[Votre avis] - Protections des face avant en "verre trempé"

  • Auteur de la discussion Ben.Totoro
  • Date de début
B

Ben.Totoro

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je lance ce topic, car j'aimerais recueillir votre avis sur les protections de face avant dites en "verre trempé".

J'ai récemment acheté pour mon Galaxy S7 une protection "en verre trempé", avec les arguments que vous connaissez tous : super résistant (grade 9H), super fin, super adhérence, épouse super bien les galbes de l'écran, super réactivité ... tout super quoi !
Malheureusement, j'en ai eu pour mon argent (3,5 €) : la protection n'épouse pas parfaitement l'écran, ce qui fait que je perd énormément en réactivité. Je suis maintenant obligé d'appuyer fort sur mon écran pour que le contact se fasse. Il y a un espace entre le verre du téléphone et la protection. Du coup, les poussière rentrent. Ce qui fait que je me demande vraiment si la résistance aux rayures et aux chocs est aussi efficace qu'annoncée. Mais je ne vais surement pas m'amuser à tester ça avec un cutter ou un marteau.

Bon, OK, vous me direz que je n'avais qu'à pas acheter une bouse directement en Chine si je tenais un tant soit peu à avoir de la qualité. Oui mais voilà, je ne suis pas sur que la boutique de mon centre ville qui facture la pose de telles protections à 30 € utilise de meilleures protections.

Et vous, quel est votre retour sur ces protections ? Avez-vous trouvé une protection qui vous satisfasse vraiment ? Si oui, quelle marque ? quel prix ?

Merci d'avance pour vos contributions, cela m'aidera à protéger au mieux mon précieux.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Re: [Votre avis] - Protections des face avant en "verre trempé"

Ben.Totoro a dit:
Bonjour à tous,

Je lance ce topic, car j'aimerais recueillir votre avis sur les protections de face avant dites en "verre trempé".

J'ai récemment acheté pour mon Galaxy S7 une protection "en verre trempé", avec les arguments que vous connaissez tous : super résistant (grade 9H), super fin, super adhérence, épouse super bien les galbes de l'écran, super réactivité ... tout super quoi !
Malheureusement, j'en ai eu pour mon argent (3,5 €) : la protection n'épouse pas parfaitement l'écran, ce qui fait que je perd énormément en réactivité. Je suis maintenant obligé d'appuyer fort sur mon écran pour que le contact se fasse. Il y a un espace entre le verre du téléphone et la protection. Du coup, les poussière rentrent. Ce qui fait que je me demande vraiment si la résistance aux rayures et aux chocs est aussi efficace qu'annoncée. Mais je ne vais surement pas m'amuser à tester ça avec un cutter ou un marteau.

Bon, OK, vous me direz que je n'avais qu'à pas acheter une bouse directement en Chine si je tenais un tant soit peu à avoir de la qualité. Oui mais voilà, je ne suis pas sur que la boutique de mon centre ville qui facture la pose de telles protections à 30 € utilise de meilleures protections.

Et vous, quel est votre retour sur ces protections ? Avez-vous trouvé une protection qui vous satisfasse vraiment ? Si oui, quelle marque ? quel prix ?

Merci d'avance pour vos contributions, cela m'aidera à protéger au mieux mon précieux.
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de soucis avec des protections à 2,3 euros.
Tu as un film en dessous? Car il ne faut pas. De même qu'il faut ôter les films du verre trempé (1ou2), et bien nettoyer l'écran avant la pose.
Ensuite le s7 est en 2,5 D, je crois, donc arrondis sur les bords. La protection ne peut donc tout recouvrir , ou sinon ça dépasse sur les bords.
J'ignore si une protection "arrondie" existe.
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #3
J'en ai une moi aussi que chez acheter chez tonton ali. effectivement, y a un espace au niveau des bords. mais mon soucis vient plus du haut de l'ecran. depuis que j'ai posé le verre, j'ai du mal à faire dérouler le menu des notifications, faut que je m'y reprenne a plusieurs fois.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #4
Salut,

La mienne vient de chez Panzer Glass, je l'avais payée 40 euros, c'est cher, mais 1 an et demi après elle est toujours intacte, réactif, adhérence et protection tout est impec.
 
H

hadi_ir

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour
J'ai essayé plusieurs types de verres trempées pour S7,
Les 2.5D ne vont pas bien avec les coques qui tiennent fermement les bords du téléphone, la coque le relève
Les modèles plats il y en a qui couvrent presque la totalité de l'écran sauf un millimètre à gauche et à droite
d'autres qui laisse un bon 5mm non couvert.
Tous les trois ont bien protéger mon écran mais je préfère le plat qui couvre presque tout l’écran de marque Spigen à 7€ et quelque sur Amazon.
N'achetez pas ceux à moins de 3 euros!
 
J

juso1234

Membre
Inscrit
22 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
Ben.Totoro a dit:
Bonjour à tous,

Je lance ce topic, car j'aimerais recueillir votre avis sur les protections de face avant dites en "verre trempé".

J'ai récemment acheté pour mon Galaxy S7 une protection "en verre trempé", avec les arguments que vous connaissez tous : super résistant (grade 9H), super fin, super adhérence, épouse super bien les galbes de l'écran, super réactivité ... tout super quoi !
Malheureusement, j'en ai eu pour mon argent (3,5 €) : la protection n'épouse pas parfaitement l'écran, ce qui fait que je perd énormément en réactivité. Je suis maintenant obligé d'appuyer fort sur mon écran pour que le contact se fasse. Il y a un espace entre le verre du téléphone et la protection. Du coup, les poussière rentrent. Ce qui fait que je me demande vraiment si la résistance aux rayures et aux chocs est aussi efficace qu'annoncée. Mais je ne vais surement pas m'amuser à tester ça avec un cutter ou un marteau.

Bon, OK, vous me direz que je n'avais qu'à pas acheter une bouse directement en Chine si je tenais un tant soit peu à avoir de la qualité. Oui mais voilà, je ne suis pas sur que la boutique de mon centre ville qui facture la pose de telles protections à 30 € utilise de meilleures protections.

Et vous, quel est votre retour sur ces protections ? Avez-vous trouvé une protection qui vous satisfasse vraiment ? Si oui, quelle marque ? quel prix ?

Merci d'avance pour vos contributions, cela m'aidera à protéger au mieux mon précieux.



Bonjour à tous, je suis tombée sur le forum un peu par hasard :)

Comme protection pour mon écran j'utilise la protection en verre trempé de la marque française SUPERDUR.

En plus d'avoir un verre trempé d'excellente qualité et très résistante ( mon téléphone est tomber du 4ème étages ) SUPERDUR me répare gratuitement mon écran si ce dernier vient à se briser malgré la protection SUPERDUR !

Cette marque à vraiment changer ma vie. Moi qui dépensait une fortune tous les ans pour réparer mon téléphone, je suis aujourd'hui sauvée lol

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Moonkil

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
hadi_ir a dit:
Bonjour
J'ai essayé plusieurs types de verres trempées pour S7,
Les 2.5D ne vont pas bien avec les coques qui tiennent fermement les bords du téléphone, la coque le relève
Les modèles plats il y en a qui couvrent presque la totalité de l'écran sauf un millimètre à gauche et à droite
d'autres qui laisse un bon 5mm non couvert.
Tous les trois ont bien protéger mon écran mais je préfère le plat qui couvre presque tout l’écran de marque Spigen à 7€ et quelque sur Amazon.
N'achetez pas ceux à moins de 3 euros!
Salut, il existe un liquide spécial maintenant, souvent fournis avec les vitres, inclus dans une mini pipette. j'ai zappé le nom. Tu badigeonne le bord et 2h après ca fit bien a l'écran.
 

Sujets en relation

Haut Bas