hello,

sous Android 7, est ce normal qu'en une nuit ( 23h30-7h30) en mode avion avec l'AOD actif, je perds 8% (batterie à 100% en me couchant) ?

Merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #170
salut

je ne met jamais mon phone a mode avion , et je ne perd que 4% ( 23h / 8h ) data activé et mise a jour météo toutes les heures , donc c est pas vraiment normal , tu dois avoir une appli en font de tache qui consomme.

le mode avion ne désactive que les connexion , pas les appli
 
S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
7
Points
6
  • #171
Je vais faire une optimisation de la batterie la prochaine fois avant de me coucher et voir la différence ;)

Merci
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #172
Bonjour,

Pour ma part j'ai une autonomie de 16h00 à peu près malgré les optimisations que j'ai faite.
Je tourne sous une Custom Rom ,la Batman Rom pour l'instant.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #173
salut

16h00 !!!! sur une rom custom ça me parait peut , ou alors jeux et vidéo pendant 16h00
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #174
phiphibidon a dit:
salut

16h00 !!!! sur une rom custom ça me parait peut , ou alors jeux et vidéo pendant 16h00

Je ferais une capture d’écran pour montrer.

Pour ceux qui dure plus de 1 jours ou 2 jours je ne sais pas comment ils font,car j'ai une utilisation normale,^,pas de vidéo ou de jeux pour le moment.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #175
salut

perso je tient 2 jour facilement , pas de réseaux social ,ni jeux ni de vidéo

sms , internet , appel
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #176
phiphibidon a dit:
salut

perso je tient 2 jour facilement , pas de réseaux social ,ni jeux ni de vidéo

sms , internet , appel
Salut,

Voilà mon autonomie à la mi-journée

4fe8cc8610368e918d0b162e45892a16.jpg
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #177
salut

tu n a rien qui consomme beaucoup , après je pense que le wifi consomme plus que la data , je n active jamais le wifi , data et Bluetooth activé en permanence , j ai que une appli qui fait une mise a jour toutes les heures ( météo ) ,le soir je ne met pas le mode avion et je ne perd que 3 a 4 % ( 23h a 7h30 )
Toutes les appli qui me serve pas ,déactivé , toutes les appli ne peuvent pas etre en arriere plan ( parametre/application /tu clic sur une appli ,exp : calendrier là tu clic sur batterie et tu déactive "autoriser activité arriere-plan ) tu vera toues les appli n ont pas cette option , apres dans l appli Maintenace de l appareil , Batterie / applications toujour en veille j ai mis toues les appli proposé , autre chosse : parametre/connexions / plus de parametre de connexion / désactivé ( rech. appareils a proximité
voila déjà quelque paramètre pour économisé de la batterie , en plus ça ne gène a rien l utilisation du S8

mon staff batterie

autonomie 33h21

il y a 45h31 il reste 33h21

je suis a 58%
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #178
phiphibidon a dit:
salut

tu n a rien qui consomme beaucoup , après je pense que le wifi consomme plus que la data , je n active jamais le wifi , data et Bluetooth activé en permanence , j ai que une appli qui fait une mise a jour toutes les heures ( météo ) ,le soir je ne met pas le mode avion et je ne perd que 3 a 4 % ( 23h a 7h30 )
Toutes les appli qui me serve pas ,déactivé , toutes les appli ne peuvent pas etre en arriere plan ( parametre/application /tu clic sur une appli ,exp : calendrier là tu clic sur batterie et tu déactive "autoriser activité arriere-plan ) tu vera toues les appli n ont pas cette option , apres dans l appli Maintenace de l appareil , Batterie / applications toujour en veille j ai mis toues les appli proposé , autre chosse : parametre/connexions / plus de parametre de connexion / désactivé ( rech. appareils a proximité
voila déjà quelque paramètre pour économisé de la batterie , en plus ça ne gène a rien l utilisation du S8

mon staff batterie

autonomie 33h21

il y a 45h31 il reste 33h21

je suis a 58%


Salut phiphibidon,

Merci pour les informations,je vais faire comme tu m'a dit et voir ceux que ça donne.
J'ai le Bluetooth constamment activer car j'ai une montre connecter(Gears S3) le Wifi également,j'utilise rarement la connexion de données car partout ou je vais je suis en Wifi.
Je vais faire comme tu as dit .
Le soir je perd généralement entre 10-20% facile
 
M

mario53

  • #179
Bonsoir

Dans les paramètres wifi, tu mets "jamais" dans "wifi actif en mode veille".
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #180
Re: Re : [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Moi je suis obligé de l'éteindre pour le recharger la nuit sur le chargeur à induction car si je le laisse allumé , même sans réseau ...il n'est rechargé qu'à environ 80% le lendemain avec une grosse coupure sur le graphique de charge .
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #181
salut

depuis la dernière MAJ ( elle date de 3 jours ) j ai vu mon autonomie augmenter , je perd environ 20% par jour , si ça continu je vais pouvoir tenir 5 jours
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #182
Moi ça tiens à peine une journée [emoji22][emoji22][emoji22]
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #183
Bonsoir :)
J'ai mon S8 depuis quelques jours, avec toutes les màj installées.
Apparement, depuis Orea l'autonomie n'est pas fameuse...
Chez moi en Wifi, l'autonomie est correcte, mais dehors avec les données mobiles, ça dégringole vachement vite..
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de reflasher Nougat avec Odin :/
Des avis de ceux qui ont le S8 depuis longtemps?
Et si ça vaut revenir en arrière, quelle version me conseillez-vous (la plus stable quoi)? :vieux-smiley:
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #184
Bonjour

As-tu downgradé ton S8 Oreo en Nougat
Si oui as-tu gagné en batterie ?
Je suis à l'écoute des avis en autonomie entre Oreo et Nougat
Merci d'avance
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #185
C'est bizarre cette histoire d'autonomie. Sur mon S8 quand je suis passé à Oreo l'autonomie à commencer à tomber tout doucement, alors que sur mon S9+ sachant que j'ai exactement la même mise à jour 8.0.0 et la même interface samsung experience 9.0 l'autonomie est a des années lumières.

Il y a vraiment quelque chose qui s'est passé entre temps.

HS : Par contre dommage qu'ils mettent pas à jour l'interface de l'appareil photo pour coller au S9 qui est bien améliorée je trouve.
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #186
twedie a dit:
Bonjour

As-tu downgradé ton S8 Oreo en Nougat
Si oui as-tu gagné en batterie ?
Je suis à l'écoute des avis en autonomie entre Oreo et Nougat
Merci d'avance

Bonjour :)
Non désolé, je n'ai toujours pas franchi le pas sealed
En ce moment je n'ai pas trop le temps pour la bidouille, mais je continue mes recherches..


@Zazash : elle est comment l'autonomie sur le S9?
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #187
Bonjour tout le monde! bigsmile

J'ai reçue mon S8+ acheté sur Amazon Allemagne la semaine passée. Il est neuf niquel je suis rassurée (j'ai téléchargé l'app Phoneinfo pour savoir).

Après l'avoir configuré pour l'optimiser un maximum, téléchargé les app... je le recharge à partir de 20% à peu près j'avais complètement oublié qu'il fallait faire les cycles de chargement de 5% à 100% qlq jours. Donc tant pis je le laisse.
Les 3j suivants je fais donc les cycles. Et déjà le lendemain il ne me notait que 9h d'autonomie suite à mes utilisations (très peu car j'avais juste téléchargé les app etc et juste fait qlq réseaux sociaux) mais je ne m'inquiète pas je lui laisse au moins 3 cycles pr que la batterie se calibre comme on dit. Mais après les 3 chargements je n'avais que 19h et qlq d'autonomie estimée... donx mieux mais loins de ce que je vois ici. Alors j'ai regardé dans votre conversation à tous et j'ai vu qu'on pouvait faire un reset factory et du cache de l'appareil pr lui redonner une seconde chance car des fois c'est juste un bug apparemment. :super:

Donc aujourd'hui sur les coups de 16h le téléphone devrait me donner l'autonomie estimée suite à mon reset!

Et je voulais savoir,pour tous ceux qui ont une autonomie estimée entre 42h et 48h, la première fois l'autonomie était estimée à cmb à peu près? Pour savoir aujd si je repars sur une bonne lancée ou si la batterie est endommagée?
Et savoir également cmb de cycle dois-je faire en moyenne pour la calibrer?

Désolé j'ai beaucoup écrit 8| merci par avance de votre réponse à tous ! Bonne journée ! :hello:
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #188
Bonjour,

Moi elle tenait à peine une journée..
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #189
Bonjour @jbbdu19,
Moi elle me tient +de 24h maintenant.
Au début quand j'avais fait le calibrage c'était écrit 17h d'autonomie et je sentais que c'était pas ouf.
Alors je l'ai remis en usine comme montré dans des précédents messages pour voir si ça changeait.
J'ai refais un calibrage de batterie pdt qlq jours et ça va bcp mieux !
Je ne suis pas aux 42h comme certains, c'est écrit 32h, mais la durée de la batterie me convient parfaitement :)
 
A

aurevalval1977

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #190
J'ai un s8, j'ai une utilisation assez intensive car tel proffesionnel mais je ne fais pas de jeux. En fin de journée je suis à 50-45 %
J'en suis très satisfait.
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #191
Ah oui. Non moi je ne suis pas à 50%. Si je fais des journées YouTube, réseaux sociaux je dois le recharger en me couchant ou au pire le lendemain matin mais on va dire que tte les 24h je le recharge si je l'utilise énormément
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #192
salut

perso je me prend plus la tête pour l autonomie , dés que j arrive chez moi je pose le S8 sur le chargeur QI , ainsi je ne suis jamais a court de batterie
 
A

aurevalval1977

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #193
MathPf a dit:
Ah oui. Non moi je ne suis pas à 50%. Si je fais des journées YouTube, réseaux sociaux je dois le recharger en me couchant ou au pire le lendemain matin mais on va dire que tte les 24h je le recharge si je l'utilise énormément

Oui c'est pareil pour moi si je fais du Youtube, ça pompe beaucoup plus. wink
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #194
Bonjour à tous. J'ai un s8+ depuis mai 2017. Un des tous premiers donc. Depuis quelques temps la batterie se vide vraiment rapidement, à tel point que je suis souvent à 50% après 3h d'utilisation classique ( ebooks, réseaux sociaux, VLC), luminosité à 70% en fhd+). Je suis passé a Android pie, j'ai fait une réinstallation d'usine pour être bien propre, mais pas d'amélioration... Question : est-ce lié intrinsèquement a la gestion logicielle du tel, où est ce que j'ai une réelle chance d'amélioration en remplaçant ma batterie à neuf... Je veux bien lui donner une seconde cure de jouvence pour moins de 100 euros mais si ça n'améliore pas les choses je préfère revendre à bas prix et passer sur un note 9 qui se négocie à des prix intéressants maintenant...? Merci d'avance
 
Dernière édition:
H

hellomomo

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #195
Perso j'ai un s8 active et l'autonomie est énorme
 
Haut Bas