Quel smartphone acheter ?

  • Auteur de la discussion Psyycker
  • Date de début
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un moto X play, j'en suis content mais il a pas mal de soucis.. (bluetooth qui se coupe, lenteurs etc...) Et j'aimerais donc changer de tel.
J'ai un budget de maximum 400€, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. Je cherche quand même une gamme plutôt haute, genre un moto x play ++ avec de la batterie quand même. Il y a pas mal de galaxy s7 en vente privée à 400€, mais est-ce qu'il y a mieux ?

Merci de vos réponses :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je veux bien t'aider à choisir mais je ne souhaiterais pas te donner des pistes qui ne te plaisent pas :mrgreen:
Quelle taille préfères-tu ? Dos en plastique, verre ou alimunium ? Préférence de marque ? ... tout ça tout ça ;)

Après pour le S7 j'en ai vu à 370€ mais expédié de Chine : problème je pense que ce seront des versions chinoises qui te seront envoyées donc...
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Hello ! Merci de ta réponse :)
Alors niveau marque, tout sauf wiko, je les supporte pas et je ne suis pas fan du design de Sony. Pour le reste, je suis plutôt ouvert :)
Plutot sur un ecran de 5.5 pouces minimum.
Les téléphones chinois ne me font pas peur :)

Merci !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Bien, alors j'ai trouvé quelques téléphones :

• Samsung Galaxy Note Edge : le premier Galaxy a avoir bénéficié d'un écran incurvé
• Le A7 2016 (toujours Samsung) : un milieu/haut de gamme arborant le design du S6 non-edge (très bonnes caractéristiques)

• Le Motorola Moto G4 + : Motorola a l'avantage de fournir une surcouche Android pure (sans ajout constructeur, ou presque).

• Le Asus Zenphone 3 Max : Asus a la particularité de fournir des téléphones assez puissants pour moins cher que les autres. Malheureusement, contrairement à Motorola, il offre une surcouche assez présente avec blotwares très discutables (Clean Master, etc).

Samsung a une très bonne qualité d'écran dû à l'écran AMOLED : couleurs vives.

Motorola a l'avantage de fournir une expérience Android pure.

Asus a l'avantage de fournir + de puissance pour le même prix.

Après c'est à toi de choisir ;)
(PS : Tous sont à 400€ ou moins)
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Et au niveau des téléphones chinois (xiaomi, oneplus...) Rien d'intéressant ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Je ne m'y suis pas trop penché lors de mes recherches ^_^
Après One Plus font de très bons téléphones et sont compatibles 4G française 100%.
Cependant chez Xiaomi il faut bien vérifier qu'ils soient compatibles avec les bandes 2G/3G/4G/4G+ françaises ;) sinon ils font de bons téléphones également
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Le oneplus 3 est pas une foudre de batterie je crois non ?
 
T

thothodu51

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
22
Points
0
  • #8
Clairement, pour 400€, je te recommande le honor 8. Tres bon smartphone, très rapide, super photos et j en passe. Néanmoins le one plus 3 T je te le recommande aussi (c est le smartphone le plus puissant de tout les smartphones Android [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]) . Néanmoins, photos c est pas le meilleur et il a une batterie moyenne.
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Ouai, la batterie je suis quand même assez à cheval dessus ^^
 
T

thothodu51

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
22
Points
0
  • #10
Alors dans ce cas regarde le honor 8 pro
 
A

acanais68

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Psyycker a dit:
Bonjour,

J'ai actuellement un moto X play, j'en suis content mais il a pas mal de soucis.. (bluetooth qui se coupe, lenteurs etc...) Et j'aimerais donc changer de tel.
J'ai un budget de maximum 400€, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je cherche quand même une gamme plutôt haute, genre un moto x play ++ avec de la batterie quand même. Il y a pas mal de galaxy s7 en vente privée à 400€, mais est-ce qu'il y a mieux ?

Merci de vos réponses :)
Je recommande toujours motorola quelque soit le modèle car c'est le premier fournisseur de smartphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas