Problemes surf internet avec certains navigateurs en 3g/H+

  • Auteur de la discussion Jess.b
  • Date de début
J

Jess.b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possede un Wiko Wax depuis 1 semaine. De maniere generale je suis plutot satisfaite du produit mais j'ai un gros probleme en matiere de navigation internet

J'espere que mon probleme vous interessera et que les reponses apportees pourront aider d'autres personnes car je n'ai rien trouvé sur les differents forums.

Je surfe beaucoup sur le net, directement avec mon telephone ou avec ma tablette (un ipad 2) en utilisant le partage de donnees via bluetooth. Et j'utilise aussi enormement Mycanal pour le replay de canal+.

De maniere generale je suis quasiment toujours connectee au reseau en H+, il m'arrive d'etre en 3g mais cela n'influence pas mon probleme. Je ne pense pas que le probleme vienne de mon ipad mais bien de mon wiko wax car je n'ai pas ce probleme lorsque mon ipad est connecte a mon ancien iphone 3GS.

Je ne crois pas non plus que cela soit un probleme de compatibilite entre le Wax et l'ipad car les symptomes sont rigoureusements identiques sur le Wax utilise seul directement sur le reseau 3g/H+ ou sur l'ipad qui se connecte au reseau H+ par son intermediaire. Meme si on a l'impression que l'ipad est contamine par la wax. Mais j'ai plutot l'impression d'une limitation du wax qui impacte l'ipad.

Mycanal fonctionne parfaitement soit un direct sur le wax soit sur l'ipad en partage donnees via le bluetooth. J'ai donc un debit de suffisament bonne qualite pour visionner mes films et serie. Le replay de M6 rame un peu mais reste fonctionnel.

Parcontre la navigation internet est un catastrophe que ce soit avec Chrome, Fireox ou le navigateur par defaut. Je n'arrive a afficher que 5% de mes requetes moyennant une patience d'ange. Les pages ne s'affichent pas, le navigateur semble chercher indefiniment et reste figé. Seul Puffin (version gratuite ou payante) me permet de surfer correctement, avec un bon debit et la quasi totalité de mes requetes aboutie. Ce qui est un comble quand on sait que puffin "envoie" les requetes sur un serveur pour les "traduire" avant de les envoyer sur le terminal.

Cela semble montrer que ce n'est pas l'acces au reseau qui pose probleme mais que certaines applications semblent bridees.

L'appstore et le playstore sont tout les deux figes, comme internet.

En wifi le surf avec le wax est ok. Idem pour l'ipad.

Donc pour resumer :
Individuellement et en wifi l'ipad et le wiko fonctionnent tres bien. En partage de donnees l'ipad fonctionne sans soucis avec mon ancien iphone.
Lorsqu'ils sont connectes sur le reseau 3g/H+ le wiko wax et l'ipad presentent rigoureusement les memes symptomes a savoir que le surf internet via les navigateurs classiques est impossible. Mais que Puffin et MyCanal fonctionne extrement bien donc que la bande passante est suffisante.

J'ai oublie de vous dire que j'ai un forfait free illimité mais il ne m'a jamais pose de probleme jusqu'a present.

Peut-etre s'agit-il d'un simple reglage, d'un bridage a deverouiller, mais je ne trouve rien sur la toile.

Dans l'impatience de lire vos reponses.

Tres cordialement.

Jess.B
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, est ce que tu as essayé de vider le cache de l'application chrome ou de l'autre navigateur ?

Je pense que tu devrais commencer par ça :)

Ensuite je serais curieux d'avoir le débit de ton H+

Un petit test avec speedtest serait pas mal.

Ps : Pour vider le cache tu va dans paramètre/gestionnaire d'application

Tu cherche chrome et clique dessus et fait vider le cache ;)

@++
 
J

Jess.b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour cette premiere aide. J'ai vide le cache des differents navigateurs mais cela n'a rien change.

Concernant speedtest je n'ai reussi a le lancer que via Puffin.

Sur le Wax j'obtiens : ping = 165ms. Debit descendant = 72,95 Mbps. Debit montant = 40,02 Mbps

Sur l'ipad en partage de donnees j'obtiens : ping = 140 ms ; debit descendant = 69,92 Mbps ; debit montant : 21,58 Mbps

Des que possible je lance speed test via les applications dediees sur les stores.

Cordialement.

Jess.B
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Oh la vache.. C'est pas a cause de ton débit, il est énorme :)

Essaye une remise a zéro alors. Mais sauvegarde tout avant ;)
 
J

Jess.b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Ha mince alors!!! c'est plutot une bonne nouvelle non? Je vais donc commencer par attendre la fin de mes vacances pour resoudre ce probleme.

Ca me donne vraiment la sensation que certaines applis internet sont bridees voire "censurees" et pas d'autres. D'un cote Puffin et MyCanal depotent et de l'autre ça fait 3jours que je telecharge Gully sur les stores ( apple et google) sans grand succes.

Aurais-tu un bon tuto a me conseiller pour faire la sauvegarde de mon telephone? Je vous tiens au courant du resultat dès que c'est fait.

Jess.B

Ps : a partir de combien on peut estimer que le debit est satisfaisant?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
10 MB c'est déjà pas mal, là personnelement tu es plus haute que le haut débit que l'on à en Belgique à la maison !!!

-> C'est fantastique :mrgreen:

Pour sauvegarder tout, moi j'utilise titanium backup mais malheureusement il faut être rooté et je pense que ce n'est pas ton cas.

Sinon tu met tes photos musiques etc sur le pc, sauvegarde tes numéro sur ta sd ou sur la sim et voilà..

Pour la sauvegarde des jeux je pense que c'est possible mais je n'ai pas plus d'info
 
J

Jess.b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Probleme resolu!!

Bonjour,

Comme promis je vous fais le retour de vos conseils. J'ai donc fait un restaure usine de mon wax et le problemme de navigation web sont resolus. Je n'ai plus de probleme, toutes les pages s'affichent, la vitesse est fonction du debit mais rien de choquant.

Je n'ai donc plus besoin de Puffin, Chromme suffit.

Parcontre voici mes valeurs reelles :
Ping 79. Deb descendant 15,07. Deb montant 8,12

Je crois que mes anciens resultats etaient le reflet de la communication entre Puffin et le site de test et non entre mes appareils et le site de test.

Voilà.

Merci encore a toi.

Jess.B
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Salut, génial :)

Par contre tes débits sont quand même très bon :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas