que fairte svp ??

  • Auteur de la discussion simou200
  • Date de début
S

simou200

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour

je possède un htc wildfire s rooté ( unclocked ) je vais le vendre bientôt par contre un truc qui me chiffonne si je réinitialise l'usine ou voir les paramètres par défauts , est ce que cela va affecté le root ?

merci et bonne journée a vous :merci:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Le reset du tél enlève le root oui.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

Salut Valentin... euh... tu es sûr de toi ? parce que pour moi, non. Si le root a été bien fait c-a-d que l'appli de gestion des droits (Superuser, SuperSU) a été installée en appli système (dans /system/app), non, le reset usine ne supprimera pas le root vu que cela ne touche pas à la partition system.
Quand on roote par installation d'un recovery custom + installation de UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip depuis le recovery comme c'est souvent le cas, alors là j'en suis sûr, le reset usine n'y touche pas.
Par d'autres méthodes, évidemment, ça dépend...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je sais que pour moi il s’enlève car à chaque fois je suis obligé de le remettre.
 
A

Anonymous

  • #5
Il faut que tu installes SuperSU en appli système (avec Titanium par exemple) ...
Sur les différents smartphones et tablettes que j'ai rootés, jamais vu qu'un reset usine fasse sauter le root. Mais je fais attention à ce que SuperSU soit dans /system/app.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut,il me semble même que tu puisse le faire directement de l'appli super SU,ce fameux déplacement système. :wink:

Val a raison en général un reset usine fait sauter le root sur la plupart des marques.
 
A

Anonymous

  • #7
Fred a dit:
Val a raison en général un reset usine fait sauter le root sur la plupart des marques.
Ben écoute... j'essaye de me souvenir des appareils rootés ou j'ai fait un reset usine :
- mon Nexus One
- mon Acer Liquid E2
- mon Wiko Rainbow
- plus 4 ou 5 tablettes low-cost (MPMAN, Storex, Logicom...)
Je n'ai jamais eu à re-rooter.
Peut-être sur les trucs chers que je n'achète pas alors, genre Samsung ou autre Sony :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Surement la marque Samsung.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Samsung c'est sur,one+ aussi et Sony et HTC il me semble bien .
 
A

Anonymous

  • #10
Tout à fait d'accord avec toi Fred. :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Comme ça on a la réponse à la question :super:
 
Haut Bas