Quel smartphone remplacera mon 5c?

  • Auteur de la discussion teddy58450
  • Date de début
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour a tous alors voila, je cherche un téléphone qui remplacera mon iphone 5c, je pensais partir sur le LG3, vu son prix maintenant, mais beaucoup le critique et beaucoup le défende aussi ^^ donc dite moi vos avis sur ce téléphone :) sinon proposer d'autre smartphone, de l'année dernière, en fonction du prix je pense pas mettre plus de 400e je verrais ^^, pour l'instant j'ai en vue le G3, ainsi que le s5 dite moi tous :p merci d'avance :)
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #2
Prends n'importe quoi se sera toujours mieux que ton 5C.
Non je déconne, j'ai un G3 et j'en suis très content si se n'est quelque ralentissements parfois mais rien de gênant. J'aurais aimé une autonomie un peu meilleur mais si tu viens d'un iPhone tu ne sera pas choqué. Par contre attention à la taille de l'écran 5,5" ça convient pas à tout le monde, manipules le en magasin avant de te décider.
Voilà pour mes impressions, je suis pas sûr de t'aider !
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
d'accord :D si si tu m'aide j'ai besoin d'avis sur ce téléphone j'ai poster ce message sur 2 forum, un viens de me répondre en gros que c'etait d'la grosse merde x), je suis en plein doute sur ce tel et j'ai besoin d'un max d'avis, pour la taille du tel je cherche justement un tel grand max 5.5p donc c'est pour ca aussi qu'il m'attire ^^ enfin voila quoi je sais pas trop avec tous se qui ce dit sur ce fameux g3 ^^
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Pour la taille l'avantage c'est que les bord d'écran son très fin donc il reste malgré tout très compact (il est bien plus petit qu'un iPhone 6 plus qui pourtant a le même écran)
Après dire que c'est une grosse merde est un peu excessif... L'écran est magnifique, les photos sont très bonne (bon pas la nuit bien sûr), donc si tu recherche un grand écran je pense que c'est un bon choix.
Je cherche son remplaçant mais pour l'instant aucun autre téléphone ne m'a tapé dans l'oeil
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #5
ce smartphone ma vraiment taper dans l'oeil esthétiquement c'est j'aime beaucoup le faite qu'il sois compact avec un gros ecran c'est juste parfait, on peut le trouver a 350e c'est vraiment le téléphone parfait mais voila beaucoup beaucoup beaucoup le critique, comme quoi il chauffe bug batterie de merde fragile ect ect, alors voila je doute :/ ca fait combien de temps que tu l'as ? la batterie aussi ca me refroidi, par rapport a un s5 ca donne quoi ?
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Pour la batterie c'est sur qu'en utilisation intensive tu auras du mal à tenir la journée sans recharger. Pour ma part je le branche dans ma voiture donc pas de problème. Pour la chauffe je trouve vraiment pas (c'est vrai que je joue très peu sur mon téléphone)
Pour la solidité il a fait pas mal de chutes et pas de problème, les plastiques sont également assez résistant, je ne suis pas du genre très soigneux avec mes téléphones et je déteste les housses. Je me souviens pas depuis combien de temps je l'ai, je crois que c'était en janvier
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #7
d'accord en gros tu es satisfait du téléphone?
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Très
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #9
d'accord :)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #10
Bonjour.

J'ai mon G3 depuis plusieurs mois et perso je le kif si je peut me permettre, j'ai 31 ans j'ai eut beaucoup de tel et le G3 est pour ma part géniale.
Celui qui te dit que c'est de la merde n'a jamais poser les mains dessus.
Chez mois bonne autonomie, pas de bug et puissance accrue.
Franchement qu'ont viennent m'expliquer ou ce tel est nul, j'ai un amis qui a un s6 2 retours en sav en même pas 1 mois et il ne tourne pas mieux qu'un G3.
La vraiment demande a ton gars en quoi c'est une grosse merde, parceque la je rigole.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #11
bonjour, y'en n'a énormément qui le critique, c'est pour ca au bout d'un moment je doute quoi parce que c'est quand meme une grosse somme j'ai pas envie de foutre 350 boule en l'air ^^
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #12
Ceux qui critique ne savent pas s'en servir ou ils sont proapple sinon je ne vois pas en quoi ce tel est nul d'ailleurs si il était si nuls que sa il n'aurais pas un si grand succès.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #13
vous pensez quoi du G2 ? :) trés bonne batterie perf dans tous bon tel toujours au jour d’aujourd’hui d'apres s'que j'ai vu :)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #14
Tu hésite sur le G3 et tu pense au G2.. ?
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #15
toi tu aime le G3 d'accord mais comme je l'ai dit plus haut si y'a énormément d'avis négatif sur ce tel les gens n'invente pas regarde un peu partout tu verra que ce tel et descendu a mort comme aimée aussi, y'a 2 clan sur ce tel, apres beaucoup l'on rendu pour reprendre le g2 qui lui et un trés bon tel dans l’ensemble encore aujourd’hui donc un quand je vois des gens qui descende un g3 et qui sont pour le g2 oui j'y pense surtout que le g2 sont point fort c'est l'autonomie s'qui et tous le contraire sur le g3 donc oui j'y pense :)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #16
Ok je comprend.

Sache quand même que le G3 a tous ce qu'il manquait au g2, comme une batterie amovible par exemple, un port infrarouge pour faire une télécommande et j'en passe.
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #17
J'ai adoré mon G2 et si j'avais pas cassé l'écran je n'aurai peut être pas pris le G3. Depuis je l'ai réparé et c'est ma femme qui l'utilise, mais parfois j'ai envie de lui reprendre. Je trouvais la taille de son écran idéal pour mon usage.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #18
Attention loin de moi l'idée que le g2 n'est pas bien au contraire.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #19
ca ce comprend que j'ai des doute sur le g3 après tous ce que je vois dessus ^^ fin voila le g2 m'avait l'air trés bien aussi et surtout la batterie quoi qui et sont point fort, fin voila :p
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #20
c'est normal que je suis aussi hésitant du moment ou tu vois que les gens sont partager sur un tel tu sais plus quoi faire, et ta pas envie de claquer 350e pour le regretter 3 mois après sachant que j'ai 17ans et c'est pas forcément avec mon argent que je vais le payer, donc j'ai pas envie de prendre n'imp et bien réfléchir avant :)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #21
Salut fait comme tu le veut, nous ne te forçons en rien.
Si tu veut sinon tu a la archos 50 diamond qui est bien pour 200€ ou le zopo zp999.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #22
gmfbruno a dit:
J'ai adoré mon G2 et si j'avais pas cassé l'écran je n'aurai peut être pas pris le G3. Depuis je l'ai réparé et c'est ma femme qui l'utilise, mais parfois j'ai envie de lui reprendre. Je trouvais la taille de son écran idéal pour mon usage.

tu as eu les 2 donc ? le g3 apporte vraiment plus que le g2 ?
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #23
Fait un lg g2 vs lg g3 sur google tu aura toutes les specs.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #24
Les specs c'est une chose le ressenti peu être différent.
@teddy, je te fait un petit comparo plus tard, la j'ai pas le temps
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #25
Je n'est pas dit le contraire, c'est pour qu'il puisse se faire une idée.

Bon je vous laissent tranquille dans ce cas bon weekend a vous.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #26
tous vos message m'intéresse et j'en demande un maximun j'ai poster le même sujet sur 3 4 forum, vous ete les seul a me répondre donc merci a vous, @Bruno merci d'avance pas de soucis :) en gros c'est simple je cherche un tel on va dire a 400e max, j'ai un 5c je cherche a le remplacer, la gamme LG me branche bien, j'ai repérer le g2 pour ca grosse autonomie, le g3 pour sont prix et son écran, après je vois des critique sur le g3 ducoup, je me penche plus sur le g2 tout simplement :) sachant que je cherche un tel rapide fluide (perso mon 5c fait le taff) je change surtout parce que j'ai envie d'un écran plus gros et aussi plus d'autonomie voila voila :)
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #27
Bon je commence mon petit comparatif basé sur mon usage, donc bien sûr tout ce qui suit n'engage que moi.

- Design, avantage G3, je n'aimais pas trop le plastique brillant du G2

- Écran, la résolution du G2 est largement suffisante et le rendu est très bon (peut-être qu'à 45 ans j'ai la vue qui baisse) En ce qui concerne la taille, la encore je préfère le G2. J'utilise principalement mon téléphone à une main et je trouve les 5,2" du G2 idéal, même si le G3 reste utilisable à une main.

- Batterie, avantage G2 avec une autonomie vraiment excellente. Après qu'elle soit pas amovible je m'en fiche, j'ai jamais changé une batterie sur un téléphone.

- Mémoire, avantage G3 puisqu'on peut ajouté une carte sd. Pour le G2 j'avais pris la version 32 Go et je n'est jamais manqué de place. Par contre pour moi la version 16 Go n'était pas envisageable.

- Photos, avantage G3 pour la mise au point plus rapide, même si le système laser n'est pas infaillible, parfois ça mouline.

- Fluidité, avantage G2. Il faut bien parler des choses qui fâche ! Même si il n'y a rien de rédhibitoire sur mon G3, on peu attendre d'un haut gamme qu'il soit fluide tout le temps et ce n'est pas le cas. Il a parfois quelques soucis notamment au moment du retour sur la home page où les applis et le widgets mettent un certain temps pour s'afficher.

- Fonctionnalités, égalité. A partir du moment où je retrouve toutes les applications que j'utilise au quotidien peut importe le téléphone, business calendar pour l'agenda, Dropbox et OneDrive pour le partage de photos et de documents, CamScanner pour numériser des documents, maps, gmail, Twitter, Facebook, Coyote, Deezer, Sonos et quelques petits jeux.

Voilà pour mes quelques observations, j'espère que ça pourra t'aider. Et si je voulais résumer ma pensée je dirais que le G2 en version 32 Go n'a pas grand chose à envier au G3, surtout depuis son passage sous Lolipop.
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #28
Salut sinon je te conseille un Samsung galaxy note 3 qui a tout d un smartphone haut de gamme avec une bonne autonomie.Si tu pense que la taillle vas te choquer peut etre un peu au debut mais on s y habitue vite moi en 3 jours je m y suis habitué il as un ecran de 5.7 pouces mais il passe dans toutes les poches.Mais si tu hesite teste plusieurs téléphones en magasin ou regarde encore des review de smartphones sur YouTube.
J'espère t'avoir aidé ;)
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #29
Merci beaucoup bruno tu m'aide oui en effet, ca confirme bien mon choix, je préféré m'orienter vers un tel sur avec plus d'autonomie comme le G2 :)
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #30
et niveau puissance je veux dire il n'y a pas une différence flag entre les 2? pour la rapidité sur le net pars exemple les 2 ce val?
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #31
Je n'ai jamais fait de comparatif style les 2 téléphone cote à cote et lancer le chargement d'une page en même temps, mais pour ce qui est de mon usage je n'ai remarquer aucune différence. Je pense que nos smartphones sont arrivés à un niveau de puissance telle qu'il est difficile de voir une différence sur un usage courant.
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #32
d'accord niquel, un grand merci a toi
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #33
Alors tu as fait ton choix ? Le mien je l'avais acheté chez DWI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais tu dois pouvoir trouver encore moins cher
 
T

teddy58450

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #34
je vais pencher vers un g3, malgré toute les critique, un g2 aurait été plus raisonnable mais le coté un peu vieux et bof en photo me refroidi un peu, je prend peut être un risque en prenant un g3 mais tant pis
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #35
Non tu prends pas de risque c'est un très bon smartphone
 

Sujets en relation

Haut Bas