Quel smartphone pas trop grand ?

  • Auteur de la discussion PingouinOS
  • Date de début
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon Galaxy Trend qui m'a déçu par l'absence de nombreuses options : LED d'information batterie et messages, capteur de luminosité, aucune ROM CM officielle compatible, connexion automatique aux réseaux Free WiFi, etc. Options présentes sur mon précédent ZTE Blade S, pourtant bas de gamme.

Outre des performances acceptables et une autonomie correcte, les deux critères essentiels pour moi sont :
- un écran de 4" (4.3" très très grand max), je ne supporte pas les téléphones trop grands avec une taille dépassant les 130 mm
- une compatibilité avec les ROMs officielles CM (appareil photo et Bluetooth non supportés sur le Trend par exemple)

Et si possible résistant aux éclaboussures, voire étanche (raisons professionnelles).

Quand je regarde dans le haut de gamme, je ne trouve rien à moins de 4.7", et cela avoisine plus facilement le 5".
Peu importe si le téléphone est sorti il y a un an du moment qu'il est reconnu fiable et supporté par CM.

Concernant le prix, je ne compte pas mettre plus de 300 € dedans. Sauf si c'est un modèle très récent à la limite.

D'avance merci pour votre aide,
PingouinOS.


#EDIT : je viens de voir que certains smartphones dépassent les 4.3" sans faire plus de 130 mm de long (comme le Xperia SP ou le Moto X), même si je trouve l'écran un peu grand, cela pourrait rentrer dans mes critères de choix, bien que la taille idéale à mon goût soit 124-125 mm
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Smartphone étanche, compatible CM, - de 4" .... 8/

Les phones étanche ne sont pas si nombreux !


Apres, avec une recherche poussé tu tombe sur des Caterpillar de ouf avec coque genre Terminator :hehe:

Le Sony SP et un bon choix ( tu devine pourquoi... :roll: ) Assez caustaud, bonne perf', mais a prendre "nu", sinon les rom a base de CM...c’est mort ( bootloader verrouillé chez operateur ) !
le Moto X et + performant, Android 4.4 KitKat, mémoire interne 16/32 Go, 2 Go RAM, appareil photo 10 mpx .
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je pense me tourner vers le Z1 Compact qui réunit tous mes critères malgré son prix un peu au-dessus de mon budget.
Mais pourquoi pas ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bon choix :super:

Le Z1 Compact reste un bon phone avec un très bon proc' ;)
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #5
Etanche et ne dépasse pas 127*67 mm.
Pas encore de retour sur les ROMs custom, mais mise à jour 4.4 en avril et le root fonctionne.
Je saurai m'en contenter si je craque dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas