Quel smartphone (-200€) ? Où l'acheter ?

  • Auteur de la discussion Velkyon
  • Date de début
V

Velkyon

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour ! :hello:

Alors voilà, je dispose aujourd'hui d'un Acer Liquid E1 (V360), que j'ai depuis sa sortie (environ), en 2013.

Le téléphone marche encore convenablement, cependant, le CPU et la RAM commencent à être à la ramasse rien qu'en lançant une appli telle que Twitter (message LOW MEMORY), ce qui devient vraiment frustrant à la longue.

De plus, la version d'Android 4.1.1 commence également à montrer ses limites, ainsi qu'une incompatibilité avec certaines applis (version d'Android obsolète, pour faire court), Pokemon GO lors de la hype, par exemple :mad:

Je recherche donc un nouveau téléphone, à moins de 200€, avec :
_ un écran de 4,5 pouces minimum (ce que j'ai actuellement), HD au minimum ( actuellment qHD 540*960 pxls)
_ au moins 2GB de ram (1GB actuellement :? )
_ au moins 8GB de stockage interne (4GB actuellement) + possibilité d'étendre avec une micro SD
_ la caméra avant/arrière m'importe peu..
_ compatible 4G (3G actuellement :vieux-smiley: )
_ une batterie convenable, pouvant tenir une journée ou plus (batterie de 1760mAh actuellement sad )

J'utilise mon téléphone pour :
_ des applis "classiques" (Twitter, Pinterest, YouTube, Google) en majorité.
_ beaucoup écouter de la musique (avec casque) donc peu importe le son "extérieur", cependant j'ai ce problème avec mon téléphone :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(la jack qui sort tout le temps quand on le met dans la poche, donc obligé de garder le téléphone en main :rougefaché: )
_ Quelques jeux pour passer le temps (Candy Crush, jeu de gestion, "clickers" etc... (aucun jeu avec des graphiques très lourds)
_ je personnalise (un peu) mon téléphone, il doit donc le supporter (mais la majorité des smartphones le fait aujourd'hui je pense) : launchers, wallpapers animés, icônes personnalisées etc...

J'ai bien observé les différents sujets similaires avant d'écrire mon propre sujet, cependant je n'ai toujours pas ma réponse étant donné que le prix d'un smartphone change selon l'endroit où on l'achète.
C'est pourquoi je vous demande quelle est la meilleure solution pour acheter son smartphone ?

Je suis chez Orange (3 forfaits mobiles + Internet/Tel/TV), pourraient-ils me proposer des prix intéressants ? Je compte acheter comptant, mais si c'est plus intéressant de payer en "étalant" le prix sur plusieurs mois alors pourquoi pas.

Sur Internet ? Où certains sites proposent des prix plus intéressants qu'en magasin ?

En magasin ? Pour le SAV ?

Je compte rester chez Orange, mais si ils me proposent un forfait intéressant avec l'achat d'un smartphone, est-ce une bonne option ?

Merci ! Amicalement, Velkyon.
 
W

WikoFR

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour Velkyon,

Pour moins de 200€ nous pouvons vous conseiller le Ufeel.

Petite fiche technique:
- Écran 5 pouce HD
- 3 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne + microSD jusqu'a 64Go
- Pour ce qui est de l'appareil photo, on a 13 Mégapixels en principal et 5 Mégapixels en frontal
- Compatible 4G :super:
- et batterie de 2500 mAh, donc de quoi tenir facilement la journée

Bonus:
- Fingerprint 5 actions programmables
- Double SIM

Un smartphone qui peut donc convenir parfaitement à l'utilisation que vous décrivez.

Pour l'achat vous pouvez le commander directement sur notre site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est du SAV ou pour toute autre question vous pouvez nous contacter au 04 88 08 95 25
ou sur Facebook:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et Twitter:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nous restons à votre disposition,

Bonne journée! :D
 
V

Velkyon

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse WikoFR !

J'avoue que ce téléphone me fait de l'oeil, il a un beau design, et les caractéristiques techniques me plaisent plutôt bien ! :smile:
J'en avais déjà entendu parler, et je me tâte encore un peu :wink:

Mon anniversaire est dans une vingtaine de jours, j'attendrais jusque là avant de me lancer ^^

D'autres propositions peut être ?

J'ai entendu parler de la marque Xiaomi, des avis ?
Et le Honor 5C/X (voire 6 à 20€ prêt?) ? Le Huawei P8 ? Le Asus Zenphone 3 Max ? Un autre peut-être ?

Merci ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas