[noob] quel rom utiliser pour mon XPeria Pro ?

  • Auteur de la discussion kela6
  • Date de début
K

kela6

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Comme vous le savez l'XPeria Pro souffre d'une quantité de RAM bien trop faible.

J'ai fait attention de n'installer que le stricte minimum d'applications (ça en fait déjà QQ unes :lol: )

Et déjà mon téléphone rame et l'icône pour le manque de mémoire s'affiche régulièrement.

J'ai pourtant optimisé du mieux que j'ai pu ce tel en plaçant le plus d'applications que possible sur la carte SD + petites optimisations via les softs ES sad

Mais rien n'y fait et je crois que désormais il n'y a plus d'autres solutions que de rooter mon tel.

Par contre il existe apparemment pas mal de ROM et je n'y connais pas grand chose en la matière, pourriez vous m'aiguiller ?

Merci :merci:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenu à toi sur le forum, noble possesseur d'un Xperia 2011 :merci:

Le développement pour l'Xperia Pro dérive de celui du Ray et le portage spécifique pour ce téléphone n'existe pas vraiment.

La plupart des roms sont de développement ancien et souvent ne sont plus suivies par leur auteur : les bugs se multiplient face à l'utilisation de produits nouveaux et ne sont plus corrigés.

Tu n'obtiendras pas de miracle en changeant de rom (la ram reste la même comme la place en SD ou le proc), tu pourras passer à une version d'android plus récente (mais souvent plus lourde en mémoire et en charge proc) mais avec des fonctionnalités plus actuelles ou te donnant accès à des applis nouvelles (versions minimales d'Android)

Tu peux essayer un mod d'optimisation comme celui-ci pour voir (pense aux sauvegardes avant utilisation :

Les liens vers les version les plus récentes sur le post d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour avoir une idée des roms, tu as la centralisation de Tickle sur le Ray (vérifie le portage pour ton modèle) :


Enfin, Iced Bean est un bon compromis puissance /batterie en ICS (1 seul bug de double boot au démarrage) ; la rom PacMan est tout terrain va jusqu'en KK mais le portage n'est pas spécifique (gestion des boutons physiques à l'écran ou par un bouton unique) mais nécessite un bootloader déverouillé
 
K

kela6

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Le téléphone est ancien et je considère aujourd'hui comme une erreur d'avoir mis à jour le système pour une version plus récente d'Android lorsque cela était possible car la nouvelle version était plus gourmande en ressources.

Par contre il y a pas mal dˋapplis inutiles que j'aimerais bien enlever pour libérer de la mémoire et cela est impossible sans passer par un root du tel...


Toutefois la particularité de ce tel est d'avoir un clavier et je ne voudrais surtout pas en perdre l'usage !

C'est pourquoi il me semble nécessaire d'être très vigilant sur la ROM à installer et si certains pouvaient me faire part de leur expérience, j'en serais très reconnaissant :)
 
K

kela6

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
PS : merci beaucoup discours pour ta réponse :D
 

Sujets en relation

Haut Bas