Que peut-on faire avec Nexus Player ?

  • Auteur de la discussion morapom
  • Date de début
M

morapom

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut a tous !
j'aimerais quelques infos sur ce Nexus Player pour savoir si c'est ce produit qu'il me faut.
Je cherche a remplacer mon boitier multimédia popcorn Hour par une box multimédia sous android (pas de box opérateur)
Ayant toujours eu des téléphones Nexus, le Nexus Player m'a tapé dans l’œil sauf que pleins d'inconnus subsistent...

Est-ce une box multimédia ou une Apple TV qui permet le streaming dans l’écosystème Google ?

Peut-on brancher un disque dur auto alimenté sur le port mini usb 2.0 OTG ?
Serait-il capable de lire un stockage externe formaté en NTFS ?
Peut-on lire du contenu multimédia présent sur le stockage externe via USB ou sur réseau en DLNA ?

J'ai l'impression de faire fausse route alors si quelqu'un pouvait m'indiquer une box qui serait une popcorn hour sous Android TV ça serait sympa :amen:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut,

Une simple recherche sur google et des centaines d'infos sur l'appareil. C'est avec Android TV. Grossomodo tu peux faire tout ce que tu peux faire avec un smartphone sauf téléphoner ( et encore :lol: )

Tu a acces aux navigateur internet, a google now, a la TV , aux playstore etc.

Mais je crois que cette vidéo officiel résume bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonus : sa page web officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui nous montre bien que c'est une android tv
 
L

lediabolo

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut
mon feedback, pour en avoir un depuis peu, il n'y a pas de navigateur internet.

L'utilisation de PLEX sur le Nexus Player se réveille nettement moins performant (pour pas dire inutilisable) que l'appli PLEX de ma TV Samsung.

Par contre, certaine appli comme Kodi sont très sympathique.
L'interface n'est pas toujours géniale.
La télécommande semble fragile, les boutons sont bruyant.

Je n'en fais pas grand chose pour l'instant, mon but était d'en faire une solution Media Player avec un disque USB, or par défaut on ne peut pas utiliser de disque USB sur le port USB sans rooter l'appareil. A ma grande déception... Les appli comme VLC ou PLEX ne voient pas le port USB. C'est vraiment dommage.
Un peu déçu, j'espère trouver une solution, et si quelqu'un qui passe ici en a une, je suis preneur. Merci.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Bonjour,

Tu est sur qu'il n'y a pas de navigateur internet ?? regarde bien dans le playstore si c'est possible de télécharger un navigateur...
 
L

lediabolo

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
oui certain.
Le playstore pour le Nexus Player n'est hélas pas aussi fourni que celui des smartphones/tablettes.
 

Sujets en relation

Haut Bas