Quel Smartphone choisir

  • Auteur de la discussion zodiarck
  • Date de début
Z

zodiarck

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un nouveau smartphone mais je ne me suis pas renseigné de près ou de loin à l'actualité des smartphone depuis un très long moment. Hors face à cette jungle je suis complètement perdu. Beaucoup trop de models sont disponible et j'ai beau regarder j'aimerais avoir un smartphone adapté à mes besoins sans taper dans la surenchère (comme j'ai pu le faire précédemment).

J'ai aujourd'hui un Samsung Galaxy S4 dont la puce GPS est HS d'où mon souhait de changer.

Ce que j'attend le plus d'un Smartphone :
- LA BATTERIE : Sérieusement, facteur n°1 et de loin, très loin
- GPS : Le plus précis et rapide possible, hors navigation internet c'est la plus grosse utilisation que j'ai de mon smartphone
- Bonne réception 3G/4G et WIFI : Je ne sais pas si ça change beaucoup entre les smartphones mais bon
- WaterResistant : Je ne suis intéressé par l'option sans être prés à mettre des 1000 et des 100 pour l'avoir.

Pour ce qui est de la photo, puissance brute etc.... Je ne suis pas client. Je ne crache pas dessus bien au contraire, mais ce n'est pas vraiment important. Le but est de trouvé le téléphone regroupant les critères ci-dessus sans avoir à mettre 700euros dans un téléphone.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !! :super:

Bonne Journée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

un bon smartphone avec une bonne autonomie il y a le A5 2016.
En terme de budget il faut compter 300€.

C'est un smartphone Samsung donc tu ne seras pas trop dépayser et sinon il est très réactif et performants.
 
Z

zodiarck

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !

Je viens de regarder pas mal de tests sur ce smartphone et effectivement il a l'air pas mal du tout ! surtout pour l'autonomie.

Avant de venir ici je lorgnais aussi sur le Nexus 5X mais dont le soucis est justement l'autonomie ce qui m'ennuis beaucoup. Cependant il a l'avantage d'avoir android "nu" ce que j'apprécie particulièrement, plus je connais pas mal de personnes avec le 5 et ils en sont pleinement satisfais (le 5X n’étant qu'une simple évolution du 5). Les deux sont exactement dans la fourchette de prix qui m’intéresse.

Je suis donc en pleine hésitation :roll: :?

Si vous avez des avis sur ces téléphones (ou d'autres! bien entendu).

Merci

Bonne soirée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Après si tu inclus le Nexus 5X c'est vrai que le choix est difficile.

Si tu est plus pour la bidouille de ton tél (rom custom et autres) alors prend le Nexus 5X car le A5 2016 n'a, pour l'instant, aucune roms custom de disponible.
 
Z

zodiarck

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour tes retours,

Je suis partis sur le Galaxy A5 2016 que je viens tout juste de recevoir !

Espérons qu'il tienne ses promesses sur la batterie :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Tu as fais vite :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas