Projet de développement application

  • Auteur de la discussion Adeus-papam
  • Date de début
A

Adeus-papam

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je m'appel Alex, j'ai 21 ans, et l'envie, le projet de développer une application premièrement en open source sur Android.

Mais voila, j'ai certes des bases en informatiques, mais j'ignore totalement le cheminement de création, quel langage étudier, quel outil utiliser etc ...
Je sais que certain d'entre vont avec grande sympathie me répondre " cherche ", c'est bien pour cela que je suis ici, car chaque cas est particulier.

Je vous parle rapidement de l'idée, une application, avec des sale de Chat éphémère, qui auront des thématiques : Politique ( avec un salle ouverte exceptionnellement pendant le premier tour des présidentielle, une autre uniquement pour le deuxième tours ) émissions ( par exemple TPMP, avec une sale qui serait ouverte chaque jours entre 18h et 22h )

Chacun aurait son profil, et peut interagir ou débattre librement avec les autres etc ...

Je suis prêt à investir dans mon idée

Je cherche un designer pour dans un premier temp un LOGO simpliste, puis pourquoi pas pour un design complet de l'application

Je laisse mon mail : [email protected] en cas de besoin de contact, sinon je reste également à disposition ici pour toutes vos pistes, tout vos conseils, et votre aide précieuse !

Cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

une application se code en java.
Regarde les IDE comme Android Studio ou Eclipse.

Sinon il existe des technologies différentes comme Cordova. Il permet de compiler du HTML et JS en apk android.


Grosso modo ton projet ressemble, de loin, à Twitter non ?
 
A

Adeus-papam

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ta réponse ! Je vais approfondir ce que tu m'a dit des que le temps s'y prête !

Alors non justement, Twitter fonctionne vraiment sur le re-tweet, ce que je souhaite développer, c'est vraiment des salons, dédié à des thématiques précise, qui seront surtout très éphémère, et du coup parlerons exclusivement de ce thème et non d'une généralité
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pour ton projet, personnellement je le ferais avec Cordova, plus simple et plus facile à réaliser.
 

Sujets en relation

Haut Bas