Quel camecope pour du live skype etc

  • Auteur de la discussion telepusik
  • Date de début
T

telepusik

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je voudrais avoir quelques conseils concernant l'achat d'un caméscope numérique pour faire du live sur internet, comme skype ou autre salles de chat.

Je voudrais me servir d'un caméscope comme d'une webcam, c'est a dire le brancher et qu'il soit assimilé par mon ordi comme une webcam.

Quel genre de caractéristique dois je chercher pour savoir si un caméscope numérique peut faire ce dont j'ai besoin ?

Merci a tous par avance ! :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pourquoi ne pas directement acheter une webcam ?
Tu souhaites t'en servir en dehors de ton PC ?
 
T

telepusik

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse ! En fait je possède deja plusieurs webcam et je trouve qu'elles ne sont plus du tout assez performantes de nos jours ! On peut fqire bien mieux que la qualité de mes cams c'est pour ca que je me tourne vers un vrai bon camescope avec une definition correcte. Je ne veux pas non plus investir bcp mais je souhaite un produit correct tout de meme.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Regarde les configuration de gamers sur Youtube ou Twitch afin de voir quelle webcam ils ont.
Ils ont souvent une très bonne qualité d'image comme la Logitech HD Pro Webcam C920.
 
T

telepusik

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci du conseil ! J'ai justement penser a celle la en dernier recours si je trouve rien en camescope.
Aucun conseil pour un camescope qui me permette de remplacer une webcam ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Le truc c'est que je ne sais pas si on peux se servir d'un caméscope à la place d'une webcam donc autant prendre une webcam.
 
Haut Bas