Quel smartphone choisir?

  • Auteur de la discussion VALE46du66
  • Date de début
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens vers vous pour vous demander votre avis.

Je possède actuellement un Samsung Galaxy Note 2. Jusqu’à présent aucun problème avec ce téléphone.
Sauf que aujourd'hui certaines applications (Pokemon go) ne sont plus compatible avec mon téléphone qui commence a se faire vieux.
Pour faire genre d'avoir un nouveau téléphone je l'ai passé en CM13.
J'ai envie de le changer depuis plus d'un an mais je ne me lance pas car il tiens très bien la batterie par rapport a mon usage.

Donc voici mes critères:
- Double SIM (une toujours connecté, l'autre activé que pendant les horaires de travail ;)
- Lecteur d'empreinte
- Ajout carte SD
- pas trop grand (max comme le note 2) mais pas trop petit
- Possibilité de personnalisation (thèmes, fond d’écran animé, sonnerie)
- Bonne autonomie de la batterie avec charge rapide si possible.

Budget 400€ max mais moins c'est cher mieux c'est!

J'ai fait des recherche et le honor 7 est en tête de mes recherches. Les critiques ont l'air positives. Un bon choix?
Mon cousin a pris un Xiaomi mais le problème c'est pour se les procurer. Ils ont l'air vraiment bien niveau performances.

Si il y a de nouvelles sorties prévu n'hésitez pas.

Merci pour vos avis.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Le Honor 7 (du moins dans la version Europe) n'est pas double sim mais sim + sd .

Bonne soirée
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Je viens de voir mais c'est pas où double sim ou sim et sd?
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #4
Bonjour,
Il y a aussi le Huawei p9 lite qui est double sim ou sim + sd
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Le P9 lite ne me plaît pas spécialement. Mes idées sont plutôt orienté honor 7 voir 8 si cela vaux vraiment le coup d'allonger plus voir le xiaomi mi 5 mais j'ai peur pour les bandes Orange et l'os à mettre en français. Si vous étiez à ma place vous feriez quel choix?
 
Z

Zhenevian

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Ayant le H7, je constate un problème de batterie, notamment pour le jeu PokémonGo.
Je m'explique : la batterie n'est pas assez puissante pour qu'elle puisse se charger pendant que je joue à Pokémon, malgré une batterie externe de 16 000 mAh. Ce n'est pas un problème de la batterie externe vue qu'elle charge très bien d'autres smartphones dans les même situations.

Moi, j'hesite entre le Note 4 ou le Galaxy A5 (2016). Sur le papier, le Note 4 est supérieur, mais est ce qu'il ne sera pas, dans un futur proche, trop vieux pour subir les prochaines MAJ Android & co??

Qu'en pensez vous ?
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Mon cousin à le note 4 et il en ai ravi. Il joue à Pokémon go énormément avec un batterie 8000mha sans problème. C'est un bon téléphone mais comme tu dit le note 7 arrive. Ses perfs risque de dégringolé.

Pour ma part j'ai craqué sur le honor 8.reception lundi prochain. Je suis impatient. Merci pour vos réponse sur ce sujet.
 
G

geek le très haut

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
:eek: hello , aujourd'hui (20/09)promo xiaomi chez ali baba ! Enjoy ! :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas