Projet terminale STI2D arduino et bluetooth

  • Auteur de la discussion maxi56
  • Date de début
M

maxi56

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


j'écris ce post aujourd'hui car je suis depuis maintenant plus de 3 mois sur un projet mais je ne parvient pas à avancer ...


Ce fameux projet consiste a développer une application capable de lire en temps réel la vitesse et la décharge d'une batterie de vélo électrique le tout en bluetooth, en récupérant ces données a partir d'une carte arduino uno


Je me suis donc intéressé a cette partie programmation mais j'ai beau lire des tutos je ne parvient pas a trouver de programme qui regroupe a la fois la connectivité bluetooth ainsi que l'arduino.


merci de bien vouloir m'aider :)

maxi56
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Je suis moi aussi en projet de BTS IRIS. Je dois émuler un clavier pour une centrale de sécurité et donc j'envoie des trames qu'un Raspberry PI reçoit (équivalant au Arduino) qui lui même envoie à la centrale.

Pour réaliser ce processus, j'ai utilisé des sockets mais si c'est pour un vélo alors il sera en mouvement et n'aura donc pas de connexion réseau. Comment est brancher ta carte Arduino ?
 
M

maxi56

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
salut,
la carte est alimentée directement sur la batterie du vélo, et pour la connexion avec le smartphone on a un module bluetooth xbee pour arduino.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Le principe des socket c'est l'envoie d'infos avec une ip et un port. En Bluetooth pas besoins d'ip et de port donc pas besoins des sockets mais essaye de voir quelque choses d'équivalent.
Notamment un tuto >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maxi56

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
ok merci de ton aide, je regarde ça et je te tiens au courant :)
 
M

maxi56

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Pour résumer, les infos des capteurs sont réunis sur un fichier texte lui même contenu dans une carte SD. Le principe de cette application est de lire ces infos en bluetooth et de les afficher sur l'écran de façon lisible.
La parie arduino est terminée, mais la partie android avec cette fameuse lecture de carte sd par bluetooth me laisse completement perdu ...
 

Sujets en relation

Haut Bas