Quel smartphone ?

  • Auteur de la discussion Silent47
  • Date de début
S

Silent47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car il est possible que je doive choisir un nouveau téléphone d'ici 1 semaine... Et j'ai regardé un peu, mais je ne saurais pas vraiment trop quoi prendre...

Un Galaxy S6? Le hic de départ, c'est que je ne supportais plus leur Touchwiz et leur gestion catastrophique de la mémoire, et ce malgré le fait que je quitte systématiquement complètement toutes les applis... Qu'en est-il ? Pourrait il être un bon choix ? Quels défaut y voyez vous ?

Et le S6 Edge ?

Sinon j'ai le LG G Flex 2 qui me fait un peu de l'oeil, mais quoi qu'il en soit, au niveau des tests, on peut lire de tout et de rien...

Ou auriez vous d'autres téléphones à conseiller ? Sachant qu'à la base j'ai un HTC One M7, mais que le M9 me tente moyen... Et si vous avez des doutes, ne me parler pas d'IPhone... ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Pour quel utilisation principalement ferais tu ? (jeux, vidéo, musique, internet...)
 
S

Silent47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut, déjà merci de ta réponse rapide...

J'utilise principalement pour 3 usages, YouTube, quelques jeux, et un peu de navigation sur Internet... Après l'usage dépend du moment de la journée et du jour de la semaine... En terme de minutes, YouTube et le jeu doit arriver plus ou moins au même point.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je te conseille le LG G2 qui est le top pour un usage multimédia avec son écran 1920 x 1080.
 
S

Silent47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Et quant au G Flex 2? En gros c'est une évolution du G3 mais comme le G2, en FHD...

Du fait qu'il me reviendrait gratuit, car pour faire simple, c'est du à un problème avec le SAV avec le One, et si d'ici une semaine j'ai pas de nouvelle, j'ai un smartphone gratuit... ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Si le LG G Fex te revient gratuitement, n'hésite pas prend le. Il est très performant pour les vidéos.
 
S

Silent47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse en tout cas !

Après si d'autre ont des avis, je suis preneur !

Et je tiens à préciser que j'ignore encore exactement la politique de remplacement qu'ils ont, mais dans le cas où je pourrais choisir, je me renseigne...
 
S

Silent47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Bon, je tenais quand même à vous tenir informer... Ça a été un peu le bordel...

Dans un premier temps, le magasin s'est bien engagé à me remplacer le téléphone, et je devais recevoir une offre exacte par courrier, ou j'aurais pu choisir à peu près n'importe quel smartphone...

Entre temps, il semble que HTC ait réagi, et du coup, c'est HTC qui remplace tous les smartphones dans le même cas, et il semble qu'il y en avait passablement...

Mais du coup, je n'ai plus eu le choix du smartphone, ce sera l'évolution de mon One, mais comme c'est ma femme qui a eu les infos, j'ignore si c'est le M8 ou M9... Plus ou moins la seule chose qu'elle a pu me dire, c'est sa capacité de 32 GB, ce qui me ferait dire que ce serait le M9...
 

Sujets en relation

Haut Bas