Que penser du site lenteen ?

  • Auteur de la discussion oneil4
  • Date de début
O

oneil4

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose mon experience concernant ce site que j'ai découvert il y a quelques temps.

Mon choix concernant les téléphones chinois c'est fait en début d'année.
Apres quelques recherches, on s'aperçoit de pas mal de chose.

Les téléphones ont a peu près les même spécifications dans leurs gamme de prix respectif.

80 à 120€ = des Dual core et de 512 à 1 GO de ram
à partir de 120€ = quad core, ça se joue surtout sur la résolution et la taille de l'écrans.

au niveau des marques, il y a de tous, zoppo, stars, haipai, xiaomi.. Mais aussi des sans marque, ils se noment surtout H &N
Attention certaine marque utilise aussi cette dénomination.

Les sans marque sont moins cher, mais on a du mal a trouver les accessoires.

Maintenant mon expérience !

Ma première commande, hong kong geek, un dual core à 110€ Livraison par DHL.
tel reçu en 1 semaine, et la problème, 1 seul batterie et problème de dalle tactile.
je contacte le sav, après de long échange un peu sec du à une mauvaise traduction je dois renvoyer le téléphone à mes frais ..
j'en demande un autre, un quad core à 160€ de marque cette fois ci, un Star.. je me prends la douane dans la figure.. 25€ en plus. hong kong geek me rembourse en bon d'achat...

2eme achat un n9599 sur lenteen. Alors ce site, d’après ce que j'ai compris jeune, je contacte le Sav par rapport à la douane, cool ils ont une assurance douane, le sav est dynamique, quelques mauvaises traductions mais agrémenté de smyler, ce n'est rien certes, mais ça met un peu plus en confiance. je l’achète, 19€ de livraison par DHL, un peu plus cher que HKG.
Téléphone garanti 1 ans, reçu sans douane, cool..

De plus ils ont les accessoires pour les téléphones, même s'il en manque quelqu'un trouvable sur aliexpress.

en conclusion, j'ai commandé un 2eme téléphone sur ce site, tout c'est bien passé.

on peut avoir des téléphones gratuitement avec un lien de parrainages que vous recevrez à l'inscription.

Et vous que pensez vous de ce site ? et selon vous, le site de vente idéal, comment doit t'il être ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Honnetement je préfere les sites connus et les téléphones samsung.
Maintenant si tu y trouve ton bonheur tant mieux et je t'avourais que je ne connais pas du tout ce site mais je vais aller jeter un coup d'oeil wink wink
 
O

oneil4

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
bonsoir,

j'ai un sgs ( i9000 ), et en ayant tester c'est téléphone que l'on peu qualifier de low coast ou chinois, ils ont plus rien a envier au grand.

j'y trouve mon bonheur, ( enfin pour faire des cadeaux ou conseiller des personne avec peu de budget, c'est vraiment simpat )

en réalité la ou c'est cool c'est par apport a la marge que ce font les fabriquant de téléphone, ils ne nous assassine pas.
 
F

françoise1

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
bjr, ils sont trés long à la communication !!! et surtout à la livraison soit disant rapide ! moi j'ai effectué un achat mais ça sera le dernier.
 
F

françoise1

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Le sites LENTEEN.FR je vous le deconseille car j'ai ete deçu de la lenteur de la livraison non respectée ainsi que et je me repete de leur communication !
 
O

oneil4

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
bonjour voici un scren de mon résumé DHL lors de la commande d'un de mes téléphones. je trouve cela extrêmement rapide moi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DiM95

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Si je devais me prendre un tel chinois, c'est sans hesité un Xiaomi.
Marque populaire a l'étranger mais aussi en Chine qui a meme des magasins "en dur" dédié...
Perso je n'ai pas franchi le pas, mais quelques amis l ont fait
 
S

secaplus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonsoir
Je vous faits parts également de mon expérience avec Lenteen. J'ai acheté il y a un mois le Lenteen S4 MTK6589 Quad core 4.7 pouces pour l’anniversaire de ma fille. Après un mois d'utilisation, le téléphone n'affiche plus que quelques lignes verticales. J'ai donc pris contact avec Lenteen, mais ils me demandent 50€ pour réparer le téléphone qui n'a subit aucun coup, choc ni pris d'humidité. Ils ne veulent rien savoir, argumentant que je suis responsable du dysfonctionnement. Bref un beau dialogue de sourds.

En conclusion : J'ai voulu économiser un peu d'argent en achetant un téléphone d'une marque peu connu, et je me retrouve avec un morceau de pastique tout juste bon à caler mon armoire.

Mon conseil : fuyez ce type de site et de produit, vous économiserez votre argent.

Secaplus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
hé oui on ne peut pas être pas cher et sérieux ensuite ,c'est une évidence
 
A

axelfoley

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
Ce site est à éviter :

Les délais annoncés sont totalement fantaisistes (6 jours), en fait ils ne parlent que des délais entre Hong-Kong et l'Europe mais ne parlent pas du fait qu'il y a en plus 4 à 5 jours à ajouter pour un transporteur inconnu entre leur magasin et l'envoi depuis Hong-Kong.

Ils parlent d'entrepôt en Europe sur leur site, personnellement il n'a servi à rien, et c'est parti de Chine, bien que c'était un de mes critères de choix de ce magasin.

Il y a aussi :
lenteen.fr
lenteen.es
lenteen.com
lenteen.de

J'ai passé commande chez eux, et le colis a été bloqué à la douane ... de Hong-Kong !!! Il a ensuite été renvoyé à l'expéditeur.

Actuellement j'essaye de me faire rembourser, ils disent que s'ils récupèrent le colis ils me rembourseront ...
 
T

tomtom6435

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour tout le monde j’espère pouvoir aider certaines personnes avant un achat sur le site lenteen . je vous explique mon problème j'ai commander un oneplus one sur le site lenteen je l'est bien reçu sou 5 jours malheureusement j'ai casser l’écran . je l'est donc renvoyer au site lenteen pour des réparation mais plus de nouvelles du site depuis le virement fais et aucun téléphone reçu , cela fait au total près d'un mois que j'attend le retour de mon téléphone mais toujours rien, si quelqu’un sais ce que je dois faire ou si quelqu’un connait un cas similaire a mon cas qu'il me le dise. merci :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tomtom6435 a dit:
bonjour tout le monde j’espère pouvoir aider certaines personnes avant un achat sur le site lenteen . je vous explique mon problème j'ai commander un oneplus one sur le site lenteen je l'est bien reçu sou 5 jours malheureusement j'ai casser l’écran . je l'est donc renvoyer au site lenteen pour des réparation mais plus de nouvelles du site depuis le virement fais et aucun téléphone reçu , cela fait au total près d'un mois que j'attend le retour de mon téléphone mais toujours rien, si quelqu’un sais ce que je dois faire ou si quelqu’un connait un cas similaire a mon cas qu'il me le dise. merci :hello:

salut,je viens de faire un mp a une personne de chez lenteen car tu n'as pas assez de post pour faire des Mp :wink:
 
C

Choulikat

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Attention gros problèmes depuis fin 2014 sur Lenteen

Attention, gros problèmes depuis fin 2014 avec le site lenteen.fr impossible de renvoyer un smart phone zopo980+ sous garantie, le SAV lenteen ne répond plus aux mails, et pas d'adresse même de leur entrepôt en France pour renvoi du smart phone défectueux. .. Apres recherche, multiples messages de problèmes similaires sur Internet depuis la fin de l'année dernière ! Méfiez-vous ce site n'est absolument plus fiable !!
 
C

Choulikat

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Et si "Fred" a des contacts chez Lenteen ou une adresse, on est preneurs, parce que c'est vraiment la galère, et ce n'était pas un smartphone 1er prix... Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
J'ai plus de réponse de cette personne
 
M

marc ceico

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
j'ai commandé le one + chez lenteen hk service top rien à critiquer !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #17
Choulikat envoie nous un mail via la page contact de phonandroid , on va t'aider
 
H

Hakimriching

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour, j'ai moi aussi un problème. Mon Nubia Z7 mini a un problème d'écran. Le support de lenteen m'a répondu en me demandant de ... changer de ROM ???? Bon ok je leur ai répondu que ça n'a pas résolu mon problème et là plus rien depuis 3 semaines. J'ai contacté le support de phonandroid hier en espérant une réponse. Lenteen deviendrait-il un mauvais site ?
 
O

ositel

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #19
Faite trés ATTENTION au Site LENTEEN :diable: affiliation , j'ai commandé un smarphone il y a quelque mois celuis-ci est tombé en panne . J'ai contacté le service client avec une vidéo pour preuve comme demandé dans les condition de retours mais aucun mail de leur part , cela fait plus d'un mois que j'essaie de les contacter sans aucun retour , lors de la commande tout se passe trés bien mais n'ayer pas le malheur que votre smarphone tombe en panne alors là le cauchemar va commencer et sa en sera pour vos frais .Site LENTENN A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!shout affiliation A BONNE ENTENDEUR / :merci: :contrac:
 
Q

quarkienette

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour. j'ai besoin d'aide svp, si quelqu'un connaît vraiment un employé de chez lenteen.

mon xiaomi est arrive (malgré un manque de communication phénoménal) dans des délais très brefs, mais nous ne parvenons pas à ouvrir la trappe où insérer la carte sim.

possédant déjà le même téléphone, il paraît impossible que l'erreur vienne de l'utilisateur, en toute modestie. j'ai donc envoyé hier un email à lenteen, et ce matin je reçois cette réponse hallucinante, je cite :

Hello
I am so sorry for the late.
Lucie not here,so i don't know well the case of you.
Hope to your understanding
Best regard

tout ce que je veux c'est des étiquettes de retour et un remboursement....


que faire svp ? merci de m'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas