Quel smartphone à 200 €?

  • Auteur de la discussion nico253
  • Date de début
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un wiko darkmoon et il m'allait très bien jusqu'à peu.
L'espace de stockage (2.5 GO et encore, après un patch non officiel ...) me bloque fortement et je crois avoir casser la puce gps en changeant la batterie x).

Je voudrais un smartphone entre 150/200 € avec un espace de stockage plus grand (16 ou 32 si possible) avec la possibilité d'une double sim (+SD, donc que la SD ne prennent pas la place de la deuxième SIM).

Que me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Dans ton cas, je te redigirerais bien vers l'Asus ZenFone 3 Max ‏(ZC520TL).

Par contre, pour le double sim + carte SD, dis-toi qu'il devient de plus en plus rare de trouver un smartphone pouvant faire les 2. Les constructeurs cherchent un gain de place et sur les doubles sims, il y en a toujours un des 2 qui saute.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #3
Je me méfie d'Asus, vu la qualité des pc que j'ai eu l'occasion d'avoir ...

Je vois qu'il y a beaucoup d'applications inutiles qui prend un grosse partie de la batterie (+- 5/6 go sur 16 d'utilisés)
Sans compter tous les commentaires négatifs que je lis sur internet, ne faisant que renforcer ma méfiance sur ASUS.

Je me doute bien pour la double SIM, mais le truc c'est que j'ai de la 3g/4g gratuitement avec un abonnement internet, mais lié à une carte spécifique ^^.
Enfin, si je trouve un téléphone avec suffisamment de placer, je n'aurai p-e pas besoin de carte mémoire, je ne tourne quand même qu'à une 10ène de go.

Merci de ta réponse et de tes conseils en tout cas ;).

Je prends en compte ta proposition, si quelqu'un en a d'autres, je suis preneur :).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
nico253 a dit:
Je me méfie d'Asus, vu la qualité des pc que j'ai eu l'occasion d'avoir ...

Et bien j'ai actuellement un PC Asus à un peu plus de 800 boules et je n'ai absolument rien à lui reprocher, bien au contraire :wink:

nico253 a dit:
Je vois qu'il y a beaucoup d'applications inutiles qui prend un grosse partie de la batterie (+- 5/6 go sur 16 d'utilisés)

Ce n'est pas de la batterie, mais de la mémoire. Et puis c'est chez tous les constructeurs comme ça :wink:

nico253 a dit:
Sans compter tous les commentaires négatifs que je lis sur internet, ne faisant que renforcer ma méfiance sur ASUS.

Je ne te force pas à l'acheter, mais se fier aux commentaires sur internet... Voilà quoi. Teste-le en magasin, tu seras bien plus vite fixé et cela justifiera si oui ou non tu voudras la prendre.

Sinon, il y a le Honor 5C, qui est plutôt pas mal. Si tu n'es pas à 30 euros prêt, tu peux aussi te rediriger voir pour le Huawei P9 Lite, que j'ai offert à ma copine et elle en est extrêmement contente :wink:
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #5
Oui je voulais dire la mémoire, désolé ^^.


Que penses-tu du WIKO WIM LITE ?
Où conseilles-tu d'acheter ? Je vois pas mal d'offre sur le net, bien plus avantageuses qu'en magasin, mais je ne sais pas quel site est correct.
Je demande ça car je vois une assez grosse différence entre les 30€ que tu proposes de mettre en plus ^^.
 
T

thothodu51

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
22
Points
0
  • #6
Salut
Moi je peux te proposer le maître de l'entrée de gamme, j'ai nommé le honor 6x qui a des caractéristiques milieu gamme pour un prix un petit peu inférieur à 200€.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #7
Coucou, dans les magasins de ma région il est a 248 x), d'où ma question précédente, achat sur le net?

Merci de ta réponse en tout cas, j'y avais déjà regardé à celui-là aussi :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
:hello:

Sur le net, tu le trouveras forcément moins cher, mais avec un certain temps d'attente :wink:
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #9
Ce n'est pas à un problème, mais jamais commandé de smartphone sur le net, A quels sites puis-je faire confiance?
 

Sujets en relation

Haut Bas