Que penser du Lenovo A806 Golden Warrior A8? Compatibilité 3G/4G?

  • Auteur de la discussion ausepy
  • Date de début
A

ausepy

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous, je suis à la recherche d'un smartphone Android avec un bon rapport qualité/prix. :wink:
Cela fait quelques temps que je regarde les différents sites, dont des Chinois également.
Je suis tombée, comme le titre du sujet l'indique, sur le Lenovo Golden Warrior A8 A806. Cette marque m'inspire évidemment bien plus que d'autres inconnues ou presque. Avez-vous des avis sur cet appareil?
La question principale qu'il me reste concerne la compatibilité 3G (4G). Sur certains sites, je vois que celui-ci semble être compatible avec le réseau 3g belge pour ma part (assez similaire à celui de la France si j'ai eu les bons renseignements) et sur d'autre non. Pour le 4G, je pense que cela est un peu plus compliqué et m'importe un peu moins. Sauriez-vous m'éclairer sur ces points?
A quels points dois-je faire attention pour être sûre que le smartphone soit compatible avec le réseau belge?

Merci d'avance pour votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
pour avoir aidé quelques membres sur cet tel, je le déconseillerais.
Effectue une recherche sur Lenovo GW, ou Lenovo A8 ou A80* pour trouver tous les sujets ici traités.

C'est ici le seul forum ou l'on a vraiment traité des problèmes des tel Lenovo autrement qu'en renvoyant aux outils génériques.
Il n'y a pas d'outils dédiés à la restauration, les sources sont russes donc difficiles à trouver et les updates et restauration se font en recovery hors liaison pc.
Si le tel ne s'allume plus-->poubelle.

Envisage d'autres produits aux même tarif mais d'autres marques à mon avis.
 
A

ausepy

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Un grand merci pour la réponse!
Auriez-vous d'autres marques fiables à me proposer?
Et pour lesquels la compatibilité des réseaux est sûre?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Pour le réseau, a peu près toute en 3G, pour la 4G, il faut vérifier avec les fréquences du réseau 4G en Belgique.

Si tu veux rester dans la même gamme de puissance :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Huawei ou Zoppo ou THL sont bien plus accessibles en terme de diffusion puis de bidouille (vérifie sur ce site la présence de rom customs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Si tu veux rester dans ta gamme de prix, tu as beaucoup deproposition sur d'autre topic de cette section ou effectue une simple recherche sur les sites marchands.
 
A

apapgib

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
3G et 4G fonctionnelle en Belgique.
13 mg pixel en photo.
reçu en version Multilingue.
GPS très réceptif contrairement a mon Star S5
Avec google play contrairement a ce qui se dit sur des forums. Un petit nettoyage de programme s'impose (chinoiserie)
Quelque problèmes de langue avec certaines applications uniquement en anglais, ainsi que des résidus de chinois.
Score ANTUTU 32959 sans optimilisation et avec carte SD.
 
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour, moi aussi j'en ai acheté un tongue , avec beaucoup de mal à cause des douanes chinoises :merci: : 22 jours entre la commande et la réception yikes1 ... Je n'y croyais plus.
Bref, à part une Rom pas du tout finie (ma 2ème), mais moins pire que celle livrée d'origine qui plantait sur "paramètres/a propos du téléphone/mise à jour système", là j'ai encore beaucoup d'anglais dans le français, et aussi des chinoiseries qui traînent par endroit.
J'ai même briqué le téléphone en voulant virer le "lenovo luncher" : plus de boot, plus de logo lenovo, plus de recovery, ni de même de "meta mode", et il a survécu. Bon je suis tenace, et quand on a plus rien à perdre, facile de faire des progrès wink .
Petit problème : Je ne pige pas pourquoi un SMS envoyé en 06 à ma femme, me revient en +336 dans une conversation différente alors que les 2 sont bien reconnues par le phone (le nom de ma femme s'affiche dans les 2 cas), bref étrange comportement.
Sinon il faut que je trouve 2 autres collègues qui sont abonnés 4G sur Orange et SFR, voir Free, pour être sûr que le Tel accepte bien la 4G Française.
Je suis chez Joe en 3G, et j'ai déja vu en "sélection manuelle opérateur", la 4G chez Bouygues en Ville, et chez Joe (SFR) en campagne.
Mais comme je n'y ai pas accès réellement, je ne peux pas confirmer.
Mes scores Antutu v5.1: 33730 max et 33432 min.
Voila, si quelqu'un a des questions, allez-y...
 
A

ausepy

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Un grand merci pour vos réponses qui me sont bien utiles! :smile:

apapgib a dit:
3G et 4G fonctionnelle en Belgique.
13 mg pixel en photo.
reçu en version Multilingue.
GPS très réceptif contrairement a mon Star S5
Avec google play contrairement a ce qui se dit sur des forums. Un petit nettoyage de programme s'impose (chinoiserie)
Quelque problèmes de langue avec certaines applications uniquement en anglais, ainsi que des résidus de chinois.
Score ANTUTU 32959 sans optimilisation et avec carte SD.

Où l'as-tu commandé? Avec des frais de douane? Livraison par la poste? J'en ai vu un sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais celui là ne me semble pas être compatible. Je me trompe?

Jobfazerman a dit:
Bonjour, moi aussi j'en ai acheté un tongue , avec beaucoup de mal à cause des douanes chinoises :merci: : 22 jours entre la commande et la réception yikes1 ... Je n'y croyais plus.
Bref, à part une Rom pas du tout finie (ma 2ème), mais moins pire que celle livrée d'origine qui plantait sur "paramètres/a propos du téléphone/mise à jour système", là j'ai encore beaucoup d'anglais dans le français, et aussi des chinoiseries qui traînent par endroit.
J'ai même briqué le téléphone en voulant virer le "lenovo luncher" : plus de boot, plus de logo lenovo, plus de recovery, ni de même de "meta mode", et il a survécu. Bon je suis tenace, et quand on a plus rien à perdre, facile de faire des progrès wink .
Petit problème : Je ne pige pas pourquoi un SMS envoyé en 06 à ma femme, me revient en +336 dans une conversation différente alors que les 2 sont bien reconnues par le phone (le nom de ma femme s'affiche dans les 2 cas), bref étrange comportement.
Sinon il faut que je trouve 2 autres collègues qui sont abonnés 4G sur Orange et SFR, voir Free, pour être sûr que le Tel accepte bien la 4G Française.
Je suis chez Joe en 3G, et j'ai déja vu en "sélection manuelle opérateur", la 4G chez Bouygues en Ville, et chez Joe (SFR) en campagne.
Mais comme je n'y ai pas accès réellement, je ne peux pas confirmer.
Mes scores Antutu v5.1: 33730 max et 33432 min.
Voila, si quelqu'un a des questions, allez-y...

J'aimerais également savoir sur quel site tu l'as acheté. Et merci pour les détails!


J'hésite encore un peu, mais vous semblez en être satisfait! :super:
 
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #10
Salut, j'ai acheté sur , qui en fait, traite ses commandes par .

Je suis tombé sur une période de fouille systématique des colis en partance de Shenzen, donc j'ai attendu près de 3 semaines entre la commande est l'arrivée du colis par DHL.

Autre problème, sur le site de 2lenovo.com j'avais logiquement droit à 3 cadeaux : housse 'cuir', film de protection d'écran, et coque silicone, et bien sûr, je ne les ai pas reçus, comme si j'avais commandé directement par le site 1949deal.com...

J'avais même ouvert un litige Paypal, mais à la base pour la longue attente du colis DHL. Une fois enfin reçu, et un peu soulagé après 3 semaines de stress, j'étais déjà content d'avoir un téléphone qui fonctionne...

Mais j'ai bien quand même réclamé mon dû, et là c'était limite du grand cinéma, car je ne voulais pas fermer le litige Paypal sans promesse de recevoir mes cadeaux : là sur le site Paypal une personne du site 1949deal me sort : désolé, j'ai fait une erreur, je peux vous envoyer ses cadeaux lors de votre prochaine commande.
Moi : euh plus envie de commander avec mes soucis de douanes chinoises...

Donc je demande d'envoyer mes cadeaux par poste lente, à moindre coût, mais la vendeuse me répond que si elle fait ça, son patron va retirer de sa paie le tarif de l'envoi, et que pour elle ça faisait beaucoup... qu'elle paie les études de son enfant etc.

Bref, je réponds qu'ils abusent de ma gentillesse, et là, changement d'interlocuteur, qui me dit : on vous envoie coque silicone et film de protection par la poste lente, mais fermez le litige, ce que j'ai fait.

J'attends donc de voir si ils sont honnêtes, sachant que l'énorme temps d'attente n'était en rien de leur cause, je vais bien voir si ils tiennent parole, ou pas...

A suivre...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #12
Salut, et une facture des douanes une !!!
Via DHL, montant calculé de façon obscure : 29€

Bref que des bonnes nouvelles !!!!!!
Ca devient du grand n'importe quoi les imports directes de Chine.
Un GRAND conseil, achetez des produits Chinois qui sont déjà arrivés en France !!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Les exportateurs chinois ont longtemps contourné la douane en oubliant les déclarations ! Nos services publics sont donc plus efficaces aujourd'hui.
Pour calculer les droits de douanes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

belier1504

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai acheté le lenovo A806 a un vendeur sur Ebay.com environ 150 euros.
Livraison par poste "normal" pour éviter les frais de douane, mais plus lent environ 4 semaines d'attente ! :wink:

J'ai bien reçu le téléphone mais j'ai des problèmes avec ce dernier !

Problème si je mets le langage Français, le gestionnaire de contact "bug" en bout d'un moment ! Plus moyen d'entrer dans le répertoire téléphonique ni de passer des appels. Il faut revenir sur la langage Anglais pour de nouveau pouvoir y accéder !

Impossible d'accéder l'application des thèmes ! l'application "centre des thèmes" s'est arrêtée" ! J'ai change de "launcher" et le téléphone a complètement bugé ! J'ai du réinstaller le firmware !

Je parle pas des menus encore en Anglais alors que le Français est sélectionné, enfin perso pour moi c'est pas trop ennuyant !

Voilà pour mon retour si ça peu aider quelqu'un !

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Merci pour ce retour qui corrobore les nombreux dysfonctionnements qu'on nous demande de réparer avec plus ou moins de succès vu la faible communauté et l'absence de publication officielle des firmwares.
 
S

Syppsi

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,
Et au niveau GPS est-ce-qu'il fonctionne bien en France ? Car j'ai un Mijue m680 et impossible de faire fonctionner le GPS que j'avais installé (Waze), il perd aussi le signal avec googole Map.
Merci pour vos réponses
Quel serait le meilleur smartphone chinois qui fonctionnerait très bien en France. J'ai entendu parler du Cubot S308 .....
 
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #17
Salut, le GPS fonctionne très bien, sur le Lenovo a806...
Personnellement, je ne l'aurai pas pris car il ne fait pas la 3G hors villes (WCDMA 900Mhz), 4 cores basiques, GPU basique, batterie un peu faible, pas de 4G du tout... je le vois à 120-130€ sans fouiller, donc c'est un peu cher.

On peu trouver à peine + basique à 2 fois moins cher : moins de Ram-Rom 13000 points Antutu.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon à 129€ certains on même parlé de 99€, un Honor 3C vendu pour le marché français (2 ans de garantie) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
L

loloassm

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Jobfazerman a dit:
Bonjour, moi aussi j'en ai acheté un tongue , avec beaucoup de mal à cause des douanes chinoises :merci: : 22 jours entre la commande et la réception yikes1 ... Je n'y croyais plus.
Bref, à part une Rom pas du tout finie (ma 2ème), mais moins pire que celle livrée d'origine qui plantait sur "paramètres/a propos du téléphone/mise à jour système", là j'ai encore beaucoup d'anglais dans le français, et aussi des chinoiseries qui traînent par endroit.
J'ai même briqué le téléphone en voulant virer le "lenovo luncher" : plus de boot, plus de logo lenovo, plus de recovery, ni de même de "meta mode", et il a survécu. Bon je suis tenace, et quand on a plus rien à perdre, facile de faire des progrès wink .
Petit problème : Je ne pige pas pourquoi un SMS envoyé en 06 à ma femme, me revient en +336 dans une conversation différente alors que les 2 sont bien reconnues par le phone (le nom de ma femme s'affiche dans les 2 cas), bref étrange comportement.
Sinon il faut que je trouve 2 autres collègues qui sont abonnés 4G sur Orange et SFR, voir Free, pour être sûr que le Tel accepte bien la 4G Française.
Je suis chez Joe en 3G, et j'ai déja vu en "sélection manuelle opérateur", la 4G chez Bouygues en Ville, et chez Joe (SFR) en campagne.
Mais comme je n'y ai pas accès réellement, je ne peux pas confirmer.
Mes scores Antutu v5.1: 33730 max et 33432 min.
Voila, si quelqu'un a des questions, allez-y...

Petite question:

Tu l'a eu ou la ROM? Comment on l'installe
Merci de votre aide
 
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #19
Bonjour.

La Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les outils côté PC :


Si tu viens de monde Samsung, tu risques d'être un peu perdu avec la méthode de flashage :
Drivers en place (voir le tuto) :

_ Ne RIEN brancher,
_ Lancer SPFlash Tool,
_ Choisir quoi Flasher,
_ Cliquer sur download,
_ Retirer la Batterie !!! du a806 (oui ça fait bizarre !!!),
_ Connecter le a806 sur de l'USB2 directe (éviter USB3, switch ou autres multiport),
_ Laisser travailler (barre de progression rouge rapide, puis violette, et enfin une jaune longue) ...
_ A l’apparition du GROS Check vert, Débranchez le a806,
_ C'est fini pour la partie PC, Remettez la batterie et allumez le portable,
_ Attendre la fin du 1er démarrage qui est assez long...
Fini.
Voilou.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Merci pour ce tuto inside wink
 
F

foutikazul

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
belier1504 a dit:
Bonjour,

J'ai acheté le lenovo A806 a un vendeur sur Ebay.com environ 150 euros.
Livraison par poste "normal" pour éviter les frais de douane, mais plus lent environ 4 semaines d'attente ! :wink:

J'ai bien reçu le téléphone mais j'ai des problèmes avec ce dernier !

Problème si je mets le langage Français, le gestionnaire de contact "bug" en bout d'un moment ! Plus moyen d'entrer dans le répertoire téléphonique ni de passer des appels. Il faut revenir sur la langage Anglais pour de nouveau pouvoir y accéder !

Impossible d'accéder l'application des thèmes ! l'application "centre des thèmes" s'est arrêtée" ! J'ai change de "launcher" et le téléphone a complètement bugé ! J'ai du réinstaller le firmware !

Je parle pas des menus encore en Anglais alors que le Français est sélectionné, enfin perso pour moi c'est pas trop ennuyant !

Voilà pour mon retour si ça peu aider quelqu'un !

Merci

Bonjour,
j'ai des bugs sur mon lenovo a806 qui j'ai acheter sur le site de geekbuying, dès le démarrage le téléphone il se met à télécharger tout seul des applications sans me demander l’autorisation, avec des pub en video qui me bloquent l'écran bref .. le téléphone devient insupportable, je pense est virusé. j'ai télécharger tout les anti virus que jai pu trouver mais sans pouvoir de régler les bugs. j'ai donc contacter le service après vente de geekbuying, comme j'ai une garantie de 1 an, afin d'avoir une assistance technique, alors ils m ont conseiller de faire une réinitialisation d'usine et de télécharger et d'installer le firmware.sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le firmware de 1.5 Go en dossier compressé, format .RAR impossible à extraire le dossier, si quelqu'un puisse m'aider pour comment extraire et installer le firmware.

merci
 
J

Jobfazerman

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #22
Bonjour.
Après 5 mois, as-tu réussi à faire fonctionner correctement ton a806 ?
 

Sujets en relation

Haut Bas