[Question] Qu'est-ce que TouchWiz ?

  • Auteur de la discussion Ohm
  • Date de début
O

Ohm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

A quoi correspond la surcouche Touchwiz ? En d'autres termes si je supprimais Touchwiz qu'est-ce qui partirai ?

Merci smile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Touchwizz

Salut,

Chaque constructeur qui adopte android customise l'interface du système d'exploitation à sa manière. Ainsi les mobiles Samsung, Sony, LG ou encore Motorola sous un firmware officiel ont tous une interface différente.

TouchWiz est justement le nom de l'interface de Samsung. Beaucoup d'éléments logiciels sur ton mobile, des icônes à certaines fonctionnalités, en passant par les raccourcis dans le volet de notifications, font partie de l'interface TouchWiz.
Cette interface est impossible à désinstaller à moins d'utiliser un thème (qui cependant ne remplacera pas totalement touchwiz) ou alors une rom custom.

J'espère que la réponse a été claire :)

PS: je modifie le titre du topic, il n'est pas très pertinent ;)
 
R

rodolphe94

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Re: Touchwizz

Joe a dit:
Salut,

Chaque constructeur qui adopte android customise l'interface du système d'exploitation à sa manière. Ainsi les mobiles Samsung, Sony, LG ou encore Motorola sous un firmware officiel ont tous une interface différente.

TouchWiz est justement le nom de l'interface de Samsung. Beaucoup d'éléments logiciels sur ton mobile, des icônes à certaines fonctionnalités, en passant par les raccourcis dans le volet de notifications, font partie de l'interface TouchWiz.
Cette interface est impossible à désinstaller à moins d'utiliser un thème (qui cependant ne remplacera pas totalement touchwiz) ou alors une rom custom.

J'espère que la réponse a été claire :)

PS: je modifie le titre du topic, il n'est pas très pertinent ;)

merci pour cette info clair et précise. ;)
 
F

Frirej

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Accueil TouchWiz s'est arrêté ?

Bonjour,

Je désire modifier mes pages d’accueil. Je tente de les supprimer en les "glissant" dans la poubelle...
Plus rien ne fonctionne, un message m'indique : Accueil TouchWiz s'est arrêté / ok

Aussi, il arrive souvent le lecteur MP3 se met en route alors que je ne demande rien !!!

S'il vous plait, que puis-je faire ?

Avec mes remerciements.

Bien cordialement.

Frirej
 
R

rodolphe94

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
salut frirej,

désolé mais je ne peux t'aider. je suis nul dans ce domaine. mais j'espère que quelqu'un de compétent pourra venir à ton aide très vite car ça a l'air d'être très embêtant.
bon courage.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Y'a pas de quoi rodolphe94 :)

@ Frirej: merci d'avoir ouvert un nouveau sujet pour ton problème ;)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #7
bonjour

j'ai installé une rom custom estampillée Jelly bean 4.1.1 pour mon smartphone galaxy note 1
est ce que l'interface touchwiz est disponible avec cet rom, si oui comment puis je savoir si touchwiz est bien présente sur mon galaxy note 1

merci pour vos réponses
cordialement
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #8
Concernant touchwizz rétablir les échelles d'animation, à 1 dans paramètres/développement.
Puis déplacer 2 pages, normalement ensuite vous devriez pouvoir effacer les pages souhaitées.

@phonandroid
Concernant le galaxy note, il y a une section dédiée. Pose ta question las bas..
 
F

FannyK

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai un soucis d'interface avec mon téléphone Samsung Galaxy S6. A la lecture de ce forum, je crois comprendre que mon problème est relatif au Touchwiz.
J'ai acheté un Galaxy S6 reconditionné, et l'intérieur du téléphone est différent du design intérieur habituel des S6 : les icones sont différents, la police de titre est différente, l'interface sms est différente, etc...
J'aimerais retrouver l'interface classique actuelle des Galaxy S6.
Sauriez-vous m'aider, m'éclairer sur la question?

Je vous remercie d'avance!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section de ton modèle
Galaxy s6 Questions-réponses

Bon dimanche
 

Sujets en relation

Haut Bas