INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

Processus com.android.phone s'est arrêté / Galaxy S3

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

Processus com.android.phone s'est arrêté / Galaxy S3

Messagepar atlantis » Lun 23 Juil 2012 06:40

Bonjour,
Depuis une dizaine de jour, j'ai fais l'acquisition du Galaxy S3 (avec Free comme opérateur). Fonctionnement impéccable.
Hier, le téléphone m'a demandé deux mise à jour que j'ai validé.
Et depuis, à chaque fois que je passe un appel, il apparait un écran noir (parfois le contact). L'appel s'effectue , je peux avoir l'autre personne au bout du fil. Puis apparait "le processus com.android.phone s'est arrêté" et la communication se coupe après avoir validé OK. On observe également une lenteur du téléphone. Et l'icone de graduation du réseaux se transforme pendant quelques secondes en panneau d'interdiction".
Lorsque l'on m'appelle, je ne peux décrocher, l'écran de veille rame, écran noir et de nouveau le message "le processus com.android.phone s'est arrêté".
J'ai déjà réinitialisé le téléphone mais rien n'y fait.

Merci par avance de votre aide !!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

banni1

Re: Processus com.android.phone s'est arrêté / Galaxy S3

Messagepar banni1 » Lun 23 Juil 2012 08:08

salut , se que tu présente et un défaut du fichier phone .apk malheureusement sur rom d'origine on ne peut pas faire grand chose a part sois mettre a jour ou revenir a une ancienne version (je sais même pas si kies peut le faire) apres le seul moyen et de mettre toi même une rom en passant par odin mais la tu perd ta garantie et tout tes applications contact et autres

Messagepar legolasbx » Lun 23 Juil 2012 14:23

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Lors de la réception d'un appel, le téléphone bugue totalement, l'ecran est noir, je ne peux pas décrocher. Puis apparait le même message d'erreur.
Pour l'emission d'un appel, c'est assez variable, dès fois ca marche. Mais la plupart du temps, je n'arrive pas à contacter, j'ai le même bugue. Suite au message d'erreur, le téléphone perd le réseau pendant 1 à 2 min.
J'ai signalé le problème à Free qui m'a envoyé vers un point service mobile. Ils ont fait une mise à jour. le problème persiste.
Ils m'ont demandé d'aller voir un autre PSM pour une autre expertise et mise à jour. Même résultat.
Le téléphone part donc aujourd'hui chez ACEAN pour réparation voire un échange !!
Super pour un téléphone à 600 !!
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Lun 23 Juil 2012 17:47

bonjour

des le premier jour 'ai flashé comme beaucoup d'autre une rom custom et aucun probleme

perso j'ai la jejerom et j'avais omega avant

il y en a toute une liste

c'est vrai que samsung devrait faire attention

moi j'aime tellelemnt la bidouille que je ne reste jamais sous rom stock
Dernière édition par Invité le Mar 24 Juil 2012 00:12, édité 1 fois.

Messagepar albundy » Lun 23 Juil 2012 21:44

bonjour a tous !

j'ai aussi eu un probleme avec mon sgs 3 !! achete en juin il a commence a beuguer : il rebootait tt seul puis il revenait a l'ecran d'acceuil sans avoir a taper le code pin !
j'ai tout essaye : reinitialisation, remise a jour logiciel chez allopsm, la semaine passé je decide d'aller chez sfr il me l'echange et 2 jours apres : reboot !!!!!!!!!!
alors je suis un chat noir pr tomber sur 2 telephones pourris soit il y a un reel probleme chez samsung
mais je pense plutot a la version de la rom qui n'est pas stable la version en BUALF1 Que l'on fait quand on achete le telephone !!!!
qu'en pensez vous ?

j'ai vu ca recemment : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar legolasbx » Mar 24 Juil 2012 09:44

Salut,

J'ai oublier aussi de préciser que j'ai eu ce problème de reboot intempestif. Par contre il me demandait le code PIN.
Ce problème était assez aléatoire. Certains jours il pouvait rebouter 2 à 3 fois et d'autres rien du tout !!???
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar legolasbx » Mar 24 Juil 2012 13:56

A priori, on n'est pas les seuls touchés :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar dambe » Mer 25 Juil 2012 20:05

Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé une solution : supprimer tous les contacts et les remettre manuellement.
Ca fonctionne pour moi en tout cas et j’espère que ca peut vous aider!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar albundy » Sam 28 Juil 2012 06:30

Bonjour,

Mais pourquoi les contacts ? Quel est le rapport avec les reboots ? c bizarre ce probleme !!!! Moi ce n'est pas pdt les appels mais n'importe quand ! :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar atlantis » Sam 28 Juil 2012 08:57

Bonjour,
merci pour toutes ces réponses.
Oui Dambe, la solution est de supprimer tout les contacts et de les remettre manuellement. (Pour la question posée initialement)
Merci Dambe

[RESOLU]
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tekben » Lun 30 Juil 2012 13:49

Salut à tous,

Meme problème sur mon GS3, par contre je vous confirme le problème vient bien des contacts surtout me concernant, étant passé d'un iphone à un galaxy j'ai utiliser une application android qui permet de synchroniser mon compte icloud contact directement sur mon téléphone.
Je confirme aussi que les problème sont survenue apres la derniere maj d'ICS.
En tout cas j'ai fais le test avec un contact qui fesait planter mon tel direct en émission et en récéption, j'ai supprimé le contact et je les recré et plus de problème par contre une fois la converssation terminé j'ai encore le fameux messages "Processus com.android.phone s'est arrêté " mais avec d'autre contact...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar legolasbx » Lun 30 Juil 2012 17:28

Voici quelques news de mon cas :
Mon téléphone est donc parti en SAV chez ACEAN.
Il avait été auparavant flashé 2 fois avec le dernier firmware par un point service mobile.
Au retour d'ACEAN, j'ai donc installé mes contacts sans synchronisation avec facebook ni google+.
D'autre part je n'ai pas associer les contacts.
A priori le problème depuis samedi (date de reception du tel venant d'ACEAN), le problème ne s'est pas reproduit !!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vanou01 » Dim 26 Jan 2014 17:49

Bonjour,
Moi j'ai le meme message sauf que je l'ai au démarage du tel il me demande meme pas mon code pin je ne peux rien faire car il s'éteint et se rallume tout le temps.
Alors j'ai essayé d'enlever la batterie sa ne fonctionne pas. Je n'ai pas le temps d'appuyer sur quoi que se soit car il s'éteint tout de suite. Que dois je faire svp ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kurtspirit » Lun 27 Jan 2014 15:55

vanou01 si tu n'as pas du tout accès à l'interface de ton mobile et que ça plante sans arrêt sans jamais pouvoir accéder à quoi que ce soit, tu vas devoir démarrer en mode recovery et effectuer un Wipe Data/reset Factory...
Tu vas par contre perdre les données de ton mobile.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vanou01 » Lun 27 Jan 2014 16:03

pas de souci j'avais tout sauvegarder avant sur le pc. Mais on fait comment car je suis novice avec ces téléphone là lol !!!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar alain.renee » Lun 8 Sep 2014 18:37

Bonjour Atlantis
Il suffisait d'aller dans
-Paramètres
-Gestionnaire d'applications
-Touche Menu, en bas à gauche
-Réinitialiser les applications
Et ça marchera si vous n'avez pas fait trop de manipulations.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S3 i9300 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message