Que faire quand une appli se met à bouffer toute la batterie ?

  • Auteur de la discussion Moustique2
  • Date de début
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider, je ne connais quasiment rien à Android et le problème que je rencontre est extrêmement pénalisant. Merci d'avance.

Depuis quelques jours, la batterie de mon smartphone se vide 4 fois plus vite. En regardant dans la jauge de batterie, je vois qu'une application bouffe maintenant 80% de la batterie.

L'application en question est "service google play". Je ne sais pas de quoi il s'agit et je ne l'utilise pas. J'ai essayé de la désactiver et cela a eu pour effet de vider totalement mon répertoire. Je l'ai donc réactivée.

Sur un autre forum, on m'a conseillé de vider le cache de cet appli, cela n'a eu aucun effet.

Que faire ?

Merci à tous pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il t'arrive de redémarrer de temps en temps le mobile?
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse.

Je ne le redémarre quasiment jamais (moins d'une fois par mois). Mais suite à cet incident je l'ai redémarré plusieurs fois et ça n'a rien changé.

J'ai également fait une mise à jour --> aucune amélioration.
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux poster tes stats batterie stp?
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #5
Mon problème de batterie a un peu évolué. J'ai fait toutes les mises à jours possibles et imaginables (smartphone + applications) et cela a légèrement amélioré les choses. Mon autonomie est remontée à 3,5-4 jours. Je suis encore loin des 6-7 jours habituels mais c'est déjà un peu mieux.

Dans ma jauge de batterie, l'application "service Google Play" a disparu de la liste des bouffeurs de batterie. Par contre, l'application "plateforme Android" qui autrefois prenait 3-4% de batterie est maintenant à plus de 30%.

Pour répondre à ta question, voici ce que mon smartphone affiche (3 jours après avoir été chargé à 100%) :
Niveau de charge 25%
Plate-forme Android : 27%
Veille GSM : 15%
Appels vocaux : 13%
Téléphone inactif : 6%
Ecran : 4%
Gmail : 3% (alors que je n'utilise pas Gmail)
RXCamView : 2%
Firefox : 2%
Google Play Store : 1%
Système Android : 1%
MyFLIR : 1%
 
T

Tardis

  • #6
De quel modèle s'agit-il?
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #7
C'est un CAT S60. Il a Android 6.0.1

Au moment où j'écris ceci, il a été chargé à 100% il y a 35 heures et je n'ai déjà plus que 60% de batterie. 40% de la batterie est partie en un jour et demi dont 21% par "Plate-forme Android".

Pour rappel, mon problème est apparu brutalement il y a 2 semaines sans que je ne fasse la moindre modification ni la moindre mise à jour. Avant je tenais une semaine avec une charge (c'est une des raisons qui m'ont fait choisir ce modèle).
 
T

Tardis

  • #8
Tes applis sont à jour? La geolocalisation est toujours activée?
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #9
J'ai fait une mises à jour de tout il y a quelques jours, quand mes problèmes ont commencé.
La géolocalisation n'est jamais activée (je n'utilise pas cette fonction). De même que le Bluetooth (je ne possède aucun appareil BT) et le wifi.

La situation devient de plus en plus catastrophique. Ma dernière charge n'a même pas tenu 3 jours et 61% de la batterie sont partis dans "Palte-forme Android".
 
T

Tardis

  • #10
C'est sûrement une appli qui fout le boxon. Il va sûrement falloir un full wipe pour nettoyer tout ça.
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #11
Un quoi ??? :shock:
 
T

Tardis

  • #12
Full wipe, depuis le recovery. Ou une réinitialisation si tu prèfères, mème si ce terme n'est pas exact.
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #13
Et c'est à la portée d'un novice ?
Je ne vais pas perdre mes données ?
J'utilise le répertoire et l'agenda mais je n'utilise pas les services Google (je n'ai pas confiance en cette société vu son mépris pour la vie privée) donc j'ai désactivé toutes les synchronisations et je n'ai pas de compte Google.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #14
Bonjour, :hello: , dans ce cas, il est possible de désactiver les sercices Google play.

Paramètres => Applications => Toutes les Applications => Services Google Play => Désactiver.

Et voir si la consommation de batterie c'est amélioré.

Par contre, il me semble que maps et d'autre application ne fonctionnerons pas. ( Play Store, par exemple ) .

Tu peut aussi essayer avant ; de vider le cache et supprimer les données de Services Google Play, et voir si la consommation de batterie va mieux.
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour

Sauf que les stats n'indiquent pas un souci avec les services Google.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #16
Bonjour Tardis :hello: .

C'est par rapport à ce qu'a écrit Moustique2, je site "" Dans ma jauge de batterie, l'application "service Google Play" a disparu de la liste des bouffeurs de batterie. Par contre, l'application "plateforme Android" qui autrefois prenait 3-4% de batterie est maintenant à plus de 30%. "" .

Maintenant, est ce que les stats de consommation de batterie indiqué par le système Android est fiable, je me pose vraiment la question ???

Sur mes appareils, j'ai fait l’essai de vider 50 % de batterie en laissant seulement l'écran allumé, et le stat de batterie, m'indiquais, seulement 4-5 % de consommation d’écran allumé, la majorité de conso était le système Android. Loin de la vérité !!! ( Avec seulement les données mobile activés ).

Bonne journée :hello:
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #17
Pour répondre à BM-73, je précise que, depuis la mise à jour du smartphone, ce n'est plus "Service Google Play" qui fout la merde mais "Plate-forme Android".

Dans les faits, rien n'a vraiment changé. Ma batterie est bouffée 3 fois trop vite et c'est vraiment pénalisant.

Il a été rechargé hier et déjà 33% de batterie sont partis (dont plus de la moitié à cause de Plate-forme Android).
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #18
Help !!!
 
Haut Bas