Que faire d'une Nexus 7 "cassé"

  • Auteur de la discussion XAndroidShootX
  • Date de début
X

XAndroidShootX

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

C'est avec amertume que je viens poster mon sujet, car j'ai cassé ma tablette. Cela fait maintenant un bon mois qu'elle traine et prend la poussière, et je me suis dit qu'elle pourrait peut ètre servir a quelque choses. J'ai donc eu quelque "idée" mais je ne sais pas si celle ci sont réalisable.

Mais qu'a-t-elle au juste?
Je l'ai fait tomber sur des caillous et, maintenant l'ecran est legerement fissuré sur le haut, et elle ne répond pas sur la partie haute de la tablette (si on la coupe la tablete en 3, le tier du haut ne répond plus au tactile. )

J'ai donc eu deux idée, et j'aimerais savoir si au moins l'une d'elle est réalisable...

La première étant que: Vu que seul la partie haute est hors service, n'y aurait il pas moyen de "rétrecir" le champ tactile. C'est a dire "faire croire" a la tablette que le tactile ne se situe que sur 5 pouces, ceux de la partie fonctionel, et laisser une bande noir a l'endroit hors service.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros ce serait dans l'idée de retrecir l'ecran afin de le faire rentrer dans la partie fonctionel, comme si la partie qui ne marche pas n'existe pas.

La deuxieme idée que j'ai eu est de la transformer en disque dur externe. Le problème etant comment l'executer sur l'ordinateur sans qu'elle soit alumé, et avoir acces au fichier. l'idée serait de ne pas avoir besoins de la recharcher, mais pouvoir tout de meme stocker des choses dessus.

Si vous avez d'autre idée je suis ouvert a tout type de propositions, je vous remercie.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Hélas, ni l'une ni l'autre des propositions n'est réalisable.
Pour la partie disque dur il faut que la mémoire flash interne soit alimentée.
Ca peut fonctionner en connexion USB, mais ca te ferait une affreuse clé usb tout de même :roll:
 
X

XAndroidShootX

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Bien.. Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Il n'y a rien a faire? Tu n'aurais aucune idée de son utilité? Si je comprends bien, me reste plus qu'a la jeter, malgrer que seul un tiers soit atteint?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Tu peux bien sûr changer l'écran, cette manipulation existe. Maintenant faut voir si le jeu en vaut la chandelle, si le coût n'est pas prohibitif.

J'ai trouvé ca pour toi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

XAndroidShootX

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
Non je me suis déja renseigner, et vu que le tactile est touché, un remplacement serait plus cher que le rachat neuf. De plus, la batterie montrais de gros signes de faiblesse ( parfois plus de 8h pour se charger, batterie qui se vidait meme brancher simplement si l'ecran etais allumé..) alors a ce compte, tant pis. tu pense que cela peut interesser divers acheteur, pour les pièces? sachant que la batterie est dans un sale état? Ou faut il que je la jette.
Merci encore de prendre le temps de me répondre.
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #6
Salut! Ne la jette pas, ça peut sûrement intéresser quelqu'un qui bricole (comme moi). C'est quel modèle ?
 
X

XAndroidShootX

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #7
C'est la première, la wifi 2012 32 go. La batterie est endomagée, je ne sais pas si tu en tiras quelque chose m'enfin bon c'est toujours mieux que de la jeter^^
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #8
tu l'as toujours ?
 
M

medion2015

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour je suis intéressé pour 2 pièces , vous voulez me le vendre svp ?

merci de la réponse

Med
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #10
tu as besoin de quoi comme pièce ?
 

Sujets en relation

Haut Bas