[INFO][N7000] Qu'est-ce qu'un KERNEL?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Qu'est-ce qu'un KERNEL
Galaxy NOTE N7000​

Vous voyez ce mot un peu partout mais sans savoir ce que c'est?

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Note , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy Note. Très utiles en cas d'oublie!

Le Kernel c'est le noyau.

Sans lui, pas de téléphone.

Imagine la ROM comme deux protons et un neutrons qui gravitent autour. Les deux protons sont le PDA et le Modem. Le neutron, c'est le CSC. Tous ont besoin de l'autre pour rester stable. Enlève l'un d'eux et plus rien ne fonctionne.

Le changement de Kernel prend toute sa force dans une Rom custom.

Le Kernel donc, quand il est changé, modifie le comportement de ton mobile (plus rapide, meilleure tenue de la batterie, permet d'effectuer des petits changement comme l'augmentation de la fréquence du processeur,...)

-------------------------------------------------------------------------


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
S

supa-genki

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
salut, j ai fais la maj ce matin et j ai un clavier pourrie et surtout un message au verrouillage .. ya pas moyen de revenir en arriere et supprimé la maj n7000XXLk7 ? merci

EDIT

et aussi j'ai cela dans ma version kermel, 2.6.35.7-N7000XXKL7-CL823206 se.infra@SEP-42 je vois pas comment l'identifié car je vois les autres sur les forum kk7 ect..
 
A

Anonymous

  • #3
C'est un kernel KL7 :)

Mais attention aux doubles post ^^
 
mickdroid74

mickdroid74

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
bonjour a tous!
quelles sont les précautions a prendre avant de modifier un kernel?
que doit on avoir fait avant?
 
A

Anonymous

  • #5
Salut,

théoriquement, tu n'as aucune précaution à prendre mais je conseille tout de même une sauvegarde de ses données, au cas où
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #6
J'ai quelques problèmes de réseaux, quel Kernel serai le mieux ? je suis revenue en KKA merci
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
Salut Céline,
Ma version Kernel est : 2.6.35.14-ver.4.1 par contre je suis en XXLB1 la connexion est bonne mais l’autonomie 1 journée j’ai une deuxième batterie chargé au cas où.
Pour mon problème d’autonomie j’ai installé aujourd’hui GREEN POWER PREMIUM j’attends une semaine si je migre vers une autre ROM.
J’ai été obligé d’installer Androïde Sync Manager il n’y a que lui qui fonctionne depuis que je suis sur cette nouvelle ROM ;
Cordialement,
Jean-Luc :cool:
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
Et niveaux réseaux ? car apparement la LC1 est très bonne, mais j'ai un 'tit problème avec odin mobile
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #9
Comme je l’ai dit plus haut la connexion est très bonne. Réseau GSM, Wifi, GPS , Data(WCDMA)Excellent !

Mon souci principal c’est l’autonomie23H dont 10h en mode nuit avec green power premium. J’ai deux batteries, mais ce qui me met la haine c’est que certains sur d’autres forum même cher mon opérateur disent tenir 4 jours.


Pas de plantage mais j’ai du faire un WIPE sur CPW ma version ODIN PRO V2.30 j’ai Titanium Backup pro et d’ailleurs tous les Titanium .
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #10
je suis en version kernel 2.6.35.7 N7000XXLC1 CL1003701
NUMERO DE VERSION GINGERBREAD. XXLC1
BASE N7000XXLB2

J'ai un gros soucie j'ai plusieur fois essayé de rooter mais à chaque fois je n'ai pas d'icone superuser ni de triangle

j'ai utilisé çà mais à chaque fois c'est un echec

Outil_Root_Galaxy_Note_par_DoomLord_-_BlackHeart666
DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su
Unlock root

mais à chaque fois pas de root
 
A

ayadus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #11
merci merci merci 1milliard de fois ca c est du boulot angel angel angel angel angel angel angel
 
P

PierreMarie

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
S

sarrah-m

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
as tu reçu une solution pour ton problème? j'ai le même et j'ai besoin de conseil
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #14
sarrah-m a dit:
as tu reçu une solution pour ton problème? j'ai le même et j'ai besoin de conseil

tu parle du problem de rootage d'une rom stock lC1 ?

j'avais le même problème que toi impossible de rooter mon note sur lc1 . mais j'ai trouvais le karnel "speedmod voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est le site officiel du karnel
moi j'ai utiliser la Version: K2-8 et sa a marcher ,surtout n'utiliser pas les nouvel version j'ai tester et mon galaxy ne demare plus heureusement j'ai fais une backup avant la deuxième manipulation .
le tuto pour l'installer c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #15
Bonjour,

quand on va dans le menu a propos du telephone: il est ou le kernel dans tout le charabia ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
T'as version du kernel ou numéro du noyau. ;)
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #17
salut,

ok merci.

Je l'avais trouvé juste apres avoir pose la question !!! lol
 
A

aarbi75

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Merci infiniment cher ami
 

Sujets en relation

Haut Bas