Que choisir ? Je suis perdu

  • Auteur de la discussion Mikyky
  • Date de début
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila mon soucis, en ce moment j'ai un Iphone 5S (mon premier et dernier iphone), et, n'en pouvant plus de son autonomie, de son os, je veux revenir sur android (j'avais eu le S3 et le htc ONE).

Du coup je recherche un bon téléphone, qui a en priorité une bonne autonomie (marre de devoir recharger mon 5S deux à trois fois par jours), un bon appareil photo arrière et frontal (mieux que ceux du 5S me suffit, pas la peine d'avoir le meilleur), et si possible un modèle ayant des rom disponible, afin de le maintenir à jour après l’arrêt de son suivi. Monter jusque 400€ devrait pouvoir se faire même si je préférerai moins. Du moment qu'il correspond à mes critères et qu'il ne rame pas :smile: Je précise que je ne joue presque pas ou alors a des jeux comme candy crush, rien de bien lourd.

J'avais pensé au honor 7, mais il a pas beaucoup de Roms, et il a un Das assez élevé (j'aimerai bien éviter, sait on jamais).
Le galaxy S6 m’intéresse bien, mais autonomie très moyenne apparemment.
Le Xperia Z3 est celui qui m’intéresse le plus, mais il est fragile et Das élevé d'après ce que j'ai pu lire.

Sachant que de toute façon il sera sous coque de protection, quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci d'avance :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

si je dois te dire qu'un seul téléphone, je te dirais le Asus Zenfone 2.
Regarde ses caractéristiques et dis moi ce que tu en pense.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Il a l'air pas mal, je regarde des vidéos sur lui en ce moment même. Tout à l'air fluide, l'appareil photo à pas l'air méga, mais mieux que le 5S je pense.
Il m’intéresse bien en effet :D

D'autres conseils en attendant ?

J'ai beaucoup regardé le LG G4 aussi, mais niveau autonomie les avis divergent tous, sur certains sites il est dit qu'il peut tenir deux jours, et sur d'autres à charger deux fois par jour.
C'est dommage car il a l'air pas mal, mais je sais pas à qui me fier :-|
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Après si tu dis le LG G4, je te le conseil c'est l'un de mes coups de cœur. Je ne te l'ai pas proposé car il était au dessus de ta barre de prix.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Bha avec le black friday ou les soldes de Noel il devrait baisser peut être.

Mais niveau autonomie il me fait peur
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Avec le G4 tu le rechargeras environ tous les 2 jours (cela dépend de ton utilisation après). Loin de tes 2/3 fois par jours de ton 5S.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Franchement, je demande juste à pouvoir tenir une journée complète. Travaillant, je pars a 7h30 de chez moi à 100%, j'envoi une dizaine de snaps et une vingtaine de sms le matin, à midi je suis a 80%, pause 12h-14h, internet, réseaux sociaux (pas de vidéos ni jeux), je finis a 40%, dans l'après midi je perds ces 40% avec le même comportement que le matin. Obligé de me ballader avec mon chargeur et ma batterie externe.

Si le G4 peut tenir minimum jusqu'au soir, (20-21h) sans jeux, juste snap, sms, et facebook, ça me suffit.
Et encore mieux si il y a des roms customs pour quand il sera arrivé en fin de suivi.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
En effet ça a l'air pas mal. Surtout que beaucoup tiennent la journée avec le gps et 4G activée tout le temps. Or je fais toujours gaffe à activer que ce dont j'ai besoin, et pour le moment où j'en ai besoin (réflexe Iphone).
Si le prix chute un peu je pense que je le prendrais smiley
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Il n'y a plus qu'à attendre les périodes de fêtes.
 

Sujets en relation

Haut Bas