Samsung Galaxy J3 - Root: recovery is not seandroid enforcing

  • Auteur de la discussion GeKap4
  • Date de début
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #1
Salut à tous, je reposte un message par rapport aux problèmes que j'ai rencontré sur mon Galaxy J320FN, car le premier topic que j'ai posté à été supprimé sans qu'aucune explication ne me soit donné.

Alors je vais expliquer mes problèmes à nouveau, alors premièrement j'ai un galaxy j320fn en 5.1.1 que j'ai réussi à rooter. J'avais SuperSu gratuit et il m'a demander de redémarrer mon mobile après le root, donc jusque là ça va, je le redémarre aucun problème, j'me seert de mon nouveau tel rooté pendant 2/3 jours et puis il y avait une application qui m'intéressait, mais SuperSu ne l'autorisait pas alors j'ai voulu prendre la version payante mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon téléphone comme me l'a demandé le SuperSu gratuit, mon appareil s'est mis à bootloop :pleur4:
Remarque : Lorsque je redémarre mon téléphone il y a deux options : normal ou twrp je sais pas quoi.

Bon alors j'ai essayé de reflasher une rom sauf que mon ordi ne reconnaît pas mon téléphone et j'ai tout essayé :pleur4: C'est le périphérique MTP qui ne fonctionne pas apparement.

Et donc ensuite logiquement j'ai pensé à reset ce satané engin mais là autre problème que j'avais déjà remarqué mais qui ne m'avait pas inquiété, lorsque je veux accéder aux mode recovery, il y a écrit en vert et en petit au dessus de l'écran de démarrage samsung : recovery is not seandroid enforcing

Donc le seul truc que je puisse faire actuellement c'est le mode download, mais encore faudrait il que je puisse faire reconnaître mon tel a mon ordi

Merci d'avance la chuis un peu désepéré je suis preneur de n'importe quoi :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Salut

Tu as installé les pilotes Samsung ?

Si tu as kies d'installé, ferme le processus aussi
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Salut ! Oui je pense que c'est fait, peut-être mal, et Kies est bien désinstallé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Hello

Tu es en mode download lorsque tu connectes le Phone au pc ?

Tu peux désinstaller les pilotes Samsung et les réinstaller puis voir ce que ça donne .

Change de port USB et de câble si possible
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

J'essaye et je te dis merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Ok , à +
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Problème avec le périphérique USB MTP
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Tu as essayé un autre cordon USB et un autre port ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #9
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Salut gekap4 salut coyote si on desinstalle kies ça ne desinstalle pas les drivers aussi ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Salut lolo

Bah normalement il à réinstaller les pilotes !?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #11
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Oui en effet car il a fait la manip que tu lui a indiqué donc desinstallé et réinstaller les pilotes. Si tu as une tour il faut privilègier les port usb à l'arrière de la tour [emoji6]
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #12
Re: Problèmes Samsung Galaxy J3

Salut ! Merci des réponses !
Alors non j'ai pas de tour et j'ai désinstallé Kies et réinstallé les drivers donc c'est pas ça le problème :/
 
P

Pvpa

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour
J'ai le même problème vraiment suis mort je lai ya mêpa 2mois aider moi svp :pleur4:
merci d'avance :roll:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #14
Yip,

Quand ça arrive cette erreur c'est qu'on a flashé n'importe quoi sur son appareil, un élément totalement incompatible avec le j3.
Il ne reste plus qu'une chose à faire remplacer cet élément par un compatible avec l'appareil, si on est perdu on peut reflasher la rom officielle complète avec odin.

Ah et pour avoir une aide plus précise c'est bien de préciser quel élément foireux a été flashé avec odin ;)
 
Haut Bas