Qualité des photos/vidéos

  • Auteur de la discussion Marcomatic
  • Date de début
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai constaté des défauts dans les photos de mon S6 : systématiquement un coté de la photo est flou...
Quand je touche ce coté pour faire le point c'est l'autre coté qui est flou...

Ce n'est pas très flagrant, sauf dans une photo de groupe, difficile d'avoir tout le monde net.
Pour un portrait ça ne se remarque pas, j'ai le tél. depuis un mois et je viens de le remarquer, sur les photos depuis le début.

Deuxième problème : parfois en filmant en mode "ralenti" je vois quelques frames qui sautent, par exemple le gars en vélo entre deux images il recule, toutes les 3 secondes.

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?

Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Marcomatic a dit:
Bonjour à tous,

j'ai constaté des défauts dans les photos de mon S6 : systématiquement un coté de la photo est flou...
Quand je touche ce coté pour faire le point c'est l'autre coté qui est flou...

Ce n'est pas très flagrant, sauf dans une photo de groupe, difficile d'avoir tout le monde net.
Pour un portrait ça ne se remarque pas, j'ai le tél. depuis un mois et je viens de le remarquer, sur les photos depuis le début.

Deuxième problème : parfois en filmant en mode "ralenti" je vois quelques frames qui sautent, par exemple le gars en vélo entre deux images il recule, toutes les 3 secondes.

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?

Merci

Bonjour Marco,

As-tu déjà pensé que le soucis était donc matériel ?
Dans ce cas un retour au SAV serait utile pour remédier à ce soucis.
Ne tente rien de toi même tant que ton S6 est toujours sous garantie.
De plus, si c'est matériel, je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit toi même.
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
dnsoffishal a dit:
Marcomatic a dit:
Bonjour à tous,

j'ai constaté des défauts dans les photos de mon S6 : systématiquement un coté de la photo est flou...
Quand je touche ce coté pour faire le point c'est l'autre coté qui est flou...

Ce n'est pas très flagrant, sauf dans une photo de groupe, difficile d'avoir tout le monde net.
Pour un portrait ça ne se remarque pas, j'ai le tél. depuis un mois et je viens de le remarquer, sur les photos depuis le début.

Deuxième problème : parfois en filmant en mode "ralenti" je vois quelques frames qui sautent, par exemple le gars en vélo entre deux images il recule, toutes les 3 secondes.

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?

Merci

Bonjour Marco,

As-tu déjà pensé que le soucis était donc matériel ?
Dans ce cas un retour au SAV serait utile pour remédier à ce soucis.
Ne tente rien de toi même tant que ton S6 est toujours sous garantie.
De plus, si c'est matériel, je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit toi même.

Oui, merci de ta réponse, a priori ça sent le problème matériel, lentille de travers ou autre,
j'aurais espéré ne pas avoir à ramener le portable chez "Allo PSM" comme me l'a conseillé Samsung, je sens que je vais avoir une mauvaise expérience, déjà pour leur montrer le problème, ensuite je devrais me passer du portable pendant un moment...
(J'ai acheté le portable chez vipmovil alors même pas la peine d'essayer de passer par eux...)

A+
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #4
Bon j'ai envoyé le téléphone en SAV.

Réponse : aucun défaut constaté, renvoi du téléphone :evil:

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si le flou sur les cotés de ces images est normal ?

-- retiré --

ça voudrait dire que je faisais de meilleures photos avec mon S4, sans exagérer.
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Salut. Question bête mais tu as bien retiré la petite pellicule protectrice transparente qui est posée sur l'objectif quand il est neuf? Ça peut arriver de ne pas y faire attention...

Sinon pour les problèmes de saut d'image ça peut venir du fait que le téléphone est sollicité par d'autres applications en même temps qu'il doit encoder la vidéo en 120 fps, vaut mieux bien fermer toutes les applications avant de prendre une vidéo slow motion.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Re: Re : Qualité des photos/vidéos

Salut, @Marcimatic , c'est probablement l'autofocus qui se concentre sur une partie du la photo seulement rendant le reste flou. Lorsque tu prend une photo de groupe, je te conseil de basculer dans le Mode "Pro" de l'appareil Photo afin de désactiver l'autofocus le temps de prendre la photo ;)
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #7
Salut,

merci pour vos réponses et désolé pour le retour tardif... Vacances oblige.

En mode pro c'est pareil, quand je suis au maxi sur paysage seule une partie de la photo est nette.
Et oui j'ai enlevé la pastille... Et pour celui ci j'ai aussi enlevé celle du flash/capteur cardiaque (difficilement) mais pas d'amélioration.

Le pire c'est que j'ai acheté un deuxième S6 en juin pour ma femme, que je pensais utiliser jusqu'à ce que le mien revienne du SAV... Elle est pas prête de l'avoir. Mais en tout cas je peux comparer et le mien est bien defectueux.

Le téléphone est revenu de chez allo psm après un mois :"mise a jour logicielle effectuée" c'est tout, et problème toujours présent.
J'aime qu'on me prenne pour un con.

Donc deux fois en Sav pas la peine d'essayer plus,
Soit saisine du juge de proximité
Soit je commande l'appareil photo et le change moi même 30 euros et perte de la garantie_de m****_

Dans tous les cas dorenavant je déconseille Samsung, le S6 sera mon dernier mobile Samsung.
Bientôt j'ecrirais un bel article sur mes déboires avec le SAV Samsung, c'est pas triste.

Si c'est pas un iphone... c'est pas un iphone. :mdr1:

OH j'oubliais pour ceux qui se posent la question: au premier SAV chez CEAT ils ont noté "vérification du root" et "vérification de l'oxydation" avant de ne rien faire pour mon probleme. Heureusement pour une fois no root...

A+
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Marcomatic a dit:
Le téléphone est revenu de chez allo psm après un mois :"mise a jour logicielle effectuée" c'est tout, et problème toujours présent.
J'aime qu'on me prenne pour un con.

Donc deux fois en Sav pas la peine d'essayer plus,
Soit saisie du juge de proximité
Soit je commande l'appareil photo et le change moi même 30 euros et perte de la garantie_de m****_


Dans tous les cas dorenavant je déconseille Samsung, le S6 sera mon dernier mobile Samsung.
Bientôt j'ecrirais un bel article sur mes déboires avec le SAV Samsung, c'est pas triste.

Salut Marco,

Voilà encore une fois on va faire les reproches à Samsung et lui faire de la mauvaise pub alors que tu t'es juste bien fait avoir par VIPMovil qui lui a bien récupérer sa tune avec un smartphone vendu défectueux (comme tu le reconnais d'ailleurs, "c'est même pas la peine d'essayer de passer par eux"). Responsabilité de la marque ou du distributeur qui envoi des produits défectueux sans mettre en place de SAV derrière ?
(Pour ça qu'ils virent petit à petit les éléments amovibles des téléphones, pour éviter que ce soit remplacer par des produits achetés low-cost chez des revendeurs véreux ;) )
Enfin bref je comprends quand même ton énervement, pour ce qui de AlloPSM je pense qu'ils n'effectuent pas de test de l'app photo, ils ont testé la reactivité générale du phone, fais un test de performances, et basta... Ils étaient au courant que le problème provenait de la partie Photo au moins ?
Je serais toi je passerai par un juge de proximité directement c'est bien un vice de procédure si il était défectueux de base.

Marcomatic a dit:
Si c'est pas un iphone... c'est pas un iphone.

Boouuuuuuh !!!!! iSheep SPOTED :mdr1:
(Perso jtrouve qu'ils vous prennent vraiment pour des cons avec cette pub... Ca prouve qu'ils ont absolument aucun argument, aucune avancé technologique à promouvoir, aucun gain de performance... ils se reposent juste sur leur communauté d'acheteurs indeflexibles qui achètent Apple, "bah parce que c'est la pomme et pi cé tout"... C'est triste, mais bon :hello: )
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #9
Salut S5Haze,

quoique j'ai contacté VIPmovil et ils sont plutôt sympas, et parlent parfaitement français, mais ils disent que le SAV à ce niveau matériel c'est Samsung...
En même temps en achetant chez eux je savais parfaitement, comme tout le monde, qu'il valait mieux recevoir un téléphone parfait pour pas être dans la mouise...

Et oui au SAV CEAT j'ai expliqué le problème par ecrit et envoyé des photos A4 en pointant le problème, chez AlloPSM j'ai montré le problème en live au technicien qui l'a bien reconnu et a écrit "côté des photos floues" et je lui ai fait ajouter "en mode paysage" parce qu'il y a encore un paquet de gens qui prennent les photos en portrait, ce que je ne comprends pas...

Je constate que tu as un S6, tu l'as acheté avant la baisse de prix? Et si oui tu es content de t'être fait enfler de 110euros au moins (moi 200 j'ai deux S6) pendant ce temps les iphones ont perdu moins de valeur...

Mais bon on est pas là pour se lancer dans l'éternelle comparaison, chacun son expérience, chacun son choix. Je n'aime pas non plus la dictature à la pomme.

Je vais me renseigner sur la procédure judiciaire, si ça me prends la tête je change l'appareil photo et basta Samsung.

Si j'etais malhonnête je le revendrais, après tout Samsung ne voit aucun problème sur le mobile. Pas mon genre.

A+
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Salut marco,

Oui ça ne m'étonne pas que ton vendeur remette Samsung en cause mais je pense que c'est plutôt de sa responsabilité... Vraiment abusé par contre que chez AlloPSM il te l'ai rendu dans le même état alors que le pb de photo était bien constaté !!
Effectivement j'ai préco mon S6 donc je l'ai payé plein pot mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un peu comme acheté une bagnole neuve ou d'occasion, je considère pas que ce soit de l'enflage, chaque produit perd de sa valeur au fur et à mesure du temps qui passe, et c'est de + en + rapide sur les outils technologiques (en même temps de nouvelles versions sortent tous les 8 mois ^^).
Les iPhone ont perdu moins de valeurs sur la même période parce que la marque sait qu'à 500 comme a 1000, ses utilisateurs achèteront la marque (et pas les performances du tel en lui même). Les buyeurs Apple n'ont absolument aucune connaissance sur la puissance du processeur, du DPI, de la profondeur de champ, de l'over/underclock... C'est 2 mondes bien distincs effectivement, et il n'y a pas vraiment de comparaison possible car c'est le jour et la nuit (rien que le fait que Android soit OpenSource et Apple OS privé).

En tout cas je croise les doigts pour que tu trouves une solution !!!
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #11
Et pour ceux qui ne me croiraient pas voici la première photo prise avec le S6 en sortant de chez AlloPSM



Je ne remets pas en cause AlloPSM, le technicien n'y pouvait rien.
 
Haut Bas