quel smartphone pour 500€ pour retour sur Android

  • Auteur de la discussion Ravbjorn
  • Date de début
Ravbjorn

Ravbjorn

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon sujet de présentation, une des raisons principales qui à conforté mon inscription sur ce forum et l'envie de changer de smartphone, plus particulièrement de revenir sur Android.
En effet, j'ai récemment fait l'énorme erreur d'opter pour un Iphone 8 après beaucoup de modèles sous android (Acer liquid Gallant, Galaxy Note 3, Xperia z3+, galaxy s6, galaxy s7 edge, Xiaomi Redmi note 3 pro et HTC u11) et je regrette énormément !
Je ne vais pas faire l'inventaire de ce qui est mieux sur Android que sur iOS, cela n'est pas le but, mais j'ai vraiment hâte de retourner sous Android.

Du coup je recherche des avis et conseils pour des smartphone pour un budget d'environ 500€, je peux monter à un peu plus pour le OnePlus 6 vu qu'il est sur amazon (donc paiement en 4x).
Pourquoi ne pas directement prendre ce dernier du coup ? Tout simplement parce que je ne cherche pas le plus puissant, mais celui qui répond le mieux à mes besoins (même si j'imagine que ce sera lui quand même :lol: )

Du coup ce que je cherche et mon utilisation :
-une bonne autonomie (très simple par rapport à mon iPhone :roll: )
-une bonne luminosité en extérieur
-un très bon son aussi bien en haut-parleur qu'avec casque/écouteurs

-je regarde beaucoup de vidéos
-j'écoute vraiment beaucoup de musique
-Gps
-jeux
-utilisation pour le sport (running principalement)
-photo : mon smartphone est mon appareil photo, je ne suis pas un grand utilisateur d'instagram donc pas besoin d'un monstre, mais j'aime faire de belles photos de temps en temps, et je veux donc qu'elles soient top niveau qualité)

J'ai donc déjà quelque noms en tête : OnePlus 6, Honor 10, Xiaomi Mi Mix s2 voir le Mi8 en attendant un peu.
Je pense avoir fait le tour, si vous voyez d'autres critères à prendre en compte n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance !
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #2
De mon expérience, le Oneplus 6 est un très bon téléphone dans l'ensemble et a tout les critères que tu recherches.

Si tu recherche vraiment le TOP de l'autonomie je te conseil le Huawei P20 pro. Après avec le Oneplus 6 tu tiens facilement 2 jours en utilisation on va dire "normale" et tu as la dash charge donc en 10 min de charge t'es reparti pour quasiment 1 jour. Donc ça équilibre (voir même mieux selon mon point de vue) par rapport a un P20 qui va tenir plus longtemps avant de recharger. Tous les téléphones récent autour de ton prix sont de toute façon meilleur que l'IPhone en l'autonomie.

Pour l’écran je pourrais t'aider que sur le Oneplus 6 (comme je viens de le commander je me suis beaucoup renseigner avant). Avec son écran AMOLED tu auras des couleurs super vive et aucun problème de luminosité en extérieur, même en plein soleil. Ça va me changer de mon Oneplus One ou je voyais rien dehors ;)

Ensuite en haut-parleur, le son va être légèrement inférieur par rapport a un iPhone qui sont relativement bon. Mais ayant un son tout a fait correct pour autant. Cependant le son est très bon avec le casque. Aucun problème de ce cote la.

Voila pour moi. Je pense que le Oneplus 6 est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment. Même si le Honor 10, le Huawei P20 pro et les Xiaomi que tu as cite son très bon voir même quasiment équivalent. Le dernier point qui m''as fait acheter le Oneplus 6 est Oxygen OS. L'OS de Oneplus qui est très intuitif, plaisant a utiliser et super rapide. Avec seulement une légère surcouche mais qui reste très plaisante.

Tous les téléphones cites sont disponibles sur Amazon dans ta tranche de prix :
Oneplus 6 (519€) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Huawei P20 Pro (730€) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(plus cher que ce que je pensais finalement ^^)
Honor 10 (399€) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Xiaomi Mi Mix 2S (520€) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ravbjorn

Ravbjorn

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse :)
Le huawei P20 pro m’aurait bien fait de l’oeil mais comme dit bien trop cher.

J'attends encore de voir si d'autres avis viennent, surtout sur les xiaomi, car meme si je ne suis pas fan de MIUI du fait que cela ressemble pas mal à iOS pour la page d'accueil sans tiroir d'applications ( je lavais sur mon Redmi note 3 pro), il y a toujours la possibilité de changer de launcher et j'aime beaucoup tout ce que fait xiaomi en générale.

Mais sinon de base je pensais me tourner vers le OnePlus 6 assez ligiquement
 

Sujets en relation

Haut Bas