Quel smartphone après un iphone 4?

  • Auteur de la discussion iceman14
  • Date de début
I

iceman14

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après 5 années de bons et loyaux services, mon iphone 4 commence à ramer et j'en profite pour voir ce qu'il se fait du côté d'android, lolipop me plait et je cherche un compagnon, si possible, pour les 5 années à venir. :D

J'ai déjà regarder l'offre des smartphone 2015, épluché à peu près tous les comparatifs français & anglais sur le net.

Mon usage : appel,sms, snapchat, musique, photo (un peu) et surtout internet/mail/GPS(Waze) . J'aime avoir un bel écran (maximum 5") mais je ne cours pas après les ppp
Je ne cherche pas un monstre de 3D, je ne joue pas, même à temple run....

A la base je regardais pour un Moto G 4G 4.5 pouces, soldé à 157 euros sur le site de motorola, certes il est pas 64 bits il a un "vieux" snapdragon400 mais je me demande si sa fluidité traversera encore beaucoup d'années, même si je joue pas comme dit plus haut, je ne supporte pas d'avoir des grosses saccades quand je scroll sur une appli de base comme sms ou twitter...

Après je suis tombé sur le Xperia Z3 compact, et j'avoue que les specs me plaisent bien. Cependant je n'aime pas l'OS, à voir avec cyanogenmod 12 ou AOSP. J'aimerais l'acheter sur le site de sosh (promo) mais quant est-il du simlockage orange et du verrouillage du bootloader? :mrgreen:

Enfin j'me suis intéressé au Nexus 5. Celui qui me plait le plus, mais plus dispo ou alors à un prix supérieur à celui du play store....


Sinon quel alternative? J'aimerais un portable qui soit forcément mieux que mon iphone 4, qui soit aussi agréable à utiliser au quotidien.
*Moto X 2013? (280 euros sur amazon.de)
*le archos diamond 50? J'ai peur du retard tactile, + de 200ms apparemment, ça se voit sur les vidéos youtube et ça me refroidit, même si les specs sont bien, (utilité du full HD sur un "si" petit écran?)
*asus zenfone? (faut que j'arrive à me faire au design, je le trouve vraiment vilain, et 5 pouces pour le plus petit...)


je précise que l'argument des batterie fixe ne marche pas pour moi, démonter un téléphone ne me fait pas peur, surtout un moto G dont la batterie se change en 5 minutes avec un cruciforme...)

Merci beaucoup pour votre aide :merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Si je peux me permettre...
J'ai un Moto G 4G et un Sony Xperia Z3 Compact.
Bon, y'a pas photo entre les deux, le Z3 Compact est à des années lumières du Moto G 4G.

Quand tu dit que tu n'aime pas l'OS du Sony... C'est le même que le Moto G 4G, je ne comprends pas ce qui te gène.
Perso j'utilise Nova Launcher qui me permet d'avoir un aspect plus "Android" que le launcher Sony d'origine qui est, ceci dit, très bien et léger.

Quand au démontage.... j'ai changé le dos de mon précédent Z1 Compact, c'est d'une simplicité déconcertante, le Z3 Compact n'est pas plus compliqué, mais y'a pas de raison de l'ouvrir non plus, sauf si tu est curieux^^

Concernant le bootloader, s'il est en provenance d'Orange, il ne sera pas déverrouillage, et c'est de toutes façons a déconseiller vu que tu perds les DRM et également le traitement des photos, ce qui fait que les clichés seront moins bon.
Et il est tout a fait possible de rooter le téléphone sans déverrouiller le Bootloader.
 
I

iceman14

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
ouais'p, je sais que le moto G et le Sony Z3 partage l'OS android, j'voulais parler de la surcouche. Autant de je suis fan de l'expérience nexus ou de cyanogen. Autant je n'aime pas la surcouche Xperia. J'aime pas les logos, j'aime pas les appli (playstation etc..)

C'est vrai que les 2 mobiles ont pas grand chose à voir. Je ne cherche pas forcément les meilleurs bench et les composants les plus abouti, je cherche juste un excellent portable de base, avec une fluiditié sans faille et qui fasse tourner les appli de base sans lag, pendant plusieurs années. Qui accepte les Maj et qui soit en dessous de 300 euros. :mrgreen:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Hormis le prix, le Z3 Compact répond a tes attentes, et les icônes se changent (je me répète, Nova Launcher, nickel)
Quand aux applis qui te gène, tu peux les désactiver sans risque et sans root.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #5
:hello: perso le 50 diamond est très bon quand au pseudo retard tactile faut vraiment chercher !!!
 
I

iceman14

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
AH oui effectivement, je connaissais pas Nova Launcher mais ça a l'air pas mal du tout!

Sur le site de sosh y'a une offre à 299euros pour un Z3 compact avec une ODR de 50 euros de plus, on tombe à 259 euros. Seul soucis, je suis chez Virgin et je n'ai pas tellement envie de changer de forfait. Sur les forums ont entends parler d'un verrouillage bootloader qui empêcherait l'installation de roms customs non signées par Sony en plus d'une surcouche orange (qui s'ajoute à celle de sony, ça fait beaucoup!)
donc je sais pas si cela vaille le coup que je souscrive à une offre à 5 euros par mois pendant 2 mois histoire de profiter du Z3 à 250 boules :mrgreen:

MINOSFOR a dit:
perso le 50 diamond est très bon quand au pseudo retard tactile faut vraiment chercher !!!

A voir en magasin, mais si y'a plus de retard tactile que sur un iphone je risque de pas aimer. j'suis assez pointilleux sur la réactivité, faut que je puisse bouger mon pouce comme un forcené et que y'ait 0 lag, ça sert à rien je sais, mais j'aime les terminaux fluide. :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Effectivement le Z3 Compact vendu avec une surcouche opérateur (quelque soit le réseau) n'est pas déverouillable, et donc impossible d'installer un firmware custom.
Par contre, tu peux installer un firmware officiel sans surcouche tout de suite pour faire sauter la personnalisation Orange

Oui Nova est parfait.
 
I

iceman14

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
fredoshhh a dit:
Effectivement le Z3 Compact vendu avec une surcouche opérateur (quelque soit le réseau) n'est pas déverouillable, et donc impossible d'installer un firmware custom.
Par contre, tu peux installer un firmware officiel sans surcouche tout de suite pour faire sauter la personnalisation Orange

Oui Nova est parfait.

Cool. Merci. :super:

Maintenant j'me pose la question de savoir si le moto G est encore parti pour durer 5 années, j'avoue que l'offre à 150 euros m'intéresse, ça fait moitié moins qu'un Z3 en promo certes, mais que j'dois magouiller pour l'avoir et bidouiller pour pouvoir utiliser..
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Si tu veux un Moto G 4G, j'en ai bientôt un à vendre...
Mais on est pas dans le haut de gamme hein ^^
Après ce qui est installé dans le Moto G 4G et tellement léger, que y'a pas grand choses à magouiller pour l'améliorer.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #10
Oui m'enfin sur ce que j'ai pût voir je n'est pas vue de retard tactile, avec l'option développeur et 0 animation, j'ai trouvé l'appareils plutôt fluide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Ah oui il est très fluide, ça pas de soucis ^^
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #12
Désolé tu a écrit en même temps que moi, pour ma part je parlais du 50 diamond, même si le moto d'après les retours n'est pas en reste.
 

Sujets en relation

Haut Bas