Puce Free toujours en Roaming empêche le choix par défaut de la puce

  • Auteur de la discussion pipotron95
  • Date de début
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux utilisateur d'un ACER E700. J'en suis très content et je l'utilise afin d'avoir 1 numéro pro et 1 numéro perso. En terme de perso je suis chez Free avec un forfait 2 € et en pro chez Bouygues avec un forfait type illimité que je ne connais pas exactement car c'est ma boîte qui me le fournit

Malheureusement j'ai un soucis. En effet j'ai associé un certain nombre de mes contacts avec la puce perso/free. Mais comme ma puce free reste très souvent sur le réseau Orange, elle apparaît en roaming (le R apparaît à côté des barres de réceptions).Lorsque j'appelle un contact perso le téléphone me demande quand même quelle puce je veux utiliser. Lorsque je suis sur une antenne Free (ce qui est très rare) il utilise bien directement la puce par défaut. Bref ça me saoule :mad:

J'ai lu à droite à gauche que l'application free mobile config permet de régler le problème, mais elle n'est pas compatible avec l'acer E700 et la description de l'appli indique bien qu'elle n'est plus nécessaire à partir d'Android 4.1.

J'ai vu éventuellement d'autres solutions mais qui nécessite de rooter le téléphone. Il s'avère que je rencontre des soucis à rooter mon téléphone (mais cela fait l'objet d'un message dans un autre thread). Dès que j'arrive à rooter je vous tiens au fait de mes expérience

Avez-vous d'autres solutions pour que la puce Free ne soit plus en roaming que le téléphone soit rooté ou non (je ne désespère pas de rooter le mien) ?

Par avance je vous remercie...

EDIT :
J'ai finalement réussi à rooter mon téléphone. J'ai donc essayer de modifier le fichier /etc/spn-conf.xml car j'ai vu à droite à gauche que ça pouvait marcher. Malheureusement cela ne fonctionne pas mad1
Je n'ai rien vu d'autres de très probant sur Internet qui permettent de virer le R de roaming et donc de valider le choix par défaut de la puce. Des idées ???
Apparemment je suis le seul utilisateur du forum à rencontrer ce problème... :roll:
 
C

comona

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
As-tu essayé le menu "Itinérance"
Gestion Sim > Itinérance > Afficher le rappel d'itinérance

Positionner à : Jamais
.
Si ça fonctionne, c'est sympa de le confirmer ! Merci !!
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Je ne vois pas le problème avec le root. J'ai déjà rooté au moins 3 de mes téléphones sans aucun problème. D'ailleurs c'est trop tard car je l'ai déjà rooté avec la méthode décrite dans ce forum.

Pour le menu itinérance j'ai déjà fait la manip, mais ça ne règle pas mon problème.

Pour le troisième forfait je ne vois pas en quoi ça règle mon problème, on dirait surtout une grosse pub pour le MVNO que tu mets en avant 8/
 
C

comona

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bien vu, moi je suis un "android newbie", mais toi ce n'est pas le cas :amen:

a) Tu as réussi à rooter ton E700 !
Parce que, je me posais la question...
Si on loupe l'opération (quelqu'un qui n'est pas habitué), c'est emmerdant sachant que le phone a 2 cartes sim ( Pour le quotidien & , la seconde pour le boulot !)
Si c'est résolu... Bien joué ! :wink:
Que donne ce phone rooté avec le menu itinérance maintenant !
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Le menu itinérance ne change pas en mode root.
J'avais espoir que le changement du fichier /etc/spn-conf.xml m'aide, mais ce n'est pas le cas. Pour l'instant je suis un peu coincé et google ne m'est pas d'une grande aide...
Il se pourrait que ce soit une histoire de génération de puce SIM, mais ce que je ne comprend pas, c'est que ma puce marchait très bien sur mon ACER E350 (gallant duo) (oui, je suis un fan de multi-sim depuis quelques temps déjà)

Au passage, j'ai compris pourquoi j'étais en permanence sur un réseau Orange (merci à l'application Free Mobile Netstat). C'est parce que je n'utilise pas ma puce Free pour la 3G (j'ai le forfait 2€ uniquement). Donc la puce se connecte à un réseau 2G. Or, à ce que j'ai compris, Free n'implémente pas la 2G donc elle s'apparie uniquement sur le réseau Orange CQFD :cool:

Je serais intéressé par des retours des utilisateurs du réseau free quelqu'ils soient ? Avez vous aussi le symbole R qui s'affiche à côté des barres réseaux lorsque vous êtes sur une antenne Orange ?

Par avance merci pour vos retours
 
T

Tardis

  • #6
Bonsoir.

Comona et ses spams nous ont quitté. Si d’autres ont une idée pour aider Pipotron95, c’est le moment. Merci d’avance
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #7
Effectivement quand je suis sur une antenne Orange le r apparaît.
Par contre j'ai le forfait à 15 €.
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
merci pour ton retour cacou13120. Est-ce que ta SIM free est récente ?
 
G

Gool

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Salut, la je suis à l’étranger donc je ne peux pas tester car le R est normal mais en France j'ai effectivement ce R en permanence si bien que je ne sais jamais si je suis sur une antenne free ou orange. J'avais téléchargé une app pour savoir, Sensorly je crois. Apres le message d’itinérance je ne veux surtout pas le supprimer car c'est pour moi un bon indicateur d'une erreur de SIM et m’évite des appels avec la mauvaise SIM.

Je ne souhaite pas lier des contacts a une SIM, ca ne m'arrange pas donc ca ne me gêne pas trop... Edit: J'utilise le choix de la SIM par le menu flottant

voila, ce ne t'aide pas trop malheureusement mais au moins tu sais que tu n'es pas le seul :)
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
en effet, ça me permet de voir que je ne suis pas le seul à obtenir ce comportement. Merci en tout cas pour vos retours.

Il semble que dans une version précédente d'Android dans le menu itinérance il y avait la possibilité de choisir itinérance local. Ce menu a disparu depuis car obsolète sur les version récentes. Mais il semble que beaucoup de téléphone double puce rencontre ce type de problème :pleur4:
 
M

mouflette74

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonsoir,

J'ai le même problème de roaming et je ne trouve pas de solution non plus. C'est bien lié au liquid E700, la sim marche correctement sur d'autres dual sim.

C'est d'autant plus dommage que j'adore mon smartphone!

Si quelqu'un a une solution ou une entrée chez Acer France, merci!
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
c'est bien lié à ce téléphone en particulier. Je possédais lacer liquid gallant duo (autrement dit le E35) et je n'avais pas ce pb avec les deux même puces.
 

Sujets en relation

Haut Bas