Quel smartphone compact acheter en 2018?

  • Auteur de la discussion BenjaminParis
  • Date de début
B

BenjaminParis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous écris car je recherche actuellement un smartphone compact de moyenne gamme à acheter.

En effet j'ai actuellement un Samsung A3 2016 (j'ai toujours été sur Samsung) et je ne suis plus satisfait, notamment par la qualité photo. Je recherche un smartphone compact car je ne veux pas avoir à utiliser mes deux mains (surtout que j'utilise une grosse coque car je ne suis pas très soigneux, bref.. :roll: )

Mes critères sont:
-très bonne qualité photo
-bonne qualité générale (processeur, rapidité etc...)
-diagonale idéalement vers les 4.7 pouces (en tout cas maximum 5 pouces)
-bonne mémoire (minimum 64 Go ou slot carte micro SD)
-prise jack
-bonne autonomie
Budget: environ 300-400euros.

J'aimerais idéalement rester chez Samsung mais je ne vois rien de probant, à part prendre le Samsung A3 2017 mais qui n'a apparemment pas d'amélioration photo, ou alors le Samsung S7 (ce pourrait être une option mais diagonale de 5.1 pouces, j'ai un portable professionnel qui est un Samsung A5 que je trouve trop grand..)?

Petit tour d'horizon des concurrents et des détails qui me freinent:

- Sony Xperia XZ1 compact : design un peu daté, peur d'abandonner samsung, qualité photo?
- Sony Xperia XZ2 Compact: un peu cher, pas de prise jack (après il existe des adaptateurs)..
Modéré,tu es sur un forum Android.

Sinon, que valent les Huawei, Honor etc...? J'ai un peu peur de me risque là dedans :?

Bref, si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)! Merci d'avance!
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je suis surpris de se que tu dis pour le A3 2016, ma tendre et chère en a possédé un et je trouvais que les photos prise dans de bonne condition n'était pas vilaine pour un appareil d'entrée de game.
Pour ta question, des téléphones de 5 pouces cela ne cours plus les rues, le S7 reste un très bon photo phone et tu as toujours la possibilité de réduire l'écran pour l'utiliser à une main. Je ne peux pas te parler des autres marque dont tu parle, je ne les ais amais utilisé.Le mieux c'est d'aller voir sur Youtube pour te faire une idée.
 
B

BenjaminParis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui les photos ne sont pas mal (et encore par exemple de nuit), mais quand je les compare à celles de mes proches qui ont des Iphones par exemple... Je voyage pas mal et je trouve dommage de ramener des photos médiocres de mes voyages :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas