Quel Smartphone Fiable pour 300€?

  • Auteur de la discussion Mealx
  • Date de début
M

Mealx

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour :smile: ,
Suite un énième décès de mobile j'en recherche de nouveaux un pour le budget de 300€, et j'aimerais recevoir vaut conseil d'expert avisé pour en choisir un qui soit le plus fiable possible (bon SAV et bonne finition), et suffisamment puissant pour le conservé quelque années sans être trop à la ramasse.
Mes utilisations sont essentiellement pour navigation en 4G, photo, musique et un peu de jeux. :)
Je suis pas vraiment fan des phablettes donc je ne désire pas de téléphone de plus de 5 pouces.
Pour l'instant j'ai repérer plusieurs modèle qui m'on séduit:
_ Le Sony xperia M5
_ Le Nexus 5X
_ Le Samsung Galaxy A5
_ Et enfin le P9 lite ( je ne sais pas que vaut le SAV de Huawei )
Voilà que me conseiller parmi c'est téléphone, ou alors un autres ?
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Quelle Smartphone Fiable pour 300€?

Bonjour

Le 5x est en fin de carrière. Il sera encore suivi 2 ans, mais il a un os complètement nu. Cela peut derouter. Il n’a pas de port sd.
Le M5 n’a pas forcément d’atout a faire valoir pat rapport aux 3 autres. C’est clairement le moins bon des 4.
Le A5 2016 a une autonomie top et un très bon appareil photo. Il sera aussi suivi pendant 2 ans.
Enfin, le p9 lite est clairement un outsider, et est plutôt apprécié par ceux qui l’ont.

Par rapport a ce que tu annonces,’le choix se fera entre le P9 et l’A5. Vu les specs et les qualités de l’A5, tu devrais plutôt prendre le Samsung.
 
M

Mealx

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Quelle Smartphone Fiable pour 300€?

Merci beaucoup pour cet réponse, je pense partir sur le A5 du coup. :)
J'aimerais savoir si la puissance du mobile ne posait pas problème à l'usage ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Quelle Smartphone Fiable pour 300€?

Non, pas du tout.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Quelle Smartphone Fiable pour 300€?

Bonjour Tardis et Mealx,
J'abonde dans le sens du A5 2016 dont je suis vraiment devenu fan depuis que mon employeur me l'a fourni comme tél. professionnel.
Sa finition est impressionnante, son autonomie assez bluffante il a un très bel écran, aucun défaut pour moi si ce n'est ce dos en verre joli mais trop glissant.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: Quelle Smartphone Fiable pour 300€?

Bonjour messieurs, je confirme que le A5 2016 est un bon téléphone, le chouchou des numériques:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
T

Tardis

  • #7
Salut les gars :hello:

J'ai un A3 pour le taf et je le trouve vraiment pas mal en effet. Ce dos en verre est effectivement une calamité à cause des traces de doigts, mais pour un milieu de gamme, c'est super.
 
A

Anonymous

  • #8
Salut Tardis,
On avait un A3 aussi, qu'on se passait pour nos astreintes. La génération 2015 avec un dos métallique. Pour moi il était idéal, cet engin. Un de mes collègues l'a perdu :pleur4: et du coup on nous a refilé un A5 2016 comme le mien.
Dans l'absolu c'est mieux bien entendu, mais ce dos glissant... combien de fois il a glissé de là où je l'avais posé...
 

Sujets en relation

Haut Bas